Le Championnat de France 2019 de Splatoon 2 est annoncé !

C’est parti ! Cette année encore, dans le cadre du Splatoon 2 European Championship 2019-2020, les équipes de la communauté française de Splatoon 2 vont avoir l’occasion de s’affronter dans l’encre pour conquérir le titre de champion de France ! Toutes les infos dans cet article !

4 tournois qualificatifs en ligne

Comme l’année dernière, les équipes auront l’occasion de se qualifier pour la phase finale du championnat de France sur 4 tournois qualificatifs en ligne. Les 2 premières équipes de chaque tournoi gagneront leur place pour la phase finale !

Voici les dates des 4 tournois qualificatifs :

  • Samedi 28 septembre
  • Vendredi 04 octobre
  • Dimanche 06 octobre
  • Vendredi 11 octobre

Les tournois qualificatifs seront composés d’une phase de groupes et d’une phase en élimination directe.


Phase finale à la Paris Games Week

Les 8 équipes qualifiées se retrouveront pour la phase finale du championnat à la Paris Games Week (PGW) le samedi 02 novembre 2019

Les joueurs des 8 équipes qualifiées pour la phase finale auront des places d’invités de Nintendo à la PGW et pourront profiter de tous les jours de salon à la PGW (du mercredi 30 octobre au dimanche 03 novembre) s’ils le souhaitent. Ils bénéficieront d’un remboursement de leurs frais pour leur présence le samedi pour le championnat de France.


Spectacle à suivre en direct !

Les 4 tournois qualificatifs en ligne et la finale sur scène à la PGW seront à suivre en direct sur la chaîne Youtube de Nintendo France et/ou sur la chaîne Twitch de LeStream !

EvilSquid et Dimitri lors d’un cast de TentaTournoi en 2018

N’hésitez pas à tenter votre chance et à venir vous éclater dans l’encre ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Discord officiel de Splatoon France.

Il est temps de vous entraîner et de vous préparer pour ce nouveau championnat de France ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *