Le championnat de France de Splatoon, dans le cadre du Splatoon 3 European Championship continue ! On a eu droit à un gros week-end dans l’encre avec deux tournois qualificatifs en ligne !
Un week-end de surprises
Les tournois de ce week-end nous auront offert quelques surprises, particulièrement lors de la phase de groupes, qui rebattent les cartes et changent la physionomie des tournois en phase finale.
Sur le tournoi qualificatif #2 de samedi, coup de tonnerre pour Squidding Good qui échoue en phase de groupes, en perdant face à Booyah Sub (1-2) mais surtout face à ZRX Koji (0-2) qui réalise enfin un gros upset, eux qui arrivaient toujours à prendre des manches contre des équipes de plus haut niveau lors des précédents tournois.
Sur le tournoi qualificatif #3 de dimanche, ce sont Uprising et Antarctica qui se qualifient en étant seulement 2ème de leur groupe en faisait les frais de défaites face à Black Lyrics et Parachute.
Ces résultats surprises peuvent avoir plusieurs éléments d’explication. Tout le mérite revient évidemment aux équipes qui progressent, bravo à elles, faut continuer comme ça, ce n’est que le début. Les favoris se doivent de rester vigilants et de ne pas prendre à la légère la phase de groupe qui a déjà une forte compétitivité et une importance capitale. Le fait que chaque match commence par une guerre de territoire, mode moins habituel pour les joueurs, doit aussi jouer un rôle dans les résultats. Cela a le mérite de rebattre totalement les cartes en tout cas sur les phases finales des tournois !
L’ASC Tenshi (Alwo, Reizh, Lew, Seb) et Hello (Cam, Benji, Soarn, Kotaro) sont les équipes qualifiées du samedi. Elles ont livré une belle bataille en finale (3-2 pour ASC Tenshi). Le dimanche, les qualifiés sont Squidding Good (Porky, Orochi, Gekkou, Fury) et Forfait SVP (Titally, Gettway, Aloha, Luma qui sera remplacé par Typhlo à la Japan Expo)
Il ne reste donc qu’un tournoi de qualification, et plus que deux petites places. Autant dire que cela va être très tendu entre les équipes qui jusqu’à maintenant sont allées jusqu’en quart et en demi : Ozone, Antarctica, 1500 Vbucks, Uprising, Booyah Gang/Sub. On compte aussi sur ZRK Koji et Black Lyrics pour performer à nouveau, et pourquoi pas sur d’autres équipes qui voudraient réaliser la surprise ou s’entraîner !
Rendez-vous le prochain tournoi qualificatif le samedi 24 juin.
Revivre les tournois
Retrouvez le cast complet de les phases finales des tournois sur la chaîne Youtube d’eSportBrosTV
Résultats complets de la qualification 2
Retrouvez toutes les informations sur le tournoi sur Toornament.
Phase de groupes
Phase finale
Résultats complets de la qualification 3
Retrouvez toutes les informations sur le tournoi sur Toornament.
Phase de groupes
Phase finale
Rendez-vous le samedi 24 juin pour la prochaine qualification !