Quelques informations sur la Saison 9 de la Ligue EBTV

La Saison 9 de la Ligue EBTV commence cette semaine, dès ce lundi 10 février les équipes vont devoir planifier leur premier match !

Nous souhaitons vous apporter quelques informations sur le format général de la Saison 9 !

Les divisions de 1 à 6, sans Division K

Il n’y aura pas de Division K pour cette 9ème saison. Les divisions reprennent donc leur numérotation classique (Division 1, Division 2, Division 3… jusqu’à 6 !)

Il nous a semblé qu’il n’y avait pas 4 équipes qui sortaient du lot, mais potentiellement plus d’équipes qui pouvaient se hisser au niveau d’équipes faisant partie jusque-là de la Division K.

Format

Ronde Robin au sein de chaque division à 8 équipes

Chaque division sera composée de 8 équipes. Pour cette saison, après une longue pause depuis la dernière saison, nous souhaitons également que chacune des équipes joue contre toutes les équipes de sa division au fil des semaines, il n’y aura pas de phase de groupe suivie de phases finales.

Il y aura donc 8 semaines de compétition, jusqu’au dimanche 5 avril 2020.

Pick’n’ban pour les divisions 1, 2 et 3

Pour les 3 premières divisions uniquement, le pick’n’ban est reconduit pour tous les matchs. Chaque match commencera donc par une partie en guerre de territoire sur carte aléatoire, le perdant de la turf-war procédera à un ban de carte, tandis que le vainqueur choisira la carte sur laquelle se jouera la première manche du match.

Dans la suite du déroulement du match, le gagnant d’une manche procédera à un ban de carte tandis que le perdant choisira la carte de la prochaine manche.

Le pick’n’ban s’effectue dans le cadre de la sélection mensuelle des cartes par mode, de Nintendo.

Jeu sur les cartes prédéterminées pour les divisions 4, 5 et 6

Pour les divisions 4, 5 et 6, les manches se joueront sur les modes et cartes prédéterminés par les organisateurs, en fonction de la sélection mensuelle de Nintendo.

Annonce des divisions

L’annonce des divisions aura lieu demain, le dimanche 09 février, pour les équipes participantes. Une vidéo de présentation des divisions et de la saison 9 en général sera également publiée sur la chaîne Youtube d’eSportBrosTV durant la première semaine.

Pour rappel, puisque nous savons que l’annonce des divisions tient beaucoup à coeur à certains d’entre-vous, nous vous encourageons fortement à bien lire ceci (particulièrement la partie “répartition dans les divisions”) pour éviter toute déception.

La compétition à suivre en direct !

Comme d’habitude, de nombreux matchs de Ligue EBTV seront à suivre en direct chaque semaine, et on a vraiment hâte de retourner dans l’encre à vos côtés !

Les matchs sont annoncés sur Twitter et à suivre sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *