Mario Kart Universal Saison 8 Week 8 : Fin de saison régulière

La huitième semaine de MKU marque la fin de la saison régulière. Sur les 13 équipes françaises en compétition, 9 ont réussi à sécuriser une place en playoffs qui se dérouleront sur 2 semaines. Retour sur les dernières performances des équipes françaises de la saison régulière, ainsi que leurs futurs en playoffs

Division 1

TEAM JBZZ

La JBZZ aura donc réussi à faire mieux que la saison dernière, finissant sa saison régulière par 2 succès contre la vx et la RK (tous deux non présents en playoffs), portant son ratio final à 15 victoires et 1 défaite. En espérant pour eux que les playoffs se passent mieux que la saison dernière. Ils affronteront en demi-finale le vainqueur du match Bz-wf, avant une potentielle finale contre la DVP.

World Friend Star

2eme place de conférence A pour la star, qui après s’être fait peur contre la Euphoria en s’imposant d’une courte tête, a fini par se débarrasser de la ARC, match qui décidait de qui finirait 2eme de la conférence. Il est donc maintenant l’heure pour la wf de performer, avec un quart de finale contre la Bz, avant d’affronter en cas de victoire la JBZZ en demi-finale.

On finit bien la saison en assurant la 2eme place tout d’abord face à une EU qui baggait à 2 joueurs, malheureusement pour eux leur bottom 2 de 50 points leur fait perdre cet IT. Contre la ARC, on se devait d’assurer la 2ème place, sans Ace et Tomsu ils ont décidé d’aller bag au shock, mais ils les ont pour la plupart assez mal joué et l’on remporte donc ce match. Le match de la semaine prochaine face à la Bz sera certainement l’un des plus difficile, même si pendant la saison régulière nous n’avions gagné que de 10, nous étions à +90 6 courses avant la fin donc nous n’avons jamais été inquiétés. Il faudra faire attention cependant ils ont de bons éléments, mais pas de quoi sortir 6 bons joueurs pour de la D1. Cela se finira certainement au shock pour leur dernier joueur, mais on commence à prendre l’habitude maintenant. Le gros problème est que cela se passe sur un bo1 et que sur un war tout peut aller très vite

Mars, leader wf

Division 2

DJULO

Énorme dernière semaine pour la DJULO qui, après s’être faite très peur sur la fin du match contre la MT, ruinant quasiment une avance de 50 points à 2 maps de la fin, a su étriller la BL, leader de la conférence. Ces 2 victoires donnent à la DJULO une place en quart de finale de playoffs, contre la wf moon, avant une demi-finale en cas de victoire contre la Star Clan.

Jean-Pierre Pernaut

La JPP ne se rassure pas mais se qualifie malgré tout en play-offs. Deux matchs à oublier impérativement, deux grosses défaites contre des adversaires pourtant largement à leur portée, et même si la qualification en play-offs est assurée, il faudra plus qu’un déclic pour aller jusqu’en finale défendre le titre, et ce dès la semaine prochaine contre la Dynamite.

On s’attendait vraiment à faire une bonne perf ce weekend car on avait montré des choses très intéressantes durant cette semaine de scrim. Il nous fallait qu’une seule victoire pour être sûr à 100% d’être qualifié et on était très confiant, mais au final les deux wars ont été sûrement les pires qu’on ait pu faire. Après réflexion, on s’est rendu compte qu’on n’avait vraiment pas joué comme on l’avait l’habitude et qu’on méritait totalement de perdre ces deux matchs. La différence entre ces deux matchs et nos scrims étaient qu’on avait une LU bien plus équilibré avec la présence d’Hamano, sans lui ce soir-là c’était vraiment compliqué. Totalement dégoûté, on pensait ne pas être qualifié mais on était tous d’accord sur le fait que c’était mérité. Au final on passe en wildcard standings grâce à notre draw et j’ai vraiment trouvé ça totalement démérité, et ça m’énervait même. Maintenant on est qualifié et on doit montrer notre réel niveau de jeu si on veut vraiment avoir un bon souvenir de cette saison.

Flo, leader JPP

World Friend Moon

Très grosse dernière semaine également pour la moon, qui a su dominer un adversaire direct, la JPP, avant de dérouler contre la PoD, terminant à plus de 250 points de leur adversaire du soir. La moon sera donc également de la partie en playoffs, avec une confrontation franco-française en quarts contre la DJULO, avant une potentielle demi-finale contre la Sc

Face à la JPP, un de nos adversaires direct pour les play-off, nous n’avions pas le droit de perdre. On a donc voulu dès le début du match prendre les tops spots pour tenter de snowball après. C’est ce qu’il s’est passé pendant les 6 premières maps surtout, à l’image de notre top 5-7 sur DS. La seconde partie du match était plus serrée mais on a quand même pu continuer de creuser l’écart. Après cette belle victoire, il fallait rester concentrés et ne pas s’emballer pour battre la PoD, ce qu’on a réussi à faire puisqu’on les a battu en gagnant les 12 courses du match. On a montré qu’on avait le niveau pour aller en play off dans cette division et nous sommes très fiers d’avoir rempli une partie de nos objectifs. Prochaine étape : Atteindre la finale de la d2

Huglou, leader wf moon

Division 3

Special 7

Pour la dernière semaine de saison régulière, la Special 7 n’avait évidemment aucune pression puisqu’elle était déjà qualifiée pour les playoffs et même championne de la conférence A. Malgré ça, la S7 montre qu’elle est déjà prête pour les playoffs en s’imposant face à deux bonnes équipes de la division, la ss et la YF. Place enfin aux choses sérieuses pour cette équipe qui n’a connu qu’une seule défaite cette saison, qui rencontrera en demi-finale le vainqueur du premier quart de finale entre la FE et la ss.

Ces deux matchs n’avaient pas vraiment d’importance pour nous puisque nous étions déjà qualifié en playoffs. On a donc joué sans aucune pression et on a su ramener deux nouvelles victoires pour finir en 15-1 ! Très satisfaisant ! Notre esprit est actuellement uniquement penché sur les playoffs. On espère évidemment ramener le titre !

Kimo, joueur S7.

Yoshi Family

À contrario des autres équipes françaises de la division, la Yoshi Family jouait ce week-end sa place en playoffs dans la conférence de la mort. Malheureusement pour les yoshis, tout s’est effondré après 2 défaites contre la Xtreme Force et la Special 7. Égalité avec la xf au classement final, ils se retrouvent derrière au tiebraker, puisqu’en effet la YF a perdu ses deux matchs cette saison contre la team sud-américaine. 5ème de sa conférence, les joueurs de la YF vont donc devoir jouer les barrages de relégation dans deux semaines contre une équipe de division 4, alors qu’elle présente le 6ème meilleur bilan de la D3 sur 12 équipes.

Contre la xf c’est plutôt un match très serré du début jusqu’à la fin sauf qu’à partir de la 9ème course (-8 pts 8ème map), ils nous ont mis quelques tops qui nous ont empêché de rattraper notre retard. Passons maintenant à la S7, match extrêmement serré jusqu’à la 6ème course (-6 pts) mais ils ont su montrer leur supériorité comme depuis le début de la saison petit à petit sur la 2ème partie du war. Pour faire un petit résumé des deux matchs, il y avait un manque de présence devant et aussi l’absence d’un de nos meilleurs éléments dans la team (Hollend) qui aurait peut-être pu faire la différence. Ce week-end était clairement décisif pour savoir si on allait passer en playoffs ou pas mais cette soirée ne s’est pas passée comme prévu malheureusement. On avait encore jamais vu une division 3 aussi serrée pour ce qui est de la conférence A, c’est à dire qu’à tout moment on pouvait très bien passer de 2ème à 5ème ou l’inverse en seulement deux matchs voir un seul. C’est vraiment dommage d’avoir raté l’occasion des playoffs et c’est très dur de digérer ça même si on ne perd pas espoir pour la saison prochaine, étant donné qu’on prépare un projet spécialement pour la MKU si celui-ci arrivera à se concrétiser bien évidemment.

Alexxx, leader YF.

Princess Monarchy

Comme la Special 7, la Princess Monarchy jouait sans pression cette semaine. En effet, les vainqueur de la conférence B ont pu faire un peu tourner leur effectif pour que tout le monde puisse participer à cette belle saison régulière. Malheureusement leur premier adversaire du week-end, les asiatiques de la Zten ont dû déclarer forfait.  Il n’y avait donc que la AU2 à jouer et les coéquipiers de Samovar, MVP de la division, ont su parfaitement l’épauler pour gagner plutôt facilement ce dernier match de régulière. Ils affronteront la semaine prochaine le vainqueur du second quart de finale entre la Hz et la xf, pour décrocher une place en grande finale.

À la base, on partait dans les deux matchs sans aucune pression en sachant qu’on allait forcément finir premier de la div, c’était donc des matchs un peu plus « tranquille » et notre but était juste de prendre du plaisir à jouer. Le premier match, on aurait dû jouer la Zten à 15h mais arrivé 14h50 ils n’étaient plus que 4 donc nous n’avons pas joué. Ensuite, contre la AU, c’était un match globalement géré, on avait une avance confortable jusqu’à la map 3, suivi d’une petite remontée de leur part qui a su nous mettre sous pression jusqu’à la map 6. Ensuite on a su remonter la pente en enchaînant des bon tops, pour finalement décrocher la victoire avec une avance confortable de 72 points. Maintenant notre but est d’aller le plus loin possible, en espérant aller jusqu’en finale, ce qui ne sera pas chose aisée !

Mimi, joueur Pm.

Division 4

Special 8

La Special 8 n’avait qu’un match à jouer ce week-end face à l’équipe australienne de la Version 2. Pas de surprise pour le second roster de la S7, qui s’incline logiquement de 96 points. Déjà sûr de devoir jouer les barrages de relégation face à une équipe de division 5, ils ont maintenant 2 semaines pour préparer au mieux cette rencontre, et ainsi se maintenir en division 4. Leurs adversaires seront eux connus après les premiers matchs de playoffs la semaine prochaine.

Pour cette dernière semaine, on a joué qu’un seul match suite au forfait de la tu. C’était donc contre la V2 (1er de notre conférence). Le match se déroulant à 12h, on a eu du mal à avoir 6 dispos et on a été obligé de faire jouer 2 nouveaux dans la communauté que l’on avait transféré quelques jours avants. Par rapport au match en lui-même, la V2 a réussi à tenir un top 2/3 sur la 1ère partie du war et ça a permis de faire la différence. On n’a pas démérité pour autant en faisant tout de même un top 4 sur rDKJ par exemple. Au final, on est assez content du war car on pensait qu’il y aurait beaucoup plus d’écart. Maintenant, on se concentre sur le match de relégation et on attends impatiemment la prochaine saison pour montrer une nouvelle S8.

Tristan, leader S8.

Sweatyzard X

La SzX assure sa qualification grâce au Wild Card Standings ! Malgré une défaite surprenante contre la Mandarina de Shrodinger, les français ont su assurer contre la Team Rocket et se retrouveront dès la semaine prochaine contre la Exodus, équipe qu’elle n’avait pas réussi à vaincre lors de la phase inter-conférences. Mais tout reste jouable et le regain de confiance de ces dernières semaines place les joueurs dans de très bonnes conditions, tout est entre leurs mains. 

Division 5

Les Godinets

Les Godinets échouent à 1 victoire près, en effet, malgré leur très belle victoire contre le deuxième roster de la Exodus, ils n’ont tout simplement pas été au niveau contre la Kira Team, et cette défaite fut synonyme de fin de saison, les conditions entourant la team qui semble condamnée n’ont surement pas aidé à préparer le match convenablement. Si la Gd venait à se stabiliser et ne disparaissait pas, on aurait plaisir à les voir de nouveau lutter pour les play-offs, puisque même s’ils échouent, ils se sont tout de même maintenus dans la division. 

Sweatyzard Y

La SzY, déjà condamnée depuis un long moment, n’a pas joué cette semaine et a déclaré forfait à 2 reprises. 

Division 6

Re-Birth

Comme annoncé la semaine dernière, pas de match ce week-end pour la RB qui affrontera en demi-finale de playoffs la ph, champions de la saison régulière, dimanche prochain à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *