Sous les projecteurs : la EL Arctic avec Piero !

Que serait la ligue sans joueurs pour y participer ?

Dans cette interview, nous braquons une fois de plus les projecteurs sur vous, et plus particulièrement sur la EL Arctic avec Piero !

Nous revenons ensemble sur la création de cette équipe, ses ambitions et plus encore…


Antoine : Bonjour Piero ! Parle-nous un peu de toi et de ton parcours sur le jeu !

Hey Antoine ! Moi c’est Piero, 20 ans, gros fan de manga, de jeux Nintendo et de l’Esport en général. Je suis membre des Extralamars depuis maintenant 3 ans. J’avais commencé à m’intéresser à Splatoon 1 compétitivement mais c’est vraiment sur Splatoon 2 que je me suis le plus investi. Dès sa sortie, je rejoins le roster des Extralamars Arctic pour en faire toujours parti aujourd’hui en tant que leader !

Logo de la EL Arctic réalisé par Orso

A : Présente-nous ton équipe ! La El Arctic participe à la Ligue EBTV depuis la toute première saison en septembre 2017 ! Quelles sont les difficultés que vous avez traversées au cours de ces dix saisons ? Avez-vous subi de grands changements au sein de l’équipe depuis sa création ?

El Arctic : Un exemple de longévité

La EL Arctic est une équipe formée lors de la sortie de Splatoon 2 et qui aura énormément évolué. Actuellement, la team est composée de Fléau, Splating, ili et moi-même mais l’équipe aura connu de nombreux changements au cours de ces 10 saisons d’EBTV. Nous avons traversés de nombreuses difficultés au cours de ces 10 saisons, le roster changeant à de nombreuses reprises pour cause de problèmes internes et de mauvaises ententes entre les membres. Il a parfois fallu recruter des nouveaux membres et repartir de zéro, faire des choix, mais je suis fier du parcours qu’on aura effectué. C’est une grande satisfaction personnelle que d’avoir réussi à maintenir l’équipe jusqu’ici.

Présentation de la EL Arctic

A : Pour cette dixième saison, la El Arctic a su se qualifier en division 2 et remporter quatre victoires pour cinq matchs joués ! Êtes-vous satisfaits de ces résultats ?

Remarque : El Artic a remporté la victoire 4 à 2 face à Crows en semaine 2. Suite à leur retrait, ce match est considéré comme une victoire par forfait sur le Toornament.

Oui, très ! Nous n’avons pas des objectifs relevés pour cette saison, nous voulons juste jouer entre potes et prendre du plaisir quand on joue. Le jeu ne reçoit plus de mise à jour, et même si je prends encore beaucoup de plaisir à y jouer, on n’est plus dans une optique de tryhard, on ne se prend pas la tête. Si je devais donner un objectif pour cette saison, ce serait de terminer 3ème, le seed qui nous a été donné par EBTV cette saison.


A : Je vois ! Sur le court terme, vous visez la 3ème place mais qu’en est-il sur le long terme pour les prochaines saisons ? Comment appréhendez-vous la suite?

Bonne question. À vrai dire nous n’y avons pas encore réfléchi. Avec la EL Arctic, j’ai accompli ce que je voulais sur le jeu, c’est à dire gagner la Divison 2 puis la Divison 1 d’EBTV. On ne se train pas pour les matchs EBTV par exemple, on veut juste prendre du bon temps entre potes sur le jeu, du coup si 11ème saison d’EBTV il y’a, on y participera très certainement pour continuer ces rendez-vous quotidiens !


A : On vous souhaite  donc de continuer à passer de bons moments au sein de la ligue ! Voilà qui conclut cette nouvelle interview ! Merci à toi d’avoir répondu à mes questions !

Ce fut un plaisir, on se refait ça quand tu veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *