Mario Kart Universal Saison 8 Week 2 : les premières tendances

La deuxième semaine de MKU a eu lieu ce dimanche. Certaines équipes continuent sur leur bonne dynamique de la semaine dernière, tandis que d’autres s’enfoncent dans le doute. Retour sur les différents résultats de cette semaine.

Division 1

TEAM JBZZ

Après la déconvenue de la semaine dernière, la JBZZ se remet sur de bons rails avec une victoire contre la ID et une victoire par forfait contre la RK. Ils se replacent donc 2eme de leur conférence, derrière la HD

Après la semaine dernière, on voulait absolument se remettre dans le bon chemin tout de suite, et on a réussi a le faire, même si c’était plus difficile que prévu

Athaway, leader JBZZ

World Friend Star

Bon dimanche pour la wf star, engrangeant 2 victoires, dont une fleuve contre la AU, puis une autre, plus étriquée contre la EU. Ils se retrouvent donc 2eme de leur conférence, a égalité avec la Arcadia, une victoire derrière la DVP, seule équipe invaincue en Division 1

Division 2

DJULO

Soirée compliquée pour la DJULO, laissant filer la victoire lors des dernières courses à 2 reprises. 2 défaites qui font mal à la DJULO, 4eme de leur conférence, avant de commencer les matchs inter-conférences.

World Friend Moon

Deuxième semaine et première victoire pour la wf moon, s’imposant contre la Arcadia Terra, avant de s’incliner contre la JPP, l’autre équipe française de la conférence. La wf moon sont également 4eme de leur conférence, à une victoire de différence avec le dernier qualifié pour les playoffs.

Contre la ARC 2 on a très bien commencé le match en prenant vite de l’avance au score, comme contre la DY la semaine dernière. On a globalement bien géré chaque map avec un bon call et un tp meilleur que d’habitude. On s’est juste fait un peu peur sur les dernières maps car ils nous ont mis 2 gros tops à la suite. Ensuite le match suivant face à la JPP a été plus compliqué, ils connaissent bien notre style de jeu, on connaît bien le leur aussi donc on savait que le war allait être très serré, ce qui s’est avéré être le cas. Malheureusement on perd car on a pas su garder un team play aussi bon que le match précédent et parce qu’ils ont été meilleurs que nous sur la plupart des maps

Huglou, leader wf moon

Jean-Pierre Pernaut

La Jean-Pierre Pernaut enchaîne! Après sa victoire contre la Arcadia, les tenants du titre continuent à prendre des points importants dans la conquête des play-off. Après s’être défait plutôt facilement des allemands de la PoD, dans un war où la réussite n’était pas forcément de leur côté, les français se sont imposé contre leurs compatriotes de la wf, non sans quelques frayeurs en deuxième partie de match. Le vrai test sera la semaine prochaine, contre la DY qui elle aussi compte 3 victoires en 4 matchs. La Sc ne semblant toujours pas monter de signes de faiblesses, une lutte pour la deuxième place commence à se dessiner entre les internationaux de la DY et la JPP, dont les joueurs restent mesurés :

L’objectif pour cette semaine étaient clairement les 2 wins, on peut dire que le contrat est rempli. Dans l’ensemble on a été solide, ça nous a permit de décrocher 2 victoires assez confortables et c’est plutôt encourageant pour la suite. On commence petit à petit à nous situer dans cette division et nos prochains matchs contre la DY et la MT2 risquent d’être très intéressants

Impo, joueur JPP

Division 3

Special 7

En division 3, la Special 7 est reçue 4 sur 4 ! 2 nouvelles victoires viennent s’ajouter pour la surprenante équipe française qui pointe logiquement en tête de la conférence A avec déjà 2 victoires d’avance sur la seconde place. Le collectif semble bien structuré, et même si le second match du week-end était plus serré contre une Sunset revancharde, personne n’a encore trouvé la recette pour réellement mettre en difficulté la jeune équipe. Une chose est sûre, la confiance est de mise avant d’affronter la YF et la AU la semaine prochaine.

Nous avons très bien commencé la soirée en s’imposant contre la Fenix avec un tp et call très correct, ce qui nous a permis de gagner presque toutes les maps. Contre la Sunset, nous avons commencé de la même façon que contre la Fenix mais nous avons eu un petit relâchement à la moitié du war, ce qui nous a pénalisé et ça s’est fini très serré. Nous espérons continuer comme ça car nous sommes bien partis pour l’instant.

Sorata, leader S7

Yoshi Family

À contrario de la S7, la Yoshi Family connaît deux défaites ce week-end. Alors que les yoshis avaient parfaitement débuté leur saison la semaine dernière, ils se sont fait surprendre contre deux équipes qui avaient à coeur de se relancer après deux défaites en première semaine. Cependant pas d’urgence côté YF, la saison est encore longue et ces deux défaites leur permettront sûrement de remettre les pieds sur terre avant d’aborder la S7 et la FE dimanche prochain.

Après notre 1ere semaine plutôt réussie, c’est sûr que la YF partait plutôt confiante pour ce week-end. En face de nous la Hz, puis la xf. On connaît très bien le niveau de la Hz, et on s’est quand même fait avoir sur la 1ere moitié de la war (-112 en 7 maps) et c’était trop tard pour rattraper ce retard à moins d’un miracle. La deuxième war était serrée tout le long mais plus nerveux de notre côté avec un tp plutôt médiocre dans l’ensemble à cause de la défaite juste avant. On tâchera aussi de bien plus s’entraîner avant les matchs de dimanche prochain.

Hollend, joueur YF

Princess Monarchy

Enfin la troisième et dernière équipe française de division 3, la Princess Monarchy, s’est facilement imposée face à la Final Emblem, ce qui semble être de très bonne augure pour la suite. Concernant le match contre l’équipe asiatique de la Zten, de nombreux problèmes de connexion côté chinois n’ont pas permis de jouer entièrement le match. Les deux formations essaient donc de trouver une nouvelle date et si aucun arrangement n’est trouvé, la Pм gagnera par forfait.

L’entame de match a été solide avec des bons top 3/ top 4 lors du premier GP qui nous ont permis de prendre de l’avance niveau score assez rapidement. Tout au long du war, nous avons maintenu la première place, surtout avec Samovar mais contrairement à la journée précédente vs NA, nous étions également présent derrière. Une bonne motivation, un bon tp et un call propre nous ont permis de nous imposer de +170, un bon score qui reflète une domination régulière tout au long du war. Personnellement, jouer en D3 est vraiment une expérience très enrichissante, d’autant plus que je pense qu’avec la Princess Monarchy nous avons le potentiel d’atteindre les play-offs. À nous de saisir les occasions et de sans cesse apprendre de nos erreurs, car c’est en partie grâce à cela que nous nous sommes améliorés collectivement par rapport au match vs NA.

Gaelounet, joueur Pм

Division 4

Special 8

Comme la Pм à l’échelon supérieur, la Special 8 n’a joué qu’un seul match ce week-end. Opposé aux australiens de la Version 2, le second roster de la S7 s’incline de 78 points. Les français ont tenté de jouer la tactique de bag le shock sur toutes les maps avec LWCow, mais cela ne leur a pas permis de s’imposer à cause d’un important surnombre en top spots de la part de leurs adversaires. Le second match contre la M$ se jouera vendredi à 22h, pour ce qui pourrait être la première victoire d’une S8 qui se veut toujours ambitieuse. 

Un seul match joué dimanche contre la V2. Le match était à 14h on avait pas une line-up très forte mais on a fait le maximum. En face ils n’avaient pas non plus leur best line-up mais ils restaient au dessus donc c’est une défaite méritée. Le match contre la M$ est décalé à vendredi à 22h il faudra qu’on se relance avec une première victoire pour rester encore en course pour les playoffs.

Floki, joueur S8

Sweatyzard X

Encore une contre-performance des joueurs de la Sweatyzard X puisque ceux ci viennent s’incliner de 130 points contre les espagnols de la Mandarina de Shrodinger. Une défaite pour un match joué mais le forfait de leur autre adversaire, la TU, leur permet de rester dans la dynamique de points nécessaire à l’accession aux play-offs.

On avait à coeur d’enchainer et confirmer nos bonnes dispositions de la week 1, malheureusement ce war contre la M$ ne s’est pas du tout passé comme on le voulait. Soit nous n’étions pas dans un grand soir, soit la M$ était vraiment en transe. Dans tous les cas, le résultat est justifié, les espagnols ont mis beaucoup d’intensité et ont dominé les débats durant tout le match. A aucun moment on a semblé capable de revenir, malgré une belle attitude et un call clean dans nos rangs. On a accepté la défaite, que notre gestion d’items et notre vision de jeu est encore lacunaire, choses que la team a à coeur de réctifier. Le forfait de la TU nous permet de rester à flot au classement. Ce n’est pas glorieux, certes, mais on ne fera pas la fine bouche. Les objectifs de début de saison n’ont pas changé, à savoir une qualif’ en playoffs, et on ne lâchera rien pour y parvenir.

Auré, joueur SzX

Division 5

Les Godinets

Semaine frustrante pour les Godinets, en effet, après une première semaine encourageante, les français viennent perdre les deux matchs de cette semaine sur deux petits scores, puisqu’ils s’inclinent d’une vingtaine de point à chaque fois contre les espagnols de la Team Rocket 2 et les allemands de la Exodus. Si la Gd avait réussi un come back retentissant contre la Sweatyzard la semaine dernière, elle en subit 2 cette semaine puisque les joueurs ont laissé s’échapper 2 victoires qui semblaient très vraisemblables à la moitié du match. Néanmoins l’état d’esprit reste bon.

Concernant les deux matchs, ils se ressemblent dans le scénario et le contenu. On a souvent mené assez tôt dans le match, parfois jusqu’à +80, et on s’effondrait vers la fin.  Forcément il y a des regrets car on se dit qu’on aurait pu, qu’on aurait du gagner les matchs. On ne lâchera pas en tout cas !

Moah, leader Gd

Sweatyzard Y

Semaine également très compliquée pour les autres français de cette division 4, puisque la deuxième équipe de la Sweatyzard s’écroule totalement contre la même TR2, un -158 qui fait très mal, et une défaite encore plus lourde contre la Kira Team. Une semaine à oublier pour rebondir au plus vite. “« Ce dimanche je sentais chez tout le monde une certaine appréhension des résultats à fournir pour le classement, le premier match contre la KT à été assez complexe, nous pouvions bien mieux faire car l’équipe adverse n’a pas de joueurs exceptionnels néanmoins, leur collectif était impressionnant et très solide, impossible à séparer ce qui explique cette lourde défaite.

Contre la Team Rocket 2 le mental avait, je pense, déjà lâcher un petit peu à cause du match précédent, nous avons donc perdu les maps petit à petit sans pouvoir faire grand chose face à une TR2 en forme qui ne nous a pas laisser de chance. Nous allons mettre ces défaites de côté pour l’instant pour mieux nous préparer pour dimanche prochain qui signe le début de l’inter conférence 

Melvyn, leader SzY

Division 6

Re-Birth

Pour finir en division 6, la ЯB s’impose largement face à la Alolan Guardian Moon et reste en tête du classement avec déjà un goal-average de +460 ! Pour l’instant tout se passe merveilleusement bien et la jeune équipe française s’affirme déjà comme un favori pour le titre final. En tout cas, la Re-Birth aura l’occasion de confirmer dès dimanche prochain face à la Making Llajua.

On se méfiait pas mal de la AG avant le match, on a réussi à frapper fort dès le début comme on a tendance à le faire souvent mais en général on baisse en régime après le premier GP, je suis très satisfait parce que là on est parvenu à garder le rythme tout au long du match, on a perdu qu’une seule map de 4 points. Je pense que c’est le fait qu’on soit parvenu à jouer notre jeu tout le match qui nous a permis d’avoir un tel score. Niveau individuel je suis plutôt satisfait évidemment mais je suis pas le seul à avoir beaucoup scoré chez nous et c’est avant tout le travail de toute la team qui a permis de scorer autant. Il reste encore des matchs à jouer et on sait que le plus dur est à venir mais si on continue à bien jouer comme ça je pense qu’on peut prétendre à la victoire

Retseewt, joueur ЯB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *