In The Zone 22 : Une belle participation française pour défendre les zones

Ce samedi 30 janvier, l’édition n°22 du tournoi In The Zone organisé par Sendou a réuni 53 équipes. Un grand nombre de joueurs de la communauté francophone ont répondu présents sur ce tournoi en double-élimination dédié à la défense de zone.

Quelques “nouvelles” équipes de la Ligue EBTV, que l’on va pouvoir découvrir durant la pré-saison très bientôt, ont tenté leur chance comme Pi Formula, Elementa’Ink Lava, God Eater ou Raizen, équipe franco-espagnole. Pas de victoire pour ces équipes, mais cela reste un excellent moyen de progresser de jouer à l’international et d’accumuler de l’expérience en compétition. Même constat pour l’ASC Tenshi, beaucoup plus expérimentée sur les compétitions francophones, et championne de la Division 3 de la Saison 11 de la Ligue EBTV.

Shatterpoint et Booyah Gang ont décroché une victoire. Les deux équipes montrent de beaux progrès sur les différentes compétitions depuis quelques mois.

Knights of Queen et Grape Juice ont obtenu 2 victoires lors du tournoi. Du côté de la KQ, Sun a remplacé Yugo depuis quelques jours et l’équipe dans sa nouvelle configuration s’entraîne pour trouver de nouveaux automatismes. Quant à Grape Juice, elle a du potentiel avec ses excellentes individualités : Gettway, Veloce, Brayy et Falco.

La toute nouvelle équipe Xerecess Racing, composée de Xercess, Cam, Lew, Miaku et Jaysor, a réalisé un beau tournoi : elle est définitivement tombée face à Starbust et se classe Top 8. Les joueurs de Squidding Good peuvent également être fiers de leur prestation, avec un Top 5. La veille, ils avaient remporté le tournoi français Friday For Squids.

Comme d’habitude depuis quelques mois, les Français qui brillent le plus sont ceux de RADIANCE et de RIFT. Les deux grands rivaux du moment se sont retrouvés à nouveau pour des batailles d’encre mémorables et sans fin. Au bout du suspens, c’est RADIANCE avec Kiver, Grey, Obito et Hypnos qui l’emporte sur l’équipe d’Alexaï, Zekken, Skoxay et Volty.

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *