Focus sur la Uprising avec Lucas

Rien n’aurait été possible sans vous.

Que serait la ligue sans joueurs pour y participer ? Sans vous, il n’y aurait rien et je ne serais probablement pas là pour vous parler !

Pour vous remercier et mieux vous connaître, nous braquons cette semaine les projecteurs sur vous, et plus particulièrement sur la Uprising avec Lucas !


Antoine : Bonjour Lucas ! Parle nous un peu de toi et de ton parcours sur le jeu ! 

Bonjour Antoine, je suis Lucas, j’ai 16 ans. J’ai commencé à jouer à Splatoon en 2015, à la sortie du jeu juste pour le fun, rien de bien sérieux. Et depuis Splatoon 2, j’ai décidé de m’intéresser un peu plus à la compétition, en commençant avec la Resurgence en 2018 et ce pendant 1 an puis avec la Uprising en mai 2019. On a d’ailleurs fêté les 1 an de la team il y a deux semaines !

Logo de la Uprising réalisé par Soon.

A : Bon anniversaire alors ! Tu es joueur, mais aussi capitaine avec Oréo et Vesperia de la Uprising. Présente-nous ton équipe ! Qui la compose ? Comment s’est-elle créée il y’a un an ?

La Uprising est née de la fusion de la Virtual Paradise et de la Resurgence, qui contenait au départ 7 membres à elles deux : Aurio, Soon, et moi-même pour la Resurgence, et Vesperia, Zeldada, Oréo et Esté pour la Virtual Paradise. Nous nous entendions bien donc on a décidé de fusionner étant donné que les deux équipes étaient dans une impasse à la fin de la saison 7 de la ligue ebtv.
Actuellement, elle est composée de Lidl, notre joueur backline ainsi que troll sur Twitter; Esté, le slayer; Oréo qui s’adapte a la compo en adaptant ses rôles et moi, joueur Épinceau exclusivement.

Remarque : Vesperia est inscrit au sein de la Uprising mais est peu actif et ne joue que très rarement avec eux.

Présentation de la Uprising

A : Voilà qui est intéressant ! Uprising est donc née de l’union de deux équipes, la Resurgence et la Virtual Paradise, puis s’est grandement améliorée par la suite !  Vous vous êtes finalement qualifiés en division 1, bravo à vous ! Comment vous sentez-vous en ce milieu de saison ? Êtes-vous satisfaits de vos résultats ?

Disons que ça pourrait mieux se passer, mais la saison commence déjà mieux que la précédente ! Et on pense qu’on a passé le plus dur actuellement, pour ebtv en tout cas. On est un peu plus confiants pour le reste des teams qu’on va affronter, Squidding Good étant la seule exception. On peut être satisfaits de nos performances sur certaines manches, par exemple contre XLSX ou Odyssea mais avec la chaîne de défaites qu’on subit, on ne peut que se pousser à s’entraîner toujours plus pour espérer avoir des performances dignes de celles qu’on a en LUTI par exemple, où on a très bien joué surtout en phase de groupes, ce qui nous a propulsé en Playoffs de la LUTI.

Suivez les résultats de la Uprising en cliquant sur ce lien : Toornament !


A : Je vois ! Comment l’équipe prépare-elle un match et s’entraîne-elle pour espérer réaliser une fois de plus des performances dignes de celles obtenues en Luti ?

On essaye de s’entraîner un maximum sur les maps qu’on compte pick en ebtv en scrim par exemple, et on essaye de trouver des stratégies qui fonctionnent et des façons de jouer afin de nous adapter à la team adverse. On joue presque tous les soirs, sauf quand Harry Potter passe à la télé : )

Lucas et son Epinceau durant la Saison 10 de la Ligue EBTV

A : Vous êtes dans une division redoutable, quels sont vos grands objectifs pour cette fin de saison ? 

On se vise au moins l’objectif de gagner un ou deux matchs pour briser la malédiction qui nous a été lancée depuis la saison dernière haha. On a déjà réussi à battre en pré saison Sakura et la Squidding Good mais ces deux teams ont également beaucoup progressé entre temps, ça risque d’être des matchs très intenses. On espère que les résultats vont suivre les efforts qu’on fournit depuis plusieurs mois maintenant !


A : On vous souhaite bonne chance pour la suite ! Voilà qui conclut donc cette interview ! Merci à toi d’avoir répondu à mes questions !

Pas de soucis, c’était avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *