Interview de NeoYuga, chevalier de la Reine !

En cette première semaine, nous sommes également aller à la rencontre de NeoYuga, le capitaine de l’équipe d’origine québécoise Knights of Queen en division 2 cette saison, qui nous a accordé une petite interview, bonne lecture à tous !

Totol : NeoYuga, revenons sur le début de ton parcours, et la création de ton équipe Knights of Queen.

NeoYuga : J’ai commencé sur Splatoon en tant que simple joueur de solo Q, qui croyait être capable de jouer toutes les armes du jeu. Jusqu’au jour où je suis tombé sur Facebook sur un lien vers le serveur Discord de Splatoon Québec. Il y avait quelques joueurs qui avaient placé leurs codes amis, j’étais tout heureux de pouvoir peut-être faire mes premiers matchs privés. J’écris à l’un d’entre eux, dont le pseudo était Arianne (qui deviendra Harley puis Ennaira par la suite) , et nous avons fait de la ligue et tout (elle me trouvait super fort parce que j’étais S+ et elle, que A). Elle m’a proposé de rejoindre son projet de team, qui ne faisait que du salmon run et potentiellement des squads quand ils seraient 4 . J’étais fou de joie alors j’ai évidemment accepté, sans savoir que ça mènerait à la formation de Knights of Queen !


T : Parle-nous des débuts de ton équipe en compétition.

N : On est entré par le biais d’une vidéo, celle d’Evilsquid, qui s’intitule « Entrer dans la compétition Splatoon 2 ». De fil en aiguille, je suis devenu leader de l’équipe pour gérer les inscriptions aux tournois, à la ligue Et j’ai poussé mon équipe à commencer à s’entraîner pour notre toute première ligue EBTV. On avait pas de compos, pas de teamplay, pas de callouts, et je n’écoutais presque pas de matchs compétitifs à l’époque. Petit à petit, on s’est fait connaître dans divisions basses en battant quelques adversaires. On a reçu nos premières postulations, que j’acceptais toutes, sans exception. Après tout, plus on est, mieux c’est, non ?

Les joueurs allaient et venaient, mais les plus importants et les plus motivés restaient. J’ai rencontré Enderfrost au Random Dual, et il s’est ramené dans l’équipe avec Falla et L’Hazard. J’ai rencontré XTrem sur Splatoon Québec.

Elite a rejoint en décembre, après avoir reçu sa switch flambant neuve.


T : Puis l’équipe s’est grandement améliorée depuis ses débuts !

N : On a commencé par monter petit à petit, tandis que j’apprenais les bases de la stratégie en écoutant des matchs, jusqu’à former une line up d’élite (lol) d’Elite, Ennaira, Frost, L’Hazard et moi, qui avait pas mal de succès. On a aussi accepté d’autres joueurs, comme Thom.

Mais c’est vers l’été 2018 qu’on a vraiment commencé à sérieusement vouloir s’améliorer plutôt que simplement s’amuser. Les joueurs les moins disponibles jouant moins ou certains étant moins forts, on a créé un deuxième roster : Squires of Queen. Ceci afin de permettre à tous de jouer et de potentiellement faire comme nous, le premier roster. On a récupéré Biscuit (ex-DS in Paris) et vers l’automne, on s’est mis à bosser à 4 sur une line-up qui allait nous caractériser pour les 8 prochains mois : Rouleau / Gatt sting / Slosher deco / Squelchies avec moi, Elite, Frost et Biscuit. L’équipe des one tricks.

NeoYuga et Knigths of Queen durant la Saison 6 (Fin 2018)

T : Mais vous avez connu ensuite de nouveaux changements.

N: Vers le printemps 2019, Biscuit décida d’arrêter la compétition . Il nous fallait lui trouver un remplaçant, les autres joueurs ayant déserté depuis longtemps . Ce fut Vira qui remplit ce rôle, et qui joua avec nous notre première saison en division 1. Au même moment, c’était le disband du roster Squires.

Puis, moment sombre, Vira décide de prendre une pause de la compétition Splatoon, au même moment que Frost d’ailleurs, ce qui nous place, Elite et moi, comme derniers survivants après 2 ans et demi d’existence, Ennaira ayant elle aussi quitté en novembre 2019. Nous avons régulièrement songé à mettre fin à l’aventure. Nous sommes passés à deux doigts d’annoncer la mort de KQ…

Et puis, on s’est dit : essayons de recruter une dernière fois, et on verra. Et nous voilà, nouveau roster, nouveaux joueurs, tous deux charmants et doués… Benji et Yugo !


T : Quel parcours !

N : Je suis plus que satisfait du chemin parcouru (D7 -» D7 -» D7 -» D5 -» D4 -» D3 -» D2 -» D1) tout en me disant que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Prochaine étape : amener Knights of Queen au niveau mondial, et pas seulement avec LUTI, mais avec des perfs solides en tournois inter.

Mais rien de tout cela n’aurait pu être possible sans mon message à Ennaira au départ.


T : On arrive aux événements plus récents. Victorieux du dernier French Battle et également vainqueur de votre 1er match de la saison contre la nouvelle équipe Rempure, comment vous vous sentez ? Surtout que votre roster à bien changé depuis la dernière saison !

N : Oui effectivement ! Avec notre tout nouveau roster depuis ce début 2020, on se sent remontés à bloc pour tenter de performer le mieux possible lors de la saison. Mais aussi pour être en mesure de se placer le plus haut possible dans les tournois. Et franchement, jusqu’à maintenant, ça semble porté ses fruits, et on en est très satisfaits.


T : Si le leader est satisfait de son effectif c’est le principal ! En parlant d’attente et de satisfaction, comment sentez-vous cette saison ? Craignez-vous certaines teams ou à l’inverse vous êtes totalement confiant pour remporter le titre ?

N : Je dirais qu’en division 2, il y tout de même certaines équipes dont on devrait se méfier, notamment Omagae. Mais de façon globale, nous sommes assez confiants pour la plupart de nos rencontres avec les autres équipes de la division 2. Puisqu’on arrive facilement à faire jeu égal voire à surpasser certaines équipes de la division 1 actuelle.


T : La semaine prochaine, vous affrontez Elune, team qui fait également sa 1ère apparition au sein de la ligue ebTV (comme Rempure la semaine passé), et qui a perdu son 1er match contre OMaGae, comment appréhendez-vous le match, un petit pronostic ?

N : Je ne crois pas qu’on aura du mal à remporter ce match. Mais je ne me lancerai pas dans un pronostic sur les manches. Il ne faut pas juger un adversaire avant de l’avoir affronté, et nous n’avons jamais jouer contre Elune. Mais sachant qu’ils ont perdu contre OMG, qu’on a déjà battu, ça devrait bien se passer.


T : Un petit mot pour la fin ?

N : J’ai hâte de voir comment les choses évoluent dans le futur pour la nouvelle line up KQ et merci d’être passé me voir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *