On soutient l’Alliance Rogue au Splat World Championship !

Splatoon 2 Événement Splat W.ChampionShip Spring Image

Le Splat World Championship organisé par la structure japonaise AreaCup aura lieu le samedi 28 mai à partir de 12h (heure de Paris). eSportBrosTV et la communauté francophone de Splatoon seront là pour soutenir l’Alliance Rogue et pour découvrir quelques uns des meilleurs joueurs du monde !

Trailer sur la chaîne Youtube de l’AreaCup

Participants au Splat World Championship

Le tournoi va réunir 8 équipes :

  • 6 équipes japonaises composées de joueurs ayant réalisé les meilleurs performances sur les tournois ces derniers mois.
    • Les équipes qualifiées ne sont pas encore connues au moment de la publication de cet article.
  • 2 équipes occidentales :
    • FTWIN (Bagel, Biscuit, Ice, Kyo), qualifiée pour représenter l’Amérique du Nord
    • Alliance Rogue (Grey, Kiver, Obito, Scar/Erza), qualifiée pour représenter l’Europe (et la France !)

Horaires et diffusions

Le tournoi aura lieu de 12h à 16h45 (heure de Paris). Tous les matchs seront à suivre en direct dans différentes langues.


Format du Tournoi

Les équipes vont s’affronter dans un format en simple élimination, en commençant par un quart de finale en BO3, puis demi-finale et finale en BO5.


Choix des maps / modes

La première manche, le mode dépend de l’équipe en position Alpha (la mieux seedée). La deuxième manche, cela dépendra de l’équipe en position Bravo.

Le mode correspondra au mode du tournoi qui a permis à l’équipe en question d’être sélectionné pour le Splat World Championship. Par exemple, si l’équipe Alpha s’est qualifiée via un tournoi uniquement en Défense de Zone, et l’équipe Bravo via un tournoi uniquement en Mission Bazookarpe, le mode de la première manche sera une Défense de Zone et le mode de la deuxième manche sera en Mission Bazookarpe. Les équipes occidentales FTWIN et l’Alliance Rogue auront le choix sur leur match si elles veulent être alpha ou bravo. Une équipe qualifiée sur un tournoi où tous les modes étaient joués aura le choix du mode sur sa manche. Pour les 2 premières manches, les cartes sont sélectionnées aléatoirement.

Pour la 3ème manche, l’équipe perdante de la manche précédente choisit le mode et la carte, à l’exception des cartes déjà jouées sur le match. Ainsi de suite pour les éventuelles 4ème et 5ème manche de la finale.


Récompenses

Toutes les équipes participantes se verront offrir un logo d’équipe, si elles n’ont en pas.

Les joueurs de l’équipe gagnante recevront, selon leur choix, soit un trophée soit un maillot. L’équipe gagnante aura en plus une étoile sur son logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.