Saison 13 – Le Récap’ semaine 5

Oyez amis calamars et poulpes ! La semaine 5 est une semaine décisive pour les divisions à 6 équipes (divisions 1, 5 et 7) puisqu’il s’agit de l’avant dernière semaine avant les résultats finaux. La semaine 5 marque également le début des matchs retours en division K, Squidding Good et The Root ont-elles réussi à se venger ? Voyons cela ensemble !


Division 7

Petite semaine en division 7, puisque les matchs Lightning Squid – SplatDiamond Omega et Sailors – LTBS ont été reporté. Petite semaine mais gros résultat pour le seul match joué ! En effet, Liones Knights crée la surprise en arrêtant la série de victoires de Zemiao et l’emporte 4 à 1.

Voir le match :

La maîtrise de Méliodas au Bazookarpe décime les joueurs de Zemiao !

Division 6

Déception pour La Vilaine Equipe qui s’incline pour la deuxième fois sur la septième manche, cette fois-ci contre BlackCross (3 à 4). SplatDiamond Alpha signe un “perfect” contre Dream Team Flamboyante (4 à 0) et maintient des espoirs pour atteindre le podium de la division 6. Enfin, Inkssou l’emporte face à Potenco Esport (4 à 2) et continue ainsi d’abattre un à un ses adversaires. À noter que le match de cette semaine de son principal concurrent pour le titre, RedCross, a été reporté. Match entre les deux rivaux à suivre la semaine prochaine !


Division 5

Bravo à Shadow, qui après avoir perdu deux fois d’affilés sur le score de 3 à 4 les semaines passées, réussit enfin à s’offrir une belle victoire contre Dream Team Foudroyante ! ASC Sheru enchaîne une deuxième victoire en deux semaines, en s’imposant contre SplatDiamond Gamma, 4 à 2. À noter que le match Polarus – Blood Moon est reporté.

Voir le match :

Clutch de Ng5 pour mettre fin à la manche !

Division 4

Il s’en est fallu d’un cheveu pour qu’Ink Souls perde la tête de la division 5 ! Mais c’est bien cette dernière qui réussit à s’imposer contre Team BnT au bout de la septième manche. Bravo à Team 7 qui remporte son premier match de saison 13 en seulement 4 manches contre Reborn of the Phoenix. Freezing Wave continue de coller Ink Souls au classement général en battant Kensa Plague 4 à 0.

Voir le match :

Dawage porte Team BnT à l’aide son liquidateur griffé !

Division 3

Cette semaine, Blood Reaper a commencé par battre 4 à 2 Dowak puis s’est débarrassée de X-One (match en retard) sur le score de 4 à 1. Deux belles victoires qui lui permettent de se hisser à la première place de la division 3 ! À noter que son adversaire principal pour le titre, Macalamar Squad, n’a pas pu jouer son match de semaine 5 contre Squadra Azzurra. Blazing Storm remporte sans surprise son match face à X-One et reste dans les potentielles équipes pouvant remporter le titre. Blood Reaper – Macalamar Squad sera le match à suivre de la semaine 6 !


Division 2

Peu de surprises et d’affrontements serrés en division 2 : Exclamation !, Memento Mori et ASC Neko remportent toutes les trois leur match 4 à 0. Shiroi Yume a offert bien plus de résistance que le score final laisse paraître (allez voir la rediffusion !) mais Sunlight vient à bout de cette dernière en seulement 5 manches. Sunlight, bien que première de sa division, est toujours menacée par Exclamation ! qui n’a pas perdu un seul match. Si elle continue dans cette lancée, elle passera devant Sunlight qui elle au contraire, a déjà connu une défaite.

Voir le match :

Le danger vient du ciel et il s’appelle Chishiya !

Division 1

La division 1 reste très incertaine, avec plusieurs matchs à rattraper pour chaque équipe. Néanmoins, un leader se dessine avec Sorti en phase 2 qui cumule 3 victoires d’affilées. Cette semaine c’est contre L’ que Sorti en phase 2 s’impose, sur le score de 4 à 1. À noter que le match OFBO – ASC Tenshi est reporté et que Former Good People déclare forfait pour cette saison 13.


Division K

Squidding Good, qui s’était inclinée 0 à 4 il y a deux semaines, a bien failli renverser la machine Grape Juice ! Un très beau match qui s’est fini au bout de la septième manche. Quant à The Root, elle prend sa revanche sur Uprising et remporte au passage son premier match de la saison 13 (4 à 2) ! Grape Juice et ses 12 points paraissent inarrêtables, mais pas intouchables car il est toujours possible que cette dernière tombe de son trône.

Voir les matchs :

Défense très originale de Synphu pour éviter un push de Squidding Good !
Une vague de jus de raisin s’abat sur la Squidding Good !
The Root trouve enfin la faille dans la défense d’Uprising !

Les joueurs de la semaine

Chaque semaine, nous vous délivrons le top 5 des joueurs qui ont fait le plus de kills et assists en une manche ! Voici les champions de la semaine 5 :

  • 🥇 Magi avec son dépoteur nuancé, 24 kills/assists
  • 🥈 Red avec son extincteur modifié, 20 kills/assists (4 morts)
  • 🥉 Mae avec son N-Zap 85, 20 kills/assists (6 morts)
  • 4️⃣ Kayora avec calibre 2000 K, 19 kills/assists (5 morts)
  • 5️⃣ Ng5 avec son liquidateur K, 19 kills/assists (6 morts)

Note : Merci un_phoque pour la correction et Dimitri pour les clips !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.