Friday For Squids #4 : Le résumé

Présentation du tournoi

Le 16 et 17 octobre a eu lieu la 4ème édition du Friday For Squids, et avant de nous plonger dans le spectacle que nous ont offert les joueurs, rappelons le format particulier de ce tournoi français :

  • Le FFS s’adresse aux joueurs de tous les niveaux, en invitant des équipes qui seront réparties dans 3 “tiers” (un tier correspondant à un arbre de tournoi) selon leur niveau (Tier 1>Tier 2>Tier 3).
  • Chaque tier est un tournoi en format double élimination, c’est-à-dire qu’il faut perdre 2 fois pour en être éliminé.
  • Et enfin, le tournoi se déroule en 2 soirées, pour permettre aux 3 finales de chaque tier d’être castées.

Tier 3

Le tier 3, composé de 9 équipes, s’est vu être dominé par ASC Sheru et Anub’Ink : ASC Sheru sera d’ailleurs envoyé en loser bracket par Anub’Ink après un sévère 3-0.

Cette dernière réussit à s’imposer contre La Valory (3-2), pour revenir disputer la grande finale contre Anub’Ink, et la battre par 2 fois, 3 à 1.

Anub’Ink, victime de ses déconnexions, n’a pas démérité et nous a offert un beau jeu.

Défense de fer d’Anub’Ink en Mission Bazookarpe

Tier 2

Le tier 2, composé de 11 équipes, fut plus disputé : tandis que Last Time est envoyé en loser bracket dès le second tour, Fake et Lumereis se frayent un chemin jusqu’en winner final.

C’est finalement Last Time, qui après une épopée en loser bracket, accède à la grande finale face à Lumereis. Malheureusement, Lumereis fut également victime des déconnexions, et dû abandonner après un set en faveur de Last Time (3-1).

Push jusqu’au K.O de Last Time en grande finale contre Lumereis

Tier 1

Du côté du tier 1, c’est la nouvelle équipe BZBV qui a dominé, en ne concédant qu’une manche de tout le tournoi !

L’intenable Volty (joueur BZBV) face à Squidding Good

Après avoir distribué des 3-0 tout le long de la première soirée, BZBV retrouve en grande finale une équipe qui a repris la compétition depuis peu, Odyssea. BZBV s’impose 3-1.

Le carnage des bubulles de Trondd (joueur Odyssea)

Le mot de la fin

Bien joué à toutes les équipes participantes ! Pour clore cet article, nous donnons la parole aux organisateurs du FFS : 

96Magi : “Je prends toujours beaucoup de plaisir à organiser le Friday For Squids, c’est comme un défi à relever pour moi et je trouve ça super. Notre tournoi se démarque surtout par son système en invitational, qui a l’air de bien marcher je trouve. 

Évidemment, on peut toujours s’améliorer, et on essaye de le faire à chaque édition. Les retours des équipes, positifs et négatifs, sont toujours les bienvenus. 

Pour cette quatrième édition, le tournoi s’est globalement bien déroulé. Les équipes avaient l’air satisfaites et c’est ce qui compte le plus ! Malheureusement il y a eu beaucoup de déconnexions, surtout lors des finales, et c’est extrêmement dommage. Malgré tout, on a pu assister à du très beau spectacle ! L’ensemble de l’organisation remercie infiniment les équipes pour leur participation. Sans elles, pas de Friday For Squids. 

On organisera très sûrement la prochaine édition pendant le mois de novembre, alors on compte sur tous les calamars et poulpes pour leur soutien !”

Astro : “[…]Nous sommes actuellement sur la 4ème édition et je suis très contente du résultat et de continuer à TO ce tournoi et à offrir du divertissement au sein de la communauté.”


Pour les curieux

Voici quelques liens pratiques à propos du tournoi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *