Mario Kart Universal Saison 8 Week 4 : Mi-Saison

Quatrième semaine de compétition, qui marque la mi-saison régulière. Alors que les matchs d’inter-conférence font rage, on commence à regarder les classements, à revoir à la hausse ou à la baisse ses ambitions, sans pour autant baisser sa garde. Retour sur les performances françaises.

Division 1

TEAM JBZZ

Sans faute ce dimanche pour la JBZZ, qui après avoir largement dominé le dernier seed de la division (pourtant actuellement qualifié pour les playoffs) dans un match déjà gagné à 4 maps de la fin où la MT n’a juste pas été de taille, la JBZZ a su se tirer avec brio du derby français contre la wf star pour engranger sa 7eme victoire en 8 matchs. Se dresse maintenant sur leur route la ARC et la DVP, les 2 meilleures équipes actuelles de la conférence A, avec pour la JBZZ une chance de se rattraper contre la DVP qui les avait éliminés la saison dernière.

Le match contre la MT a été maîtrisé dès le début, et on avait déjà sécurisé la victoire quand le match a commencé à tourner en leur faveur. Le match contre la star était honnêtement le plus intéressant à jouer depuis le début de la saison, où le score final ne reflète pas totalement le niveau d’opposition qu’ils nous ont offert.

Athaway, leader JBZZ

World Friend Star

Les soirées se suivent et se ressemblent pour la wf star qui, en battant la ID, a obtenu sa 5eme victoire, la laissant confortablement installé en première place des wildcard pour les playoffs, n’a pas su battre l’autre équipe française de cette division 1, la JBZZ, dans un match qu’ils auraient pu renverser en leur faveur à tout moment. Dimanche, en cas de double victoire contre la HD et la vx, ils pourraient faire un grand pas vers les playoffs

Division 2

DJULO

Alors qu’elle restait sur 4 défaites de suite, la DJULO renoue avec la victoire, et plutôt 2 fois qu’une, en se débarrassant de la ARC Terra, puis en renversant un match qui commençait mal, pour au final s’imposer face à la JPP. Cette double victoire fait énormément de bien à la DJULO, qui se replace dans le peloton pour les places en playoffs, alors qu’ils abordent une semaine décisive pour le reste de la saison, avec non seulement des matchs contre la Sc et la DY, les 2 meilleures équipes de la conférence A, mais également un match en retard contre la BL, qui domine d’une main de maître la conférence B à l’heure actuelle.

Les retours de Dydy et Fufu nous donnent de l’air. Les semaines précédentes nous devions faire jouer des inactifs et ça s’est ressenti dans les résultats. Contre la ARC on fait une très bonne première map et on réussit à gérer notre avance jusqu’à la fin. On s’est tout de même fait un peu peur car la ARC est revenue à -12 à 3 maps de la fin. Contre la JPP la physionomie du match était complètement différente, on était à -46 après la 5ème map puis on est remonté petit à petit en ne perdant plus aucune map jusqu’à la fin, malgré les quelques éclairs adverses. C’était vraiment un match type pour nous et on doit s’en servir pour pouvoir remonter au classement et jouer les play-off

Spudd, leader DJULO

World Friend Moon

A l’instar de l’autre roster, la wf moon a goûté à la victoire et à la défaite ce dimanche, en battant tout d’abord la MT grâce à une grosse prestation collective, beau résultat contre les 2eme de la conférence B, avant de ne pas pouvoir confirmer ce bon résultat contre la EU2. Au classement, la moon est quatrième de sa conférence, à égalité avec le dernier qualifié pour les playoffs, dans une division où bien malin est celui qui peut prédire qui seront les 6 heureux élus qui se disputeront le titre.

Pour notre premier match de la soirée vs la MT, on redoutait nos adversaires, qu’on a jamais vaincu en MKU depuis 3 saisons. C’était un peu notre bête noire mais on a cru en nous et on a réussi à gagner en montrant un bon niveau de jeu à l’image de notre top 6 sur dCL qui leur a fait très mal. Cependant contre la EU 2, nous nous attendions à un match plus facile à gérer mais nous avons été surpris par nos adversaires qui nous ont très vite déstabilisé. On a essayé tout au long du match de remonter au score mais malheureusement on avait pris beaucoup trop de retard au début pour y arriver. Ils gagnent logiquement, en partie parce qu’on a mal joué et qu’on était très peu dans les tops spots

Huglou, leader wf moon

Jean-Pierre Pernaut

Semaine très mitigée pour la JPP puisqu’elle conserve sa 2ème place ex-aequo avec la Dynamite, malgré des résultats décevants. En effet, après avoir écarté tranquillement la EU2, la JPP a échoué face à la DJULO dans un match qu’elle semblait pourtant tenir, mais la DJULO est montée en puissance pour finalement renverser le match et conforter sa victoire lors des deux dernières maps. Malgré tout, la wf et la DY ont elle aussi piétiné ce qui laisse un classement inchangé, avec la Star Clan toujours en perfect. Attention néanmoins car la semaine qui arrive peut tout changer, dans un sens comme dans l’autre, puisqu’une victoire contre l’autre grande équipe de cette division, la BL, pourrait déclencher un sursaut d’orgueil qui démarrerait enfin la saison JPP, mais inversement une défaite contre la IF pourrait faire plonger les joueurs dans un doute plus profond.

« Pas grand-chose à dire cette semaine, y a eu de bonnes choses mais de très mauvaises, on a ruiné nous-même notre avance contre la DJULO en proposant de très mauvais shock et en perdant le contrôle du call, mais notre chance est qu’avec le format actuel, rien n’est perdu, on espère retrouver des cadres au niveau pour la suite du tournoi, le retour de Saru fait du bien au moral. » .

Gab, leader JPP.

Division 3

Special 7

La Special 7 n’en finit plus de gagner et demeure invaincue à mi-saison. Les playoffs sont déjà presque acquis, et il va falloir maintenant assumer le statut de grand favori au titre. Grâce notamment à deux très grosses performances de Nyx, la S7 s’est détachée relativement facilement de la れă et de la DY. Alors que les surprenants français joueront la FE dimanche prochain, ils devront surtout affronter la Pм, pour ce qui devrait être la grosse affiche de la semaine en division 3 avec les deux équipes qui présentent le meilleur bilan.

Deux très bons matchs dans l’ensemble malgré deux petites frayeurs. Nous avons directement entamé un bon top dès la première race contre la New Age mais dès la 2ème race, Sorata a eu des problèmes de connexion et nous avons eu du mal à reprendre vite un énorme avantage pour être safe. Mais après le sub nous nous sommes envolés et on a montré notre supériorité. De même que contre la New Age, nous avons dès la première race contre la D¥2 fait un gros top, ce qui nous a mis en confiance pour la suite du war. Mais vers le milieu du war, la D¥2 s’est reprise et a commencé à nous snowball et nombre d’entre nous étions en train de tilt. Mais Kimo a su remettre le call dans le droit chemin avec son excellente manière de lead, ce qui a nous a permis de win et d’assurer notre parfaite MKU et j’espère que cela continuera jusqu’au bout car je suis vraiment satisfait de ce qu’on produit dans cette compétition.

Ethan, joueur S7.

Yoshi Family

Nouveau week-end difficile pour la Yoshi Family qui a dû s’incliner très lourdement face à leurs compatriotes français de la Princess Monarchy, alors qu’elle s’était imposée de 8 petits points face à l’équipe chinoise de la Zten quelques heures plus tôt. Dans le coeur de la conférence A, où tout le monde peut encore espérer accrocher la seconde place, les places en playoffs se feront chère, et deux victoires contre le bottom 2 de la conférence B le week-end prochain leur ferait le plus grand bien.

Après notre 3ème semaine assez mitigée, nous devions jouer contre la Zten dimanche à 13h. Pourtant ils ne pouvaient pas jouer donc nous avons dû reporter le match à 18h. La rencontre a très mal débuté car nous prenons un top 5 7 dès la 1ère map sur descente givrée et au bout de 4 maps nous étions menés de 50 pts. Malgré cela, nous sommes remontés petit à petit grâce à de bons tops. Nous remportons ce match sur la dernière map en infligeant un top 3 5 6 sur big blue malgré les 22 points d’avance qu’ils avaient. Le 2ème war contre la Pм était on va dire catastrophique à tous les points de vues. Nous n’avons jamais réellement réussi à rentrer dans cette rencontre et le résultat parle de lui même. Félicitations à la Pм qui a très bien joué et qui mérite largement cette victoire. À nous de remporter nos 2 prochains matchs contre la AU2 et la DY2 pour prendre une option sur les playoffs.

Johann, joueur YF.

Princess Monarchy

Semaine en demi-teinte pour la Princess Monarchy, à cause d’une surprenante défaite contre la Fenix. Cependant la Pм reste leader de sa conférence, et voit même son avance augmenter puisque les espagnols de la New Age Blizzard se sont inclinés par deux fois ce week-end. Les signaux sont donc plutôt bons, même s’il faudra apporter encore plus d’aide à Samovar pour espérer être la première équipe à vaincre la S7 dimanche prochain, sans oublier de ne pas se faire surprendre contre une autre équipe sud-américaine, la xƒ qui réalise jusqu’ici une bonne première partie de saison.

Contre la Yoshi Family, ce fût une surprise qu’on réussisse à gagner bien largement car on pensait que c’était l’équipe la plus forte qu’on devait jouer durant cette 2ème fin de semaine en interconférence. En revanche contre la Fenix hormis un pépin sur la première course suite à une erreur de connexion de l’un de nos équipiers, nos erreurs se sont hélas répétées également jusqu’à la moitié du match. Puis ça s’était calmé jusqu’à la fin de partie, mais qui resta insuffisant de peu, comme ce qu’il s’est passé sur le tout premier match contre la New Age Blizzard de la 1ère semaine dans notre conférence. Leur victoire était largement mérité suite à ces évènements à nouveau survenus.

Aranaut, joueur Pм.

Division 4

Sweatyzard X

La SzX assure ? Les français ont en effet confirmé leur supériorité en 6v5 contre la Insanity, et même si le miracle n’a pas eu lieu contre la toujours invaincue Equivoke, la Sz se place actuellement deuxième, avec le même bilan que la Team Rocket, et avec une victoire de plus que la Mandarina de Shrödinger. Au vu du bilan de l’autre conférence, la Sz devra au minimum finir devant l’une de ces deux équipes pour s’assurer la qualification en play-offs, et même si la série actuelle est très encourageante, la phase retour peut totalement bousculer la hiérarchie actuelle, et les joueurs en sont parfaitement conscients

Difficile de trouver de la satisfaction pour cette week 4. Un premier war contre la in gagné largement mais en 6v5, et ce tout en montrant des faiblesses criantes et un call parfois électrique. Ce qui ne nous mettait pas dans les meilleures conditions pour affronter le leader D4, la Equivoke dans la foulée. Cependant, on a su faire face pendant les 2 premiers GP en n’accusant qu’un léger retard de -20. Mais certains faits de jeu ont eu raison du calme déjà bien entamé du call. On perd nos nerfs à un moment décisif du match et on se fait corriger sur les dernières maps. Globalement, le sentiment d’être passé à côté de notre sujet domine, et on espère surtout rebondir dès dimanche prochain.

Auré, joueur SzX.

Special 8

À l’inverse de l’équipe première, la Special 8 n’y arrive toujours pas en division 4. Les joueurs de la S8 ont dû essuyer deux très grosses défaites ce week-end face à deux équipes allemandes, la Wii Elite Clan et la eXodus 1. Avec seulement 1 victoire (par forfait qui plus est) à mi-saison, les playoffs sont déjà très loin pour les français, mais pourront peut-être enfin dominer un adversaire dimanche prochain puisqu’ils joueront deux équipes assez faibles de la division, la in et la AG.

Division 5

Les Godinets

La Godinets ne lâche rien !

Après les revers enchaînés les dernières semaines, la Gd parvient à sortir légèrement la tête de l’eau en s’imposant contre la Hardcore Noobs, bon derniers de la conférence. En revanche, comme on pouvait s’y attendre, ils n’ont pas pu résister au collectif de la Sunrise, qui n’a plus perdu depuis la première place. Mais malgré tout, le classement actuel de cette conférence offre une remontée possible. Mais pour cela, il faudra bien sur réussir à élever le niveau de jeu :

Le match contre la HN on l’a joué avec beaucoup de sérieux et de sérénité, sans déprécier l’adversaire qui a très bien joué, le score paraît sévère. En ce qui concerne le match contre la ss, le match a assez mal démarré, on était à genre -80 map 5, le call s’est un peu dégradé mais on a su limiter la casse et ne pas s’effondrer complètement comme contre la KT. Dans l’ensemble, j’estime qu’on a mieux joué que la semaine dernière, meme si ça reste perfectible en tous points.

Moah, leader Gd

Sweatyzard Y

Encore une semaine frustrante pour la Sweatyzard Y, avec une grosse défaite contre la Mad Racers (2ème de leur conférence), et une défaite de seulement six petits points contre la Hardcore Noobs. A noter que c’était la première victoire de la HN… La semaine prochaine, les français affronteront la Inka Warriors et la Twisted Parallels, qui comptent respectivement 4 et 2 victoires. Evidemment, les défaites à répétition commencent à affecter le moral des joueurs :

Je sens une baisse de morale et de motivation générale depuis la semaine dernière, notamment à cause de petits problèmes internes mais nous allons faire tout notre possible pour ramener 2 victoires la semaine prochaine, ce qui nous permettrait de pouvoir encore espérer une place en playoffs. Dans le cas contraire, le futur de la SzY dans la compétition risque d’être décevant

Melvyn, Leader SzY

Division 6

Re-Birth

Nouvelle très grosse victoire pour la Re-Birth, elle aussi, à l’image de la S7, toujours invaincue de sa division. Avec 4 joueurs à plus de 100 points, l’équipe française comptabilise déjà un goal average de +818 au bout de 4 matchs. Les deux prochaines semaines seront déterminantes en vue du titre de cette division 6, car en effet la ЯB devra jouer la ΣΩ et la ph, respectivement 3ème et 2ème au classement.

C’était mon premier match MKU cette saison parce qu’avant j’étais pas disponible pour jouer, on m’avait dit que ça allait être tranquille mais qu’il fallait faire attention aux mauvaises surprises. Au début on a galéré durant les 3 premières maps, la 2e on la perd de 2 pts et après on leur a roulé dessus en enchaînant les tops 4-5 et en plus il y a eu des problèmes de connexion de leur côté qui leur a valu une pénalité. Ça fait qu’on a gagné facilement sans forcer notre talent, en même temps nous avons pu aligner l’une de nos meilleures line-ups. Je tiens à souligner que c’est la plus grande victoire de l’histoire de la Re-Birth à ce jour en war.

Chamingo, joueur ЯB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *