Depuis septembre 2017, eSportBrosTV organise et diffuse la Ligue EBTV, le championnat francophone sur Splatoon !

LE RASSEMBLEMENT EN LIGNE DE LA COMMUNAUTÉ SPLATOON FRANCOPHONE

La 5ème saison de la compétition a rassemblé 62 équipes, réparties dans 10 divisions, pendant 1 mois et demi de compétition

La répartition des équipes dans les divisions permet à chacun de s’éclater dans l’encre, face à des joueurs et équipes d’un niveau équivalent et donc de goûter au challenge de participer à de grands matchs de Splatoon ! 

Chaque saison, la Ligue célèbre donc plusieurs champions au sein de chaque division, ce sont tout autant de joueurs qui reçoivent des petites récompenses mérités pour leurs performances.

La Ligue, avec ses saisons qui s’enchaînent et qui durent chacune plusieurs semaines, permet aux équipes et à la communauté compétitive de se construire sur la durée

Un serveur Discord dédié est utilisé pour l’organisation de la Ligue et les échanges entre les organisateurs et participants. Il permet le meilleur accompagnement possible pour tous les participants avec un organisateur dédié pour chaque division de la Ligue.

Ses règles et son équipe de modération en font un lieu accueillant pour tous les publics, particulièrement pour les jeunes joueurs qui sont nombreux dans la communauté Splatoon.

AU CŒUR DES BATAILLES D’ENCRE

Chaque semaine de compétition, des matchs sont à vivre en direct, ou en différé, sur les médias de eSportBrosTV. Toutes les confrontations dans l’encre restent visibles à tout moment sur la chaîne Youtube.

Après un an de compétition et 5 saisons de Ligue, il est ainsi possible de revivre les exploits des équipes sur plus de 160 matchs !