Ligue EBTV – Dernière ligne droite avant la saison 9 !

2020 arrive à grand pas, tout comme la neuvième saison de la Ligue EBTV ! Comme d’habitude, la nouvelle saison régulière sera précédée d’une pré-saison, la toute dernière ligne droite avant le début de la compétition !


Planning de la Saison 9

  • Inter-saison : Jusqu’au dimanche 05 janvier 2019
  • Pré-saison : Du lundi 06 janvier au samedi 08 février 2019
  • Saison 9 : Du 10 février au 5 avril 2019

S’inscrire à la Saison 9

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 12 janvier 2019 à 21h00.

Les équipes déjà présentes sur le serveur de la Ligue EBTV et inscrites pour l’inter-saison en cours sont automatiquement inscrites pour la Saison 9. Cette inscription ne signifie pas pour autant que l’équipe participera à la saison 9 en effet, d’abord, il y a la pré-saison, le passage obligatoire.

S’inscrire à la Saison 9 de la Ligue EBTV

C’est quoi la pré-saison ?

Dans la lignée de l’inter-saison, durant la période de pré-saison qui du lundi 06 janvier au samedi 08 février, les équipes inscrites en Ligue auront l’occasion de jouer des matchs de pré-saison dans les conditions d’une saison régulière. Elles pourront rencontrer les équipes de leur choix et recevrons également des propositions pertinentes de la part des organisateurs de la compétition (TO). Les équipes doivent être autonomes et responsables pour planifier leur matchs.

La pré-saison est indispensable pour les deux points suivants :

  • Fiabilité des équipes : La Ligue est une compétition sur la durée, il est nécessaire que les équipes qui y participent soient préparées et stables. En effet, il n’y a rien de pire pour les équipes qui participent au championnat d’avoir au sein de leur division des équipes qui sont dans l’incapacité de planifier leurs matchs et qui déclarent forfait. Cette situation est à éviter pour le bien de tout le monde. La pré-saison vise donc, premièrement, à préparer les équipes et à attester de leur bon comportement, stabilité et fiabilité pour la saison régulière.
  • Répartition dans les divisions (seed) : L’autre objectif et d’aboutir à une répartition des équipes au sein des divisions avec le plus d’éléments pertinents possibles. Tous les résultats de vos matchs seront ainsi étudiés pour placer votre équipe dans la division et avec les autres teams qui lui permettront d’avoir du challenge et de progresser. Ainsi c’est à l’équipe de fournir le maximum d’éléments en jouant le plus de matchs de pré-saison possible et en écoutant les propositions des TO.

Habituellement, la pré-saison concerne avant tout les nouvelles équipes (celles n’ayant jamais participé jusqu’à maintenant à la Ligue EBTV). Cependant, pour cette nouvelle année, nous avons sans doute besoin d’avoir aussi une vision de l’activité et du niveau d’un certain nombre d’anciennes équipes (celles déjà présentes) et nous ne pouvons que les encourager à faire des matchs entre elles et avec les nouveaux arrivants, cela aide aussi également à l’accueil des nouvelles équipes au sein de la compétition.

Dans tous les cas, une équipe active durant la pré-saison sera automatiquement avantagée face à une équipe qui ne l’a pas été si aucun élément ne permet de les seeder l’une par rapport à l’autre. L’activité lors de l’inter-saison, ainsi que la participation à des tournois, et les performances sur ces derniers (lorsqu’il y a un nombre suffisant d’équipes de la Ligue), sont également étudiés lors de la pré-saison, mais cela compte beaucoup moins que les matchs de pré-saison.


Nous espérons que vous saurez vous préparer au mieux pour la prochaine saison, et nous vous souhaitons évidemment une bonne fête de fin d’année et une très bonne année 2020 à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *