Ligue EBTV 8 Splatoon : Informations et planning

Il est temps de partager quelques informations sur la 8ème saison de la Ligue EBTV Splatoon.

PLANNING

  • Fin des inscriptions pour la Saison 8 : Mercredi 7 août 2019 – 22h
  • Pré-saison : Du lundi 5 août au samedi 7 septembre 2019
  • Saison 8 : Du lundi 9 septembre au dimanche 27 octobre 2019

La 8ème saison s’intègre dans les échéances compétitives et se terminera ainsi juste avant la potentielle finale du championnat de France à la Paris Games Week (du 30 octobre au 3 novembre)


MODALITÉS D’INSCRIPTION

  • Pour les équipes participant déjà à la Saison 7 et à la l’inter-saison : il sera effectué un check-in sur le serveur Discord de la Ligue vous permettant de confirmer votre participation à la pré-saison de la Saison 8
  • Pour les nouvelles équipes : remplir le formulaire d’inscription

PRE-SAISON : PASSAGE OBLIGATOIRE

Nous renouvelons, comme d’habitude, le principe de pré-saison qui permet aux nouvelles équipes de se lancer dans le bain du championnat ! Pour rappel, cette pré-saison permet de juger :

  • de la stabilité et régularité d’une équipe, ceci est essentiel pour envisager sa participation dans une compétition sur le long terme comme la Ligue EBTV
  • du niveau d’une équipe, ceci est essentiel pour bâtir le meilleur “seed” possible (répartition dans les divisions)

Il est donc attendu, surtout si l’équipe est une nouvelle venue dans la compétition, qu’elle réalise une pré-saison permettant son engagement dans la saison régulière. Le parcours durant l’inter-saison, ainsi que la participation à des tournois durant la période de pré-saison, sont aussi pris en compte dans une moindre mesure.

Nous ne prendrons pas le risque de faire participer une équipe qui ne répond pas à nos attentes durant la pré-saison, ceci pour le bien de la majorité des autres participants à la compétition.


FORMAT

Le format est toujours susceptible d’évoluer selon le nombre et le niveau des participants. En l’état, nous n’avons pas pris de décisions concernant un éventuel retour d’une Division K. Voici les certitudes que nous avons concernant le format de la compétition.

LES PREMIÈRES DIVISIONS

Pour les premières divisions, chacune sera composée de 8 équipes et divisée en deux groupes de 4. Il y a aura une phase de groupes puis des phases finales Alpha (pour les deux premiers des groupes) et Bravo (pour les deux derniers des groupes)

  • Groupes : du lundi 9 septembre au dimanche 6 octobre (3 semaines + 1 bonus)
  • Phases finales : du lundi 7 octobre au dimanche 27 octobre (2 semaines + 1 bonus)

LES DIVISIONS SUIVANTES

Il ne semble pas pertinent de proposer le format ci-dessus pour toutes les divisions de la Ligue, pour lesquels nous privilégions un format plus ouvert. Les divisions qui suivent seront donc composées de 6 équipes. Toutes les équipes se rencontreront dans chaque division. Il est à noter que selon le nombre de participants et pour permettre à toutes les équipes de jouer la Ligue, la dernière division pourrait également être une ronde suisse.

  • Du lundi 9 septembre au dimanche 20 octobre (5 semaines + 1 bonus)

EN ROUTE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE !

Selon toute vraisemblance, la finale du championnat de France de Splatoon 2 devrait se dérouler comme les années précédentes à la PGW (attention, ceci n’a pas été annoncé officiellement).

La France compte d’excellentes équipes, mais aussi d’excellents joueurs actuellement dans diverses équipes européennes qui ont l’opportunité de jouer le championnat de France et qui pourraient réaliser de belles performances. Il faut se préparer dès maintenant, ou au moins le plus tôt possible, pour la compétition officielle.

Dans cette optique, la 8ème saison de la Ligue peut être vue comme une préparation idéale pour le championnat officiel, particulièrement pour les favoris, outsiders de l’Alliance Rogue, et nous ne pouvons qu’encourager les meilleurs joueurs de notre communauté à y participer pour avoir un niveau plus relevé que jamais en France !

Championnat de France 2018 (Paris Games Week)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *