Mario Kart Universal Saison 8 Week 1 : Début de la compétition

La huitième saison de MKU vient de commencer ce dimanche, et avec ces 2 premiers matchs, on observe déjà certaines dynamiques, qu’elles soient positives ou négatives. Retour sur les matchs.

Division 1

Team JBZZ

Début de saison surprenant pour la JBZZ, qui, après s’être sorti, non sans peur, du piège tendu par la Bz, ils se sont, au vu de la physionomie du match, logiquement inclinés contre la HD. Il faudra se remettre dans le droit chemin dès la semaine prochaine, contre la ID et la RK, l’un des principaux concurrents au titre.

On a essayé mais bon on était pas trop rentré dans le mood compète donc on s’y remet et ça reviendra très vite

Pyrax, leader JBZZ

World Friend Star

Une victoire et une défaite également pour la World Friend Star, qui après avoir été battu par les champions en titre, la DVP, ont su à leur tour faire respecter la hiérarchie en dominant la MT, classée seed 12 et donc dernière de cette division 1 par le staff de la compétition. Il ne faudra pas se relâcher la semaine prochaine, avec 2 matchs qui ont tout du piège parfait, contre la EU et la AU

Début de saison compliqué, on a pas réussi a sortir le jeu souhaité vs DVP. En effet le début de l’IT a été compliqué et on s’est rapidement fait mettre à -60. On finis par revenir sur la fin de l’IT avec un +40 en 2 courses, et un départ en top 4 Piste musicale qui aurait pu permettre de faire quelque chose, malheureusement nous finissons les 2 dernières maps avec 3 décos. Face à la MT, victoire assez large qui relancent la confiance pour la prochaine semaine

Mars, leader wf

Division 2

DJULO

Début de saison mitigé pour la DJULO qui domine largement et logiquement la Elegance, censée être l’une des équipes les plus faibles de la division, avant de perdre sur le fil contre la Inflow. Une défaite qui pourrait compter en fin de saison, la iF étant également un prétendant aux playoffs.

Jean-Pierre Pernaut

Pour son premier match de la saison, la JPP avait fort à faire puisqu’elle affrontait l’un des favoris de la division, la Star Clan, qui comptait en plus sur des joueurs supposés absent pour la saison. C’est donc face à une équipe à son maximum que les champions en titre se sont frottés, privés d’Hamano, Flo ou encore Muffin, tous absent de dernière minute et remplacés au dernier moment. Et malgré un début de war très correct, ils n’ont pas tenu sur la durée et s’inclinent logiquement. Le match contre la Arcadia, supposé plus facile a quant à lui été parfaitement maîtrisé, et la JPP a remporté ses premiers points pour la reconquête du titre.

On a été surpris, parce qu’avec une équipe dont on a changé les 2 derniers joueurs à 21h08, et un collectif assez faible, on a réussi à tenir contre une équipe dont on a entendu énormément de bien. Dans un sens ça nous rassure et on espère monter en puissance durant cette saison pour être capable d’exploiter toutes leurs erreurs. Un bon collectif est toujours la clef contre des équipes dont la force réside dans l’individualité.

Gab, leader JPP sur le match JPP-Sc

«Ce war était, comme prévu, beaucoup plus simple que celui vs la Sc. C’était un match où ils n’ont jamais pu nous dominer, ce qui explique le score. » 

Falso, joueur JPP sur le match JPP-ARC

World Friend Moon

2 défaites d’entrée de jeu pour la World Friend Moon, mais tout n’est pas noir pour la deuxième équipe de la WF. En effet, ce sont deux courtes défaites contre, sur le papier, les 2 meilleures équipes de leur conférence, on peut donc penser que le pire est potentiellement passé pour la wf moon, qui devra tout de même s’empresser de débloquer leur compteur de victoire, on l’espère pour eux ce dimanche contre la ARC2 ou la JPP.

Notre premier match de la saison contre la DY a été assez étrange. Contrairement à ce que l’on fait d’habitude, nous sommes très bien rentrés dans le match et on a vite pris l’avantage jusqu’à la 6e map en mettant pas mal de bons tops. Malheureusement les joueurs DY se sont repris et ont joué bien mieux que nous sur la seconde partie du war jusqu’à nous battre sur la dernière map. Ils nous ont déstabilisés et on perd à cause de ça Ensuite face à la Star Clan on a eu un peu plus de difficultés, ce qui est logique puisque c’est l’équipe favorite de notre conférence. Ils dominé du début à la fin mais malgré tout ça a été un match serré jusqu’à la 11e map. On savait qu’ils étaient meilleurs que nous, on a fait de notre mieux donc on est pas mécontents de notre performance

Huglou, leader wf moon

Division 3

Special 7

Très bon début de saison pour la nouvelle équipe française avec deux victoires en autant de matchs face à la Horizon et à la Xtreme Force. À chaque fois les joueurs de la S7 n’ont pas tremblé et s’affirment déjà comme une solide équipe dans cette division 3. Le roster semble déjà bien rodé et espère confirmer dès la semaine prochaine face à la Sunset et la Fenix pour s’installer dans les deux premières place du classement.

Nous avons su faire preuve d’un bon début sur nos 2 premiers wars et c’est ce qu’il fallait, spécialement contre la Horizon qui était l’équipe favorite de la D3 et qu’il fallait qu’on les batte majoritairement. On a su développer notre jeu et notre teamplay durant les 2 wars et notre mental était présent. Nous comptons continuer dans cette voie là jusqu’à notre objectif : jouer les playoffs. Nous savons qu’il y a des pièges dans nos 2 conférences malgré tout et nous restons sur nos gardes.

Nyx, joueur S7

Yoshi Family

À l’image de leurs compatriotes de la Special 7, la Yoshi Family réalise le plein durant cette première semaine de compétition. La Sunset et la Fenix n’ont pas fait le poids face à la YF et les yoshis confirment leur ambition de se relancer après la très mauvaise saison dernière. Premier gros rendez-vous pour eux dans 2 semaines face à la S7 pour ce qui ressemble déjà à l’affrontement pour la première place de cette conférence A.

Toujours très excitant de commencer une saison en jouant des équipes que nous n’avons jamais affronté auparavant, on sait que c’est souvent ce qui ennuie les teams les plus compétitives, on est très content d’être dans cette conférence. Malgré le nouveau format, je ne pense pas qu’on peut affirmer qu’il y a des changements fondamentales dans les problèmes que nous rencontrions auparavant, et notamment, à quel point un début de saison peut conditionner l’entièreté de celle-ci. On est donc forcément très satisfait de notre début de compétition. Tout nous a réussi sur les deux ITs, malgré le fait qu’on se soit fait un peu peur contre la Fenix. On compte une grande profondeur dans notre roster cette saison, on a tous quelque chose à apporter. Ce n’est que le début de la saison, on a encore plein de choses à améliorer, mais c’est que du bon pour la suite !

Loïc, leader YF

Princess Monarchy

Pour son retour à la compétition, la Princess Monarchy s’est inclinée face à une nouvelle équipe espagnole, la New Age Blizzard, avant de rectifier le tir face à la Dynamite Omega et une très belle performance collective. Malgré un score de 150 de Samovar lors de cette première rencontre, la Pм s’est faite surprendre mais pourra se rattraper la semaine prochaine face à la Final Emblem pour se replacer dans le top 2 de la conférence B.

Un 1er match compliqué. On a peu croisé la NA1 en amical et elle était présentée comme en bas de tableau. Pourtant elle a fait une journée parfaite. De notre côté on a eu du mal à rentrer dedans, il a fallu attendre la 3ème map je pense pour qu’on commence à se réveiller, puis plusieurs évènements ont fait que beaucoup sont ressortis du match ou n’y sont jamais rentrés. On a couru après le score, on est resté à portée de la win jusqu’à la fin malgré tout mais ça n’a pas suffit. Bref, des choses qui arrivent. Le 2ème était contre la DY2 et on partait très mal aussi. Ils mettent un top 4-6-7 d’entrée, on perd de 52 après 4 maps avec comme meilleur résultat une égalité. Puis je sais pas pourquoi, état de grâce, on se met à tout gagner pendant 7 maps, souvent largement, et on change complètement le sens de l’IT. Très rassurant dans l’ensemble contre un adversaire qu’on connaît bien et dont on connaît la qualité depuis le temps qu’on les affronte en MKU. On doit juste régler nos entames d’IT pour la suite.

Samovar, leader Pм

Division 4

Special 8

Le second roster de la Special 7, initialement seed en division 5 puis replacé en division 4 débute mal. Opposée d’abord à l’autre équipe française de la division, la Sweatyzard X, la S8 n’a pas trouvé de leader en terme de scoring pour rivaliser avec Auré côté Sz. Même constat ensuite contre une grosse équipe de la division, la Team Rocket, et une lourde défaite de plus de 100 points. Les joueurs de la Special 8 essaieront de se relancer la semaine prochaine contre la M$ et les australiens de la V2

On était plutôt optimiste avant les deux premiers matchs. Malheureusement, en perdant ces deux matchs, on est pour le moment dans le négatif. Alors qu’on a lutté contre la SzX après des premières maps catastrophiques, on s’est logiquement incliné contre la TR. Notre niveau est plutôt problématique, même si la D4 devrait nous convenir finalement. La saison sera plus longue que prévu, et on essaiera de gagner au moins un match en D4… Si on s’améliore en call comme en course.

Carby, joueur S8

Sweatyzard X

La Sweatyzard  X démarre sa saison en demi-teinte, en effet, après s’être incliné de 12 malheureux points contre la méconnue Version 2, les français se sont ressaisis en écartant facilement l’autre équipe française de cette conférence B, la Special 8, pour se placer en 3ème position après cette première journée . Une entrée en matière qui satisfait néanmoins les joueurs :

Difficile de reprocher quoi que ce soit à l’équipe après la défaite contre une V2 dont on ne savait pas grand chose avant ce war, un match très compliqué de par les lags face à un adversaire obtenant 10 des 12 maps. Malgré ça c’est une très courte défaite avec un bel état d’esprit et une attitude combative qui nous a permis de battre la S8 quelques heures après. Un war abouti et sérieux que l’on aurait pu emporter plus largement s’il n’y avait pas eu cette baisse de régime en deuxième moitié de match. Très satisfait globalement des progrès de l’équipe et de la synergie face à deux très bons adversaires et par les derniers amicaux disputés, curieux de voir ce que la suite nous réserve.

Auré, joueur SzX.

Division 5

Sweatyzard Y

Pour le deuxième roster de la Sweatyzard, l’heure est à une satisfaction modérée. En effet, les français sont passé à une map de réussir le début de saison parfait, puisqu’après leur victoire contre les allemands de la Ex, ils se sont incliné sur la toute dernière map du duel français de cette division, contre la nouvelle équipe des Godinets.

« Ce 1er Week a été difficile mais on prends ces résultats positivement et sommes motivés pour faire bien mieux les semaines suivantes, on a bien vu que les matchs se jouent à rien (dernière map avec Les Godinets ou on était à égalité) et nous allons essayer de frapper forts à commencer par la semaine prochaine »

Melvyn, leader SzY

Les Godinets

Débuts mitigés pour la première saison en MKU des Godinets. En effet, après 4 maps maitrisés de la part des français, le collectif n’a pas tenu contre la NA et ils se sont inclinés très lourdement (-172) pour leur premier match. Néanmoins, ils n’ont rien lâché et malgré un match dominé sur les 2/3 par la SzY, le dernier GP a été parfait et ils ont réussi à remonter tout leur retard pour venir prendre leurs premiers trois points. Un début encourageant pour les leaders :

Le match contre la NA ça commencé de manière assez even, sur les 4 premières maps on était quasi à égalité, et après on  s’est totalement effondrés, on a limite plus réussi à gagner de map face à un top très dur à briser. Contre la Sz, on a aligné une LU un peu plus “équilibrée” et grâce au surplus d’adrénaline et de rage de vaincre on a réussi à gagner un match très compliqué et serré jusqu’au bout. Je tiens notamment à féliciter tous les joueurs de ne jamais avoir lâché, c’est ce qui nous a permis de revenir dans le match alors que nous étions à -70 après la map 9. Pour les semaines suivantes, on va essayer de se concentrer plus sur certaines maps afin de ne plus faire d’erreurs facilement évitables. On a un véritable potentiel et on fera tout pour briller dans la ligue.

Moah, leader Gd

Division 6

Re-Birth

Enfin en division 6, la Re-Birth début parfaitement la saison avec un énorme carton face à une nouvelle équipe hispanophone, La Banda de Lovin. 4 joueurs ont pu dépasser la barre symbolique des 100 points, dont parmi eux 3 nouveaux joueurs découvrant la compétition. De très bonne augure pour la suite, ce match leur servira sûrement de référence dès la semaine prochaine et une confrontation contre les allemands de la Alolan Guardians Moon.

Etant donné que c’était mon tout premier match de MKU, j’étais assez stressé avant le début du match, et les problèmes de connexion qu’il y a eu au démarrage et pendant le match n’ont pas aidé à gérer ce stress. Mais au final, le match s’est très bien passé, nous avons tous bien joué dans l’équipe, il y a eu une bonne communication des infos entre nous, peu d’erreurs, et nous avons pu remporter ce match sans trop de soucis du coup, nos adversaires étant, je pense, une équipe plutôt débutante. Mais sur le plan personnel, j’avoue avoir été très agréablement surpris du niveau de jeu que j’ai fourni, et de finir avec autant de points, et surtout en MVP du match, sachant que je débute encore pas mal dans le milieu compétitif, et que tout le monde a beaucoup scoré dans l’équipe. On va continuer sur notre lancée, et tenter de remporter un maximum de matchs pour conserver la tête de la poule

Minitoad, joueur ЯB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *