Présentation de la Coupe du Monde 2019 de Mario Kart

Nouvelle année et nouvelle Coupe du Monde de Mario Kart (MKWC), organisée par la structure communautaire Mario Kart Central. On commence par faire le point sur le déroulement de la compétition et les équipes participantes, puis dans un second article on s’intéressera plus particulièrement à l’équipe de France !

FORMAT GÉNÉRAL ET PLANNING

Le format général de la compétition est le suivant :

  • Phase de groupes du 21 au 29 juin 2019
  • Phase finale en double-élimination du 30 juin au 14 juillet 2019

Chaque match de la compétition se joue en équipe de 6 joueurs sur 12 courses.

PHASE DE GROUPES

Les équipes participantes sont réparties dans 4 groupes de 6 équipes. Chaque équipe s’affronte au sein de son groupe, les deux premières de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.

12 équipes sont placées en tête de liste dans ces groupes, du fait de leur parcours lors des précédentes Coupe du Monde. Les grands favoris de chaque groupe sont la France, le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis.

PHASE FINALE

La phase finale se joue en double-élimination. Ceci signifie qu’une équipe doit subir deux défaites pour être éliminée de la compétition.

Une équipe n’est pas directement éliminée après une défaite, elle est relayée en Losers Bracket avec les autres équipes ayant perdu un match. Elle n’a alors plus le droit à l’erreur et a la possibilité de remonter tout le Losers Bracket en remportant ses matchs pour viser le podium ou le titre !

SUIVRE LA COMPÉTITION

Comme les deux années précédentes, la Coupe du monde de Mario Kart sera à suivre en français sur les médias d’eSportBrosTV : Twitch, Youtube, Twitter

Envie de vous replonger dans les courses, vous pouvez revivre les matchs de la MKWC 2018 !

Retrouvez également toutes les informations sur le forum Mario Kart Central.


Retrouvez tous les articles sur la MKWC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *