Votre Splatiquette en Ligue EBTV

Avec Splatoon 3, l’arrivée des Splatiquettes et la nouvelle fonctionnalité de se renommer en entrant dans un match privé, nous souhaitons refaire un point sur les règles d’identification en Ligue EBTV.


Importance de la Splatiquette en Ligue EBTV

Nous nous basons sur les éléments de Splatiquette pour vous identifier en Ligue EBTV, sur votre nom (Dimitri) et sur votre # (3199). Le # change à chaque fois que vous changez de nom, et le changement de nom est limité dans le jeu à 1 par mois.

Ainsi, il est important que les informations d’inscription des joueurs en Ligue correspondent bien à votre Splatiquette, et également sur le serveur Discord de la Ligue, votre nom doit être similaire pour que vous soyez reconnaissables. Tout changement doit donc être annoncé sur le serveur Discord.

Exemple d’une Splatiquette classique
L’ensemble des noms, codes amis et # des équipes de Ligue EBTV : Liste des inscrits

Interdiction de se renommer en match privé

Nintendo a introduit la possibilité de se renommer facilement en matché privé. Cette fonctionnalité a du bon, et nous savons qu’elle peut être bien utile pour vous pour ajouter le tag de votre équipe etc., mais malheureusement elle peut aussi trop facilement servir à usurper facilement l’identité d’un autre joueur. Cela ne la rend pas viable et utilisable en compétition.

Ainsi, il est strictement interdit de se renommer dans un match de Ligue EBTV.

Il est facile pour les participants à un match ainsi que pour nous de savoir qu’un joueur s’est renommé : le # n’est pas là. Ceci est vérifiable, directement pendant le match pour les participants au match privé, mais également via SplatNet 3.

Exemple d’un renommage en match privé

Vérification des Splatiquettes

A chaque début de manche, les 8 Splatiquettes apparaissent, il est donc ainsi aisé pour les participants de vérifier que ce sont les bons joueurs dans la partie. Particulièrement, l’absence du # est facile à repérer.

Sur un match de Ligue EBTV, si le # n’est pas présent chez un joueur, l’équipe s’expose à la perte immédiate de toutes les manches sur lesquelles le joueur apparaît pour suspicion de triche. Il est donc très important de respecter la règle de ne pas se renommer en partie privée.

Les organisateurs peuvent également vérifier eux-mêmes sur les matchs qui sont diffusés en direct ou en VOD ou en demandant aux joueurs d’un match de partager les éléments via SplatNet3.


Merci pour votre compréhension et votre aide, et bonne suite de compétition à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *