Présentation de l’équipe de France 2019 de Mario Kart

L’équipe de France revient avec un nouveau cru pour faire aussi bien, voire encore mieux que l’année dernière !

Composition de l’équipe de France 2019

La Team France 2019 compte 7 joueurs déjà présents l’année dernière et accueille donc 3 nouveaux pilotes : Dayem, Dragon et Nitroco.

N’hésitez pas à suivre le compte Twitter de l’équipe de France. Vous pouvez également voir du haut niveau de Mario Kart via les chaînes Twitch des joueurs.

Image

Retour sur le parcours de l’année dernière

L’équipe de France est vice-championne du monde en titre. L’année dernière, elle n’avait chuté que face au Japon, tout d’abord en demi-finale du Winners Bracket puis lors de la Grande finale de la compétition.

Relayée dans le Losers Bracket suite à sa première défaite, l’équipe de France a pu viser la grande finale et la seconde place particulièrement grâce à une belle victoire face aux USA. Elle va tenter de faire aussi bien, voire encore mieux cette année !

En 2017, la Team France avait terminé 3ème. En 2018, 2ème… Et si cette année était celle du titre pour les Français ?

Quel parcours pour la France en 2019 ?

N’hésitez pas à consulter la présentation du format de la Coupe du Monde 2019

Les équipes qualifiées du groupe A, dans lequel est la France, seront amenées à rencontrer les équipes du groupe B.

Selon la position des équipes au sein des deux groupes, et si on se réfère aux favoris, on peut s’attendre à ce que la France et le Japon finissent en tête de leur groupe respectif. Ce qui donnerait potentiellement un France – Canada au 1er tour de phase finale.

Il va être extrêmement important pour les Français de réussir l’entame de la compétition et de ne pas trembler durant la phase de groupe, particulièrement face aux Mexicains, pour finir en tête et ainsi s’éviter une confrontation directe avec le Japon.

Si les équipe de France et du Japon arrivent toutes les deux premières de leur groupe, elles seront amenées à se rencontrer uniquement en Finale Winners si elles réalisent un parcours sans faute jusque là, avec potentiellement un France – USA ou un France – Allemagne possible en demi-finale Winners. Cela promet bien évidemment de belles confrontations sur les circuits !

Planning des matchs de groupe de la Team France

  • France vs Brésil : Samedi 22 juin à 20h
  • France vs Luxembourg : Samedi 22 juin à 21h
  • Catalogne vs France : Vendredi 28 juin à 22h
  • Mexique vs France : Samedi 29 juin à 21h
  • France vs Colombie : Samedi 29 juin à 22h

Attention, ce planning peut subir des modifications.

SUIVRE LA COMPÉTITION

eSportBrosTV diffusera la Coupe du monde de Mario Kart et particulièrement les courses de la Team France en partenariat avec Mario Kart France.


Retrouvez tous les articles sur la MKWC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *