Les choses sérieuses vont commencer en MKWC !

La phase de groupes est terminée pour les 24 équipes engagées sur la Coupe du Monde de Mario Kart (MKWC). Les choses sérieuses commencent pour la France et les 7 autres meilleures équipes qualifiées pour la phase finale.

Retour sur la phase de groupes

Aucun obstacle pour la France et le Japon

Dans les groupes A et B, les favoris français et japonais ont largement tracé leur route ! Le Japon décroche deux fois la barre des 700 points (Paraguay, Equateur) et deux fois la barre des 600 (Chili, Canada). La Suisse a déclaré forfait contre le champion du monde en titre.

ça roule pour la France !

L’équipe de France a largement remporté tous ces matchs durant la phase de groupe

La France, favorite de son groupe, n’a pas tremblé. Une victoire à plus de 700 points, trois victoires à plus de 600 points, et une dernière à peine en dessous contre le Mexique, principal rival au sein du groupe A. De quoi véritablement se mettre en confiance pour la suite !

Revoir les matchs de groupe sur Youtube

Des matchs disputés pour les autres favoris !

Cela a été beaucoup plus disputé pour la tête les autres groupes, deux matchs retiennent particulièrement l’attention et permettent respectivement à l’Espagne et au Royaume-Uni de prendre la tête de leur groupe, de quelques points !

  • Espagne vs Germany : 494 – 490 (voir le match)
  • Royaume-Uni vs Etats-Unis : 493 – 491

En route pour la phase finale !

Qualifiées à l’issue des groupes, les 8 meilleures équipes se retrouvent en phase finale. Au programme des Quarts de finale :

  • France vs Canada
  • Royaume-Uni vs Allemagne
  • Japon vs Mexique
  • Espagne vs Etats-Unis

Il est important de noter que la phase finale est en double élimination, il faut perdre 2 fois pour être définitivement éliminé. Une équipe qui perd un match descend en loser bracket mais conserve une chance de remonter ce dernier en battant les autres équipes qui auront aussi perdu une fois, pour finir sur le podium, voire même champion du monde. Une deuxième défaite est par contre synonyme d’élimination.

Les choses sérieuses commencent pour ces équipes et cela promet de très belles confrontations lors de cette phase finale !

Les autres équipes qui ont moins réussi leur phase de groupe auront la possibilité de jouer des phases finales de consolation, ce qui permet à tout le monde de continuer à profiter de la Coupe du monde et à mener de grandes courses !

L’ensemble de la compétition est à suivre en direct sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *