Saison 13 – Le Récap’ semaine 3

Oyez amis calamars et poulpes ! La troisième semaine de ligue EBTV vient de s’écouler et même si il est encore bien trop tôt pour s’avancer sur les vainqueurs, des équipes prennent le large en étant toujours invaincues au bout de 3 matchs et s’offrent l’étiquette de “favori” pour la première place de leur division ! Voyons cela ensemble.


Division 7

Semaine autoritaire en division 7 avec trois victoires écrasantes ! Zemiao domine un de ses adversaires directs, Lightning Squid et Liones Knights remporte sa première victoire de la saison en étant la troisième équipe à infliger un 4 à 0 à Sailors. À l’inverse, SplatDiamond Omega gagne son troisième match d’affilée sans concéder une seule manche.

Voir les matchs :

XW9 intenable avec son liquidateur JR !

Division 6

Succès sans surprise pour RedCross qui vient à bout de Dream Team Flamboyante en 4 manches. La surprise vient plutôt de Potenco Esport, pronostiquée perdante, qui l’emporte sur le fil face à La Vilaine Equipe (4 à 3) ! Witch of the Night reste dans la course avec sa victoire sur BlackCross (4 à 1) tandis que Inkssou suit de près RedCross en battant SplatDiamond Alpha 4 à 0.

Note : pas de matchs cast cette semaine en division 6.


Division 5

En division 5, Polarus cavale seule en tête après sa victoire 4 à 2 face à Dream Team Foudroyante. ASC Sheru renverse les pronostics en sa défaveur d’une fort belle manière, en infligeant un 4 à 0 à Blood Moon ! Enfin, Shadow est bien malheureuse en s’inclinant une nouvelle fois 3 à 4 (match incroyable et fourni en rebondissements, n’hésitez pas à le regarder !).

Voir le match :

Mishy qui fait le show en prenant des kills spectaculaires !

Division 4

Un match déterminant entre Ink Souls et Reborn of the Phoenix se jouait cette semaine pour prendre les devants de cette division 4 ! Bien joué à Ink Souls qui l’emporte 4 à 1. De leur côté, Kensa Plague et Bloody Wave fêtent leur première victoire de la saison. Team BnT fait mentir les pronostics et s’impose 4 à 2 face à Freezing Wave.

Voir le match :

ameko qui fait le ménage sous le panier de Team BnT !

Division 3

Petite semaine en division 3 puisque seules FreePainters et Squadra Azzura ont pu s’affronter dans l’encre : un bravo à cette dernière qui l’emporte 4 à 1 et qui passe en tête de la division ! À noter que les matchs Blood Reaper – X-One et Blazing Storm – Macalamar Squad ont été reportés, Squadra Azzura sera sûrement bientôt rejointe au sommet !

Voir le match :

Carnage de GiPe dès les premières secondes de la partie qui permet un push rapide !

Division 2

Surprise en division 2, avec Exclamation qui brise la série de 4 à 0 de Sunlight en la battant elle-même 4 à 0 ! Shining Storm quant à elle, s’en sort difficilement face à Shinobi Squad Dysnarium (4 à 3) et des pronostics renversés pour un même score en la faveur de ASC Neko contre Lumereis. Enfin, Shiroi Yume enchaîne sur un deuxième succès (4 à 2 contre Memento Mori) en 2 matchs joués, les plaçant dans une position favorable pour la course au titre !

Voir les matchs :

Loxar qui vient achever la Shining Storm avec très beau vol de Bazookarpe !

Division 1

Petite désillusion en division 1 pour Murmuro qui était à deux doigts de faire tomber L (3 à 4) ! Bien joué à Sorti en phase 2 qui sort vainqueur de son premier duel de la saison face à OFBO, en l’emportant 4 à 1.

Voir les matchs :

La patience d’Eliasmo qui permet à Murmuro de prendre le lead en prolongation !

Division K

Une division K sous la domination de Grape Juice, qui n’a pas cédé une seule manche sur l’ensemble de ses deux matchs ! Squidding Good pourra prendre sa revanche dès la semaine prochaine, match à suivre. De son côté, Uprising prend ses premiers 3 points en battant The Root 4 à 2.

Voir les matchs :

2 tirs, 2 liquidations. Simple et efficace avec Fury !

Les joueurs de la semaine

Chaque semaine, nous vous délivrons le top 5 des joueurs qui ont fait le plus de kills et assists en une manche ! Voici les champions de la semaine 3 :

  • 🥇 Still avec son encrifugeur K, 23 kills/assists
  • 🥈 Warlock avec son arroseur léger cétacé, 22 kills/assists (3 morts)
  • 🥉 Zheyr avec son liquidateur griffé, 22 kills/assists (7 morts)
  • 4️⃣ ArtGotique avec son seauceur diabolo, 22 kills/assists (8 morts)
  • 5️⃣ KIMIMI avec son badigeonneur XS, 21 kills/assists

Note : Merci à un_phoque pour la correction et Dimitri pour les clips !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.