Fin de la Saison 01 de la Ligue EBTV : Les classements

Après 10 semaines de compétition, les différentes divisions de cette première saison sur Splatoon 3 ont livré leurs résultats. Un GRAND MERCI et un GRAND BRAVO à toutes les équipes, joueuses et joueurs pour leur participation !


Division 10 : Andromeda

Elle aura été disputé cette Division 10. Derrière Andromeda, champion, 3 équipes sont à égalité de points et départagées soit par la différence de manches gagnées/perdues, soit sur la confrontation directe. Sailors est deuxième, Team Xanax, 3ème.


Division 9 : Bloody Wave

Bloody Wave termine en tête et devant Harmonink à la différence de manches. Ils l’avaient aussi emporté face à leur dauphin (4-2). Mist’Ink Theory est sur le podium.


Division 8 : Tentamissils

L’équipe des Tentamissils remporte cette division en restant invaincue ! Perla et Brave la rejoignent sur le podium. Derrière ça reste très serré entre toutes les équipes !


Division 7 : Splash Mirrors 3

C’était serré en Division 7 ! Splash Mirrors 3 a du attendre l’issue du dernier match entre TetraSquids et Inkssou pour savoir s’ils allaient être champions… le résultat leur a été favorable. Derrière eux c’est Inkssou qui prend le meilleur sur TetraSquids grâce à cette victoire décisive.


Division 6 : Amaterasu

Amaterasu gagne la division car ils ont gagné leur match face à leur challenger direct (même nombre de points, même nombre de manches), ZRX Koji (4-1). SplatDiamond Gamma prend la 3ème place grâce à une meilleure différence de manche dans cette division très serrée !


Division 5 : Kensa Plague

Tout s’est joué sur le dernier match pour le titre de champion en Division 5 ! Lumereis est littéralement passé à un fil d’encre… Ils ont battu Kensa Plague lors de la “finale” de division (4-3) mais Kensa Plague a été la meilleure équipe sur l’ensemble de la saison et sort championne à la différence de manches grâce à une petite manche en plus. On vous le dira jamais assez : “CHAQUE MANCHE COMPTE EN LIGUE EBTV !!!”


Division 4 : Illusion

Illusion sort la tête de l’encre pour finir champion, et derrière c’est serré entre 4 équipes qui partagent le même nombre de points ! A la différence de manche c’est ASC Shokkai qui prend la deuxième place et Witch of the Night à la troisième.


Division 3 : Corrupted Light

Le titre s’est joué lors du tout dernier match entre Corrupted Light et EL Arctic. Ce sont les premiers qui en sortent vainqueurs (4-2) et qui finissent donc en tête de la division en étant invaincus ! Last Chance finit deuxième, devant EL Arctic, 3ème.


Division 2 : Smile

Il y a des champions qui ont été couronnés de très peu, et il y en a d’autres pour qui ça a été beaucoup plus large. C’est le cas pour Smile qui a survolé sa division, sans défaite. Bravo à eux. Cette division aura vu beaucoup de matchs non joués, merci cependant à ceux qui ont joué le jeu jusqu’au bout et ont fait preuve de respect envers les organisateurs et les autres équipes.


Division 1 : Uprising

Durant la première partie de la Division 1, toutes les équipes se sont affrontées, et c’est ASC Tenshi qui a été impressionnante. L’équipe sort invaincue de cette première partie de saison ! Squidding Good, Penguin! et Uprising sont les autres équipes qualifiées pour le Top 4 de la D1 !


Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’Uprising a fini la saison sur les chapeaux de roue ! Eux qui se sont qualifiés pour le Top 4 le tout dernier match dans une confrontation décisive face à Blue Comet, pendant laquelle ils avaient déjà mis beaucoup d’intensité, n’ont jamais levé le pied. Ni en demi-finale face à une équipe d’ASC Tenshi qui n’a malheureusement pas joué avec son roster habituel, ni en finale où il ne fait qu’une bouchée de Squidding Good. Il le voulait ce titre de champion, Uprising !

ASC Tenshi se voit malgré tout un peu récompensé de sa superbe saison en prenant la 3ème place, face à Penguin.


Encore un grand merci d’avoir participé à cette saison ! C’est vous qui faites vivre et rayonner la compétition sur Splatoon. On se retrouve bientôt pour une prochaine saison, d’ici là beaucoup d’autres tournois vous attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *