Saison 12 – Le Récap’ Semaine 3

Oyez amis calamars et poulpes ! La troisième semaine de Ligue ebTV vient de s’achever et les quinze casts effectués durant cette dernière nous ont permis de suivre de très près l’intensité des batailles livrées dans l’encre. Une semaine que nous pouvons également décrire comme décisive car des matchs en retard ont pu être joués, permettant ainsi à quelques équipes de prendre le large dans leur division (Coucou POYO Squad 👀).


Division 9

Grâce à une belle victoire contre Arkeo (4 à 0), Octa-Ink creuse l’écart et se retrouve seule à la tête de la division 9 ! Bravo à Booyah Team qui fait mentir les pronostics en battant Eternal 42, 4 à 2. A noter que le match Ink Hell – United Team est reporté.

Voir le match :

Octa-Ink qui K.O en moins de 30 secondes !

Division 8

C’est pour l’instant SplatDiamond Omega qui est en totale maîtrise dans cette division 8 en s’imposant une nouvelle fois 4 à 0. Mais elle est suivie de près par La Vilaine Equipe qui a arraché sa troisième victoire sur le fil contre SplatDiamond Alpha (4 à 3). White Shark quant à elle, se console après sa défaite de la semaine dernière en gagnant contre MarineSquid 4 à 1. Petite déception pour Super Kraken qui était à une seule manche de remporter son premier match ebTV de la saison et qui s’incline face à Bloody Wave (3 à 4).


Division 7

En division 7, le 4 à 0 infligé à Ink Souls par Polarus permet à cette dernière de passer devant Gucc’ink qui elle, a vaincu Team BnT dans la difficulté (4 à 3). Lightnink ne fait également pas dans la dentelle en affligeant un 4 à 0 à Sailors. Pour finir, So Far we’re Goin’ bat TO Soul 4 à 2.

Voir le match :

Tomy qui ne s’arrête plus avec son Calibre 2000 !

Division 6

En division 6, Dowak, impériale, continue sur sa lancée et bat SHEEP’S UNITED 4 à 0. Grâce à son 4 à 3 face à Pi Formula, eZ Slayers se maintient dans la course au titre et déjoue au passage les pronostics, bravo à eux ! Enfin, avec un match de retard et ses deux victoires sur deux match joués, Mist’ink Theory est également toujours dans la course. Le match Mist’ink Theory – Dowak de la semaine prochaine est à suivre de près !

Voir les matchs :

La défense de Kalut !
Reborn of The Phoenix qui attaque malgré la déconnexion d’un de ses joueurs !
Incroyable remontée de Reborn of The Phoenix dans les derniers instants !
Belle action collective de la part de Dowak pour prendre l’avantage à la toute fin !

Division 5

Semaine incroyable pour la division 5 ! Pratiquement personne ne donnait vainqueur ASC Neko et After The Storm sur les pronostics du serveur discord de la Ligue ebTV. Et pourtant, chacun est venu à bout de son adversaire respectif (Bubble Splash et Sea Strivers) à la suite de matchs tendus ! A noter que le match Astra – ASC Sheru est reporté.

Voir le match :

Personne n’a vu venir ce vol de Bazookarpe de la part de Pixy !

Division 4

Après avoir échoué de peu à 2 reprises, DEVIANT déclenche enfin son compteur de victoire en battant MacalamarSquad 4 à 1 ! Bien joué aux joueurs de la Splash Harmony qui inflige un 4 à 0 à Blazing Storm. A noter que le match Spidermanz – Shining Storm est reporté.

Voir le match :

Karine qui déclenche un gros push pour Splash Harmony !

Division 3

POYO Squad frappe fort en division 3 ! En effet, elle réussit le doublé en battant God Eater (match qui avait été reporté) 4 à 0, puis Lumereis 4 à 1. Des résultats impressionnants pour une équipe que les pronostics donnaient perdante sur les deux matchs. Raizen quant à elle, s’impose aisément face à Boules de neige, 4 à 0. A noter que le match OFBO – Last Time est reporté.

Voir les matchs :

Alguien, intraitable sur la dernière tentative de Boules de neige !
Le full team pris par POYO Squad grâce au travail de Soji !

Division 2

Nous évoquions la semaine dernière le “perfect” réalisé par Oddity, qui n’avait laissé jusqu’ici, aucune manche à ses adversaires ; elle était donc logiquement donnée gagnante par les pronostics. C’était sans compter son adversaire de la semaine 3, Shatterpoint, qui a dominé Oddity en l’emportant 4 à 0 ! Mais ce n’était pas le seul match impressionnant en division 2 : Baketsu l’emporte de justesse sur Booyah Gang 4 à 3 et même scénario pour Corrupted Light qui cède sur la dernière manche face à EL Arctic (3 à 4). Enfin, Sorti en Phase 2 se maintient à égalité de points avec Oddity et Shatterpoint en emportant son match face à ASC Tenshi 4 à 0. Sacré division !

Voir les matchs :

Glash qui prend deux liquidations très importante sur Booyah Gang à l’aide de son jet !
Intense fin de Pluie de palourdes entre Sorti en Phase 2 et ASC Tenshi !
Splating, l’homme de la situation, seul contre tous !
Le clutch de Piero qui permet à EL Arctic de l’emporter !
Fléau qui annihile les espoirs de Corrupted Light à coup de Rafablaster !
Shatterpoint qui prend Oddity au dépourvu grâce à Badou !

Division 1

En division 1, Squidding Good réitère son exploit de la saison dernière, c’est-à-dire prendre deux manches à la meilleure équipe de la Ligue ! Radiance finit tout de même par s’imposer 4 à 2, bravo aux deux équipes. De son côté, Grape Juice joue et remporte son premier match de saison 12, face à The Root, en la battant 4 à 1. A noter que le match Bunny Gang – Knights Of Queen est reporté.

Voir les matchs :

Belle action collective de Squidding Good qui lui permet d’infliger un deuxième K.O à Radiance !

Les joueurs de la semaine

Chaque semaine, nous vous délivrons le top 5 des joueurs qui ont fait le plus de kills et assists en une manche ! Voici les champions de la semaine 2 :

  • 🥇 HyLink avec son Liquidateur, 26 kills/assists
  • 🥈 DAYLI avec son Marqueur léger, 25 kills/assists
  • 🥉 Mat2.0 avec son Eclablaster, 23 kills/assists
  • 4️⃣ SpToad avec son Dépoteur, 21 kills/assists
  • 5️⃣ Siaasss avec son Encrifugeur, 20 kills/assists

A la semaine prochaine, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *