Saison 13 – Le Récap’ semaine 1

Oyez amis calamars et poulpes ! C’est avec 54 équipes sur la ligne de départ réparties dans 8 divisions que la ligue eSportBrosTV revient pour une treizième saison. Cette saison 13 ramène avec elle une ancienne amie de la ligue ebTV : la division K ! Une division spéciale puisqu’elle n’est composée que de 4 équipes qui s’affronteront l’une et l’autre par 2 fois. Encore une fois pour cette nouvelle saison, je tenterai de vous résumer au mieux les 8 semaines de compétition à venir dans l’encre. Voyons ensemble les résultats de la première !

Note : Aucun match n’a été joué cette semaine en division 1.


Division 7

On commence avec la division 7 ! Zemiao remporte son duel contre l’autre nouvelle équipe de cette division (LTBS), 4 à 2. Sailors débute difficilement sa septième saison en s’inclinant 0 à 4 face à SplatDiamond Omega. Même résultat pour Lightning Squid qui s’impose facilement contre Liones Knights.

Voir les matchs :

Superbe clutch de Smyley qui permet à son équipe d’avancer !
Le marteau d’Akesel tombe du ciel !
Necro qui surgit avec son Flexi-rouleau et prend 3 liquidations !

Division 6

Au tour de la division 6 ! RedCross remporte son combat fraternel contre BlackCross sur le fil, 4 à 3. Inkssou et Witch of the Night se placent à la deuxième place du classement en remportant toutes les deux leur match 4 à 2. Enfin, La Vilaine Equipe commence bien son mois de novembre en venant à bout de SplatDiamond Alpha en 5 manches (4 à 1).

Voir le match :

BlackCross reprend le lead en Pluie de palourdes grâce au travail de Corail !
Le marteau dévastateur d’Étoile !
La Vilaine Equipe annihile le push final de SplatDiamond Alpha avec un seul jolizator !

Division 5

En division 5, Blood Moon entame parfaitement sa saison en infligeant un 4 à 0 à la Dream Team Foudroyante. Polarus la suit de près avec une victoire 4 à 1 contre SplatDiamond Gamma. À noter que le match Shadow – ASC Sheru est reporté.

Voir le match :

La triple liquidation de Toghem permet à Polarus de reprendre la zone !
La chromo-sphère surprise de kipzen qui fait le ménage !

Division 4

En division 4, Reborn of the Phoenix est une des premières équipes de la saison à faire mentir les pronostics en battant Team BnT 4 à 2, bravo ! Ink Souls gagne dans la difficulté face à Bloody Wave (4 à 3) tandis que Freezing Wave s’impose aisément contre Lightnink (4 à 0). À noter que le match Kensa Plague – Team 7 est reporté.

Voir les matchs :

Alexink qui détruit tout seul la Lightnink !
Le tout droit de kiwi avec le bazookarpe !

Division 3

Que de matchs serrés et de pronostics renversés en division 3 ! Excepté Splash Mélody qui s’impose sur le score de 4 à 1, FreePainters, Macalamar Squad et Squadra Azzurra gagnent toutes les 3 sur le fil. Une division qui s’annonce serrée et pleine de spectacle, d’autant plus que les pronostics de ces 4 matchs faits sur le discord de la ligue ebTV se sont avérés faux !

Voir les matchs :

Dowak reprend le lead dans les dernières secondes de la partie grâce à une belle action collective !
Splash Mélody met le K.O à coups de chromo-jets !

Division 2

“Une grosse surprise et une confirmation”, une phrase qui résume bien cette semaine en division 2. ASC Neko obtient une victoire contre Memento Mori inattendue par les pronostics ebTV (Memento Mori était donnée gagnante à 89 voix contre 11 !). Bien joué eux, les rosters ASC montrent encore une fois que l’entraînement paye ! À l’inverse, Sunlight bat sans difficulté Shinobi Squad Dysnarium (4 à 0). À noter que les matchs Exclamation ! – Shiroi Yume et Lumereis – Shining Storm ont été reporté.

Voir le match :

Fantar qui permet à Sunlight de mettre le K.O grâce à un full team !

Division K

Une division K qui démarre sur les chapeaux de roue pour Squidding Good et Grape Juice puisque ces derniers s’imposent toutes les deux 4 à 0 ! The Root et Uprising pourront néanmoins prendre leur revanche en semaine 7 grâce à la particularité de la division K, lors du match retour.

Voir les matchs :

Théo qui est juste incroyable avec son concentraceur !
On vous a déjà dit que Théo était incroyable ou pas ?
Fury intraitable avec les joueurs d’Uprising !

Les joueurs de la semaine

Chaque semaine, nous vous délivrons le top 5 des joueurs qui ont fait le plus de kills et assists en une manche ! Voici les champions de la semaine 1 :

  • 🥇 Zheyr avec son liquidateur griffé, 22 kills/assists
  • 🥈 DAYLI avec son marqueur léger néo, 21 kills/assists (6 morts)
  • 🥉 GiPe avec son liquidateur griffé, 21 kills/assists (7 morts)
  • 4️⃣ Klaz avec liquidateur K, 20 kills/assists
  • 5️⃣ Last avec N-Zap 85, 19 kills/assists

Note : Merci à Xogiga pour la correction et Dimitri pour les clips !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.