Mario Kart Universal Saison 8 Week 6 : Début de la dernière phase

Sixième semaine de MKU, les matchs inter-conférences se finissent, et commence la dernière phase de la saison régulière, les matchs retours de conférence! Alors qu’il ne reste plus que 6 matchs à jouer, les points sont de plus en plus importants à aller chercher, alors que certaines équipes sont déjà assurées de participer aux playoffs. Analyse des résultats français.

Division 1

TEAM JBZZ

Alors qu’elle n’a pas jouée son premier match, la AU ne pouvant plus disputer la fin de saison, la JBZZ affrontait la Bz à 21 heures. Contre un adversaire qu’ils ont battu de très peu à l’aller (10 points), et privés de 2 joueurs, on pouvait légitimement émettre des doutes sur la capacité des français à se défaire de leur adversaire du soir. Doutes que la JBZZ a balayé avec la manière, dominant de la tête et des épaules l’équipe allemande, avec un écart final frôlant les 150 points. Avec cette victoire, la JBZZ est assurée d’aller en playoffs, alors qu’une victoire dimanche contre la HD leur assurerait la première place de conférence.

World Friend Star

C’est une habitude pour la World Friend à force. Après s’être très difficilement débarrassé de la Bz, les star affrontaient la DVP, alors qu’une victoire leurs donnaient la première place de la conférence A suite à la défaite surprise plus tôt dans la soirée de ces mêmes DVP. Malheureusement, le rapport de force ne s’est pas inversé entre les 2 équipes depuis 5 semaines, date de leur première confrontation, et nos français se sont inclinés, repassant troisièmes de conférence, mais sont maintenant assurés de jouer les playoffs

Une mauvaise opération de notre côté, la victoire face à la Bz s’est déroulé sans trop de difficulté, mais nous aurions dü aller chercher la victoire face à la DVP qui venait de perdre la vx et qui était prenable. Malheureusement assez peu de réussite dans cet IT et un mauvais niveau de jeu font que nous perdons l’occasion de prendre la tête de cette conférence.

Mars, leader wf

Division 2

DJULO

Une double victoire était quasiment obligatoire pour nos français, contre les 2 équipes censées être les plus abordables de la division, et la DJULO a réussie à battre ses 2 adversaires du soir. 2 victoires serrées, dénuée d’aisance contre 2 adversaires normalement à sa portée, mais 2 victoires qui les placent troisième de leur conférence, à égalité avec la MT, deuxième. Les 4 prochains matchs seront tous très importants, alors que 6 équipes se disputent les 4 places derrière la BL et la Sc

On devait gagner, c’était la seule chose importante. On l’a fait, mais la manière n’était clairement pas là, et on devra mieux jouer pour obtenir une place en playoffs.

Spudd, leader DJULO

Jean-Pierre Pernaut

La JPP maintient sa place en play-off avec une nouvelle semaine à 1 victoire / 1 défaite. Les joueurs ont facilement terrassé les hispanophones de la Elegance, malgré un nouveau war compliqué en termes de connexion, avec 2 remplacements côté JPP (Nours pour Gab, et Saika pour Bowen en fin de match). En revanche, face à une line-up moyenne de la Star Clan, ils n’ont jamais réussi à se montrer dangereux et encaissent plus de 100 points. Néanmoins le calendrier leur est favorable et la qualification est encore dans leurs mains.

World Friend Moon

La moon semble souffrir du même syndrome que la star, et c’est encore une semaine neutre, avec une victoire qui semble logique sur le papier contre la iF, mais gâchée par une défaite contre leur concurrent direct pour la 2eme place de conférence (donnant une place assurée en playoffs), la DY. La moon se retrouve donc à 7 victoires et 5 défaites, sa place en playoffs en danger, alors que les 4 derniers matchs seront étouffants à jouer.

Face à la Inflow, le match était plutôt à sens unique. On a réussi à snowball pendant une bonne partie du match, et même sur leurs maps à bag on arrivait à concrétiser notre avantage. On a pu jouer notre jeu et gagner avec un bon call et un bon tp, malgré la bonne performance de certains de leurs joueurs. Cependant ça ne s’est pas déroulé comme prévu contre la DY. Nous avions aligné une LU dans le but de se projeter un maximum devant pour avoir les tops spots, comme ce que nos adversaires ont l’habitude de faire, mais ils ont décidé, à notre plus grande surprise, de bag shock pendant tout le match (sauf à la fin). Cela nous a perturbé et ils avaient pris une avance déjà trop importante au milieu du match pour qu’on puisse revenir au score

Huglou, leader wf moon

Division 3

Special 7

Première défaite de la saison pour la Special 7 ! Après un magnifique run de 11 victoires consécutives alors qu’elle ne participait qu’à sa première saison MKU, la S7 a dû concéder sa première défaite de la saison face à la Horizon, une équipe qui se devait de gagner si elle voulait toujours croire aux playoffs. Malgré cela, les français restent largement 1er de la conférence A, et pourront s’appuyer sur cette déconvenue pour aller chercher le titre de la division durant le dénouement de la saison début novembre. 

Concernant la Zten, on avait du mal à s’adapter à leur lag intensif au début mais on a réussi à les dominer juste après ce qui nous mène à une victoire sans trop de difficulté. Pour la Hz on n’était pas dedans dès le début à cause des deux premières maps en 5v6 dû à une déco puis un gp avec quelqu’un no call, on avait donc pris trop de retard et on s’est retrouvé dans l’incapacité de rattraper ce qu’ils nous ont mis comme avance : une défaite logique en soit mais qui nous met une claque pour éviter ce genre de choses durant les playoffs où là on ne pourra pas se permettre ce genre d’erreurs.

Crunchy, joueur S7.

Yoshi Family

Tout comme la Pm que nous verrons juste après, la Yoshi Family a d’abord bénéficié du forfait pour la saison de la NA pour ajouter une victoire à son bilan. En quête de qualification directe pour les playoffs, et donc de figurer sur la deuxième marche de la conférence A, les yoshis ont ensuite su s’imposer dans un match plutôt serré face à un adversaire direct, la Sunset. Bien emmené par Alexxx et Hollend, le collectif de la YF a parfaitement fonctionné et reprend donc cette seconde place si recherchée, au profit de leurs adversaires du week-end. Opposé la semaine prochaine à la X et à la Hz, l’objectif sera d’emmagasiner les deux victoires pour se mettre à l’abri avant la dernière semaine de régulière.

On se devait de gagner la ss pour pouvoir rester encore en lice pour les playoffs, et on l’a fait. Personnellement, je n’étais pas serein car j’avais peur que la ss se mette à chercher l’éclair durant tout le match (la team l’avait fait lors d’un amical), et je pense que cela a provoqué une forme de déconcentration car je n’étais pas tout à fait rentré mentalement sur les 3 premières courses. Cependant, je me suis beaucoup plus appliqué et j’ai pu gérer la suite du match convenablement. Plus généralement, la communication de l’équipe était très satisfaisante, et malgré quelques erreurs on s’en sort bien. Même si on ne gagne que de 20 points, l’important c’est la victoire tout court. Maintenant, il faut s’appliquer de même et fournir autant d’efforts pour gagner les matchs restants !

Said, joueur YF.

Princess Monarchy

Une seule rencontre ce week-end pour la Pm, qui a gagné son premier match retour de conférence B par forfait puisque la NA a drop la saison. Cependant, malgré ce qui devrait être un avantage de ne jouer qu’un seul match, la Princess Monarchy s’est lourdement inclinée contre la Sunset, qui se bat pour arracher sa place en playoffs. Samovar a moins brillé que d’habitude, et même si Clem a tenté de prendre le relais, ça n’a clairement pas suffi. Largement en avance pour se qualifier en playoffs grâce notamment à la faiblesse de la conférence B, la Pm a montré quelques faiblesses et essaiera de se préparer au mieux durant les deux dernières semaines de saison régulière pour briller en novembre.

Nous nous sommes retrouvés contre la Sunset, avant le match on savait qu’ils jouaient beaucoup le shock, et ils nous ont sorti un double shock sur la première map. De plus on était complètement endormi, à cause du fait que nous ne sommes pas trop actifs en semaine, donc pour le coup on n’était pas trop chaud, en plus ils étaient très chaud de leur côté. On a commencé à se réveiller trop tard à partir des deux dernières courses où on fait respectivement +14 et +18. Maintenant il faut que l’on sécurise notre première place en conférence B en battant la Final Emblem la semaine prochaine, selon moi c’est le dernier match le plus important à ce stade de la compétition.

Shizuka, joueur Pm.

Division 4

Special 8

En division 4, le second roster de la Special 7 concède deux nouvelles défaites, et surtout une très rageante face à leurs compatriotes de la Sweatyzard X de seulement deux petits points. Les playoffs semblent donc difficilement atteignables pour la S8, qui aura tout de même beaucoup appris durant cette saison, et voudra finir de belle manière pour les deux dernières semaine de compétition. Ils pourront notamment bénéficier du match contre la M$ la semaine prochaine pour ajouter une victoire à leur bilan.

Contre la Equivoke nous avons fait une bonne entame de match mais nous avons subi leur snowball à partir de leur top 4 map 2 qui n’a quasiment jamais pu être cassé. Pour la Sz je pense que la pression qu’on s’est mis avant le match a fini par nous jouer des tours, malgré une remontée en fin d’IT, qui nous aura permis d’enchaîner quelques tops. En tout cas on était, globalement, tous satisfaits des progrès de la team en terme de teamplay et de call depuis ses débuts.

Shiryu, joueur S8.

Sweatyzard X

La Sz prend enfin de l’avance sur ses concurrents ! Deux victoires en deux matchs qui permettent aux français de consolider leur place de 6ème qualifié, même si ce fut dur. En effet, dans un match qui semblait facile face à leurs compatriotes de la Special 8, ils se sont imposés sur la plus petite des marges, seulement deux petits points mais deux points qui comptent énormément, surtout après leur victoire contre la Hardcore Noobs. Il faudra néanmoins rester attentif, car ces matchs ont pu mettre en évidence certains problèmes.

On met fin à une série de 3 défaites en signant un match appliqué contre la NRB, en dépit de l’absence pour la soirée de deux cadres que sont Jati et Deimos. Quelques erreurs mais un call concentré nous ont permis de remonter une entame difficile et nous imposer en conservant notre avantage. En revanche, le 2ème war face à la S8 a bien failli être la plus grosse désillusion de la saison. Après 2 gps gagnés et une avance de +50, le tp devient brouillon, le call se perd et on frôle le naufrage en gagnant par +2. Bravo à la S8 qui méritait sans doute plus que nous cette victoire au final, ce qui nous rappellera qu’un war de cette “qualité” la semaine prochaine contre la V2 ne pardonnera pas cette fois.

Auré, joueur SzX.

Division 5

Sweatyzard Y



Encore une fois, pas grand-chose à dire pour la SzY qui est complètement surclassée dans cette division, 2 nouvelles défaites contre la Exodus 2 et la Kartina Asada.

Ce Week end était comme tous les autres très compliqué avec un premier match qui se déroule à moitié en 5v6, le second était tout aussi compliqué car à force de ne jouer que très peu hors MKU cela se ressent donc pendant la compétition. On ne se fait plus d’illusion c’est désormais fini pour nous pour aller aux playoffs, nous allons quand même tout donner les prochaines semaines pour au moins jouer le maintien, qui lui est encore accessible

Melvyn, leader SzY.

Les Godinets

La Gd double son nombre de victoires cette semaine, et même si l’une des deux victoires est un forfait, c’est toujours bon à prendre dans ce sprint final vers les play-offs. Et même après sa victoire méritée contre la Twisted Parallels, il faudra encore rattraper 3 victoires et espérer une série de défaites des concurrents pour accrocher les play-offs.

On a eu qu’un seul match à jouer grâce / à  cause du forfait de la NA2. On a privilégié le collectif qui a fonctionné sur les derniers matchs. Ca a plutôt bien marché dans l’ensemble, même si Thast a pas mal lagué, on a réussi à s’en sortir. Les play offs seront durs à accrocher mais on fera tout notre possible pour les accrocher

Moah, Leader Gd

Division 6

Re-Birth

Première défaite de la saison pour la Re-Birth, dans un match au goût de playoffs entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. Avec plusieurs problèmes de disponibilités, la jeune équipe française a dû jouer en 5v5, ce qui les a fortement impacté. Malgré ce gros stomp, les joueurs de la RB restent confiants et espèreront inverser la tendance lors des playoffs dans deux semaines face, sûrement, à ce même adversaire, mais dans d’autres conditions. 

Match très complexe face aux favoris de cette D6. Des concours de circonstances ont fait que nous avons dû faire ce match en 5v5 mais il s’est mal passé. Nous avons perdu mais la prochaine fois, nous allons tout faire pour gagner. Des petits problèmes de call, l’habitude des 5v5 qui n’était pas là et une LU qui n’était pas la plus optimisée expliquent ce score final. Semaine prochaine, dernière ligne droite avant les playoffs où nous retrouverons certainement la Ph en espérant un résultat différent !

Kyorai, leader RB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *