Mario Kart Universal Saison 8 Week 3 : Début des matchs inter-conférences

La troisième semaine de MKU, disputée dimanche, sonne le début des matchs inter-conférence, phase où les favoris pour le titre doivent prouver leur supériorité, où les outsiders doivent jouer les trouble-fête. Retour sur les matchs de ce dimanche.

Division 1

TEAM JBZZ

Bonne soirée pour la JBZZ, qui après 2 premières semaines poussives, semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière, en enchainant 2 victoires à plus de 100 points de différence. Bénéficiant d’une égalité de la HD contre la DVP, la JBZZ passe première de sa conférence, avant le choc franco-français dimanche contre la wf star

Les matchs étaient relativement faciles, on s’est remis dedans, tout le monde joue le shock contre nous, donc il suffisait de s’y habituer pour dérouler et lancer la machine.

Pyrax, leader JBZZ

World Friend Star

Soirée mitigée pour Mars et son équipe qui, malgré une large victoire importante contre la RK, la défaite plus tôt dans la soirée contre la ARC, adversaire qui les a éliminé des playoffs, reste en travers de la gorge, alors qu’ils cèdent leur deuxième place de conférence A à ces mêmes ARC. La semaine prochaine s’annonce tendue, avec un match à ne surtout pas penser gagné d’avance contre la ID, avant d’affronter la JBZZ.

Soirée avec peu de réussite, en effet contre la Arcadia une défaite de 30 points qui aurait pu être évité avec un meilleur gameplay de notre part et une déconnection à la 11eme course alors que nous étions à -14 avant les 2 dernières maps. Suite à celà il fallait se reprendre tout de suite, et nous l’avons fait contre la RK en s’imposant. Maintenant il faut préparer la semaine prochaine ou nous affrontons la ID qui surprend cette saison et juste après la JBZZ qui s’annonce être un match difficile.

Mars, leader wf

Division 2

DJULO

La série de défaites continue pour la DJULO, qui, encore une fois s’incline ce dimanche contre la World Friend moon, dans ce premier match inter-conférences. Le match contre la BL étant reporté, la DJULO pointe maintenant à la 5eme place de sa conférence, avec déjà 4 victoires de retard sur les derniers qualifiés pour les playoffs, un écart qui pourrait déjà leur être fatal.

World Friend Moon

Le malheur de la DJULO fait évidemment le bonheur de la moon, qui, en plus de cette victoire contre l’équipe française, s’est imposée assez largement contre la PoD, la deuxième équipe de la Bz. La moon est donc actuellement quatrième de leur conférence, mais qualifiée pour les playoffs grâce aux wildcards, malgré une première semaine difficile.

Contre la PoD on était assez confiant et, même sans Huglou dans la lu, on a dominé la majorité du war malgré que la PoD ai réussi a mettre quelques tops (sur DS notamment) Sinon contre la DJULO, on savait que c’était un match important à gagner donc on était très motiver pour s’imposer dès le début. Justement, sur la première course, on réussi a faire top 5 sur rWS mais la DJULO ont mieux gérer les shock sur les 2 maps d’après et nous ont mieux deux top 5 d’affilée. Heureusement, on a réussi à remonter petit à petit a partir du milieu de l’IT ce qui nous à permis de décrocher la victoire.

Vegan, joueur wf moon

Jean-Pierre Pernaut

Après un début assez poussif, la JPP s’écroule ce week-end avec 1 point pris seulement en 2 matchs. En effet, après un sursaut d’orgueil qui leur a permis d’arracher le nul contre la DY, le mental n’a pas suivi contre la MT Quantum, et les français subissent leur deuxième revers de la saison. Malgré tout, même si la première place de la conférence semble désormais impossible, la lutte pour la deuxième place avec la DY promet un match retour intéressant, puisque les deux équipes partagent exactement le même bilan.

Division 3

Special 7

La Special 7 enchaîne et confirme son début de saison parfait avec deux nouvelles victoires. Après une victoire étriquée contre leurs compatriotes de la Yoshi Family, la S7 s’est largement imposée face à la AU pour ce début des matchs inter-conférences. Emmenée par Nyx, mais aussi très bien épaulé chaque week-end par Kimo ou Sorata par exemple, la nouvelle équipe française est toujours invaincue et aura pour objectif de le rester le plus longtemps possible.

Je suis très content de nos deux matchs. Le match contre la YF était serré de A à Z mais notre mental et notre call a su faire la différence et c’est une énorme amélioration faite de la part de plusieurs de nos joueurs sur ce point là. Notre mental et notre call nous a également permis de battre la AU de presque 100 points alors que nous perdions de 12 au début du match. Je suis aussi très content évidemment que nous soyons en 6-0 et on va tout faire pour continuer sur cette lancée ! Notre équipe est motivée comme jamais !

Kimo, joueur S7.

Yoshi Family

Week-end satisfaisant pour la YF. Même si les yoshis s’en sortent “seulement” avec une victoire et une défaite, ils ont réussi un beau match contre la S7 et concèdent la victoire pour 26 petits points à leurs homologues français. Mais la vraie bonne opération a été le gros match infligé à la Final Emblem, un war qui peut-être déjà décisif pour la qualification aux playoffs, qui sera sans doute très disputée. Il faudra d’ailleurs essayé pour eux de réaliser de bons résultats face à la Pм et à la Zten la semaine prochaine.

En ce début de soirée, nous avons dû affronter la S7. C’était super serré du début jusqu’à la fin, je pense que ce qui a pu nous coûter la victoire a été le fait qu’ils nous ont mis un gros top sur la 4ème map (-28 dHC) car les autres courses ne se jouaient à rien à chaque fois malgré quelques erreurs de teamplay. C’est vraiment dommage car il y avait moyen de les battre mais on reste malgré tout un minimum satisfaits de notre belle performance dans l’ensemble au vu du week-end dernier qui était plutôt catastrophique face à la Hz et la xf. Pour conclure cette soirée, on a directement enchaîné contre la FE. Pour être honnête, il n’y a pas grand chose à dire puisque nous avons remporté ce match sans grandes difficultés, nous sommes restés confiants dès le début et nous avons perdu qu’une seule map puisqu’on a réussi à être beaucoup plus présents aux avants postes comparé à la S7 où c’était plus compliqué.

Alexxx, leader YF.

Princess Monarchy

Gros week-end pour la Princess Monarchy qui récupère la première place de la conférence B, grâce à deux victoires sur la Aurora Borealis et la Horizon. Toujours avec un Samovar impressionnant mais surtout un collectif très solide, la Pм a réussi à s’en sortir dans un match très serré contre la Hz. À noter que le match contre la Zten a finalement été gagné par forfait faute d’avoir trouvé une date pour le rejouer. Ils tenteront de confirmer cette série positive la semaine prochaine contre la YF et la X, deux équipes dont il faudra se méfier.

Tout d’abord vs AU2 un bon match avec une très bonne dynamique de la team notamment un top 5 dès la seconde course ainsi qu’un effet boule de neige sur la globalité. Ensuite, pour le match vs Hz, ce fut beaucoup plus serré contre une team plus forte sur le papier mais nous avons aussi réussi à l’emporter même si on s’est fait peur sur la fin au niveau du score. Je suis plutôt content de ces 2 matchs dans l’ensemble et j’espère qu’on va continuer dans cette voie. On essaye de faire profiter un maximum de joueurs dans la team pour qu’ils puissent vivre quelques matchs de cette compétition.

Clembec, leader Pм.

Division 4

Special 8

Première victoire de la saison pour la Special 8, mais grâce à un forfait puisqu’en effet la τυ drop pour le reste de la compétition. Et même si la S8 s’est inclinée par deux fois cette semaine, lors du war reporté contre la M$ et face à la NRB, les matchs étaient plus serrés que lors des précédentes journées et la seconde équipe de la S7 peut avoir des ambitions. Pourquoi dimanche prochain contre la WEC et la モメ, deux équipes solides de la conférence A.

Les matchs contre la M$ et la NRB se sont déroulés un peu de la même façon. On commence avec une bonne map et c’est plutôt serré le reste du war sauf en milieu où on se fait snowball sur 3 grosses maps. En fait quand on a un top, et qu’on continue sur une map à top, on a pas trop de mal à le garder mais quand il y a une map à bag ça devient bien plus compliqué puisqu’on a personne qui sait vraiment bien bag ce qui fait qu’on se fait reprendre le top. Il y a aussi quelques TK. Peut être que les wars se sont joués la dessus vu que c’était serré… mais on reste tous très motivés et on se rapproche toujours plus de la victoire !

Tristan, leader S8.

Sweatyzard X


La première équipe de la Sweatyzard se relance totalement cette semaine avec deux très belles victoires ! Au terme d’un match où chaque map était une véritable bataille, la Sz vient à bout de la TR sur l’une des plus petites marges possibles, les espagnols faisant partie des favoris de l’autre conférence, il s’agit là d’un gros coup réalisé par les français. Après cette victoire durement acquise, ils ont largement dominé la AG. Une semaine parfaite donc.

C’était une soirée de rêve pour nous après avoir complètement failli contre la M$ une semaine plus tôt. Qui plus est contre la TR qui fait partie des favoris de la D4. Un war très accroché, ou le lead changeait de camp presque à chaque course. La team a montré une grande force de caractère quand l’adversaire a repris le large a quelques courses du terme. Une victoire au mental contre un gros adversaire qui fait beaucoup de bien.On a ensuite su enchainer contre la AG malgré un gros top adverse dès la 2ème map. Tout en restant calmes, le groupe a rectifié le tir puis creusé l’écart pour au final nous imposer assez largement. La SzX se remet en course pour les playoffs et reprend un peu de confiance. La Equivoke nous attend dimanche prochain, et on saura à ce moment-là si nos épaules sont assez solides pour faire tomber le favori de la D4.

Auré, joueur SzX.

Division 5

Sweatyzard Y


Division 5
Pas grand-chose à dire cette semaine sur le deuxième roster de la Sweatyzard, une grosse défaite en 5v5 contre la Sunrise après une défaite cruelle en 5v6 contre la New Age Storm. Une victoire en 6 matchs, c’est un triste bilan qu’il faudra vraiment améliorer pour éviter une deuxième descente en deux saisons. 

Pas grand-chose à résumer, le 1er match à 6v5, les 3ères courses en notre faveur avant de subir le fait qu’on soit 5. Et pour le 2ème match, la sr était plus forte que nous, sans compter les erreurs individuelles que nous avons pu faire.

Opalko, joueur SzY

Les Godinets

Semaine difficile pour l’autre représentant français de la D5, avec un nul et une défaite logique contre la KT, un des favoris de la division. Néanmoins après cette défaite la réaction fut bonne, et même si le nul semble sévère, il ne faut pas se décourager pour espérer accrocher les play-offs.

Pour le premier match contre la KT, on a fait de notre mieux contre la supposée meilleure équipe de notre division. Certes on a perdu, mais dans le contenu, on a montré pas mal de belles choses. Contre la MR, on peut nourrir des regrets car l’essentiel était présent il a manqué ce “petit truc” qui fait conserver le top pendant toutes les courses. Globalement, j’estime qu’on a mieux joué que la semaine dernière, et qu’on ne peut que s’améliorer dans les semaines à venir.

Moah, leader Gd.

Division 6

Re-Birth

Première victoire de moins de 100 points pour la Re-Birth. Malgré ça, les français sont toujours invaincus en division 6 avec la Escuadrón Omega et la Pirate Hackers et occupent toujours la première place à la différence de points. Rien d’alarmant mais il faudra faire attention car la ЯB ne devra pas perdre de match si elle veut remporter le premier titre de son histoire. Ce sera la KVT dimanche prochain pour rester sans défaite et préparer les deux semaines d’après qui s’annoncent déjà décisives.

Avant le match contre la ML on était assez méfiant contre cette équipe qui a su mettre en difficulté la ph. Notre premier GP s’est plutôt bien passé jusqu’à l’arrivé de ce fameux second GP et une baisse de régime qui nous a remis à +14. Le dernier GP s’est déroulé parfaitement contrairement au second GP qui aurait pu nous coûter la victoire. On prétend au titre et si on souhaite vraiment l’avoir il va falloir faire particulièrement attention à nos deniers matchs qui vont être décisif.

Thomas, joueur ЯB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *