Mario Kart Universal Saison 7 Week 9 : Début des playoffs

Neuvième et avant dernière semaine de MKU, les playoffs commencent pour nos français. Entre désillusions, confirmations, surprises, découvrez les performances françaises de cette semaine.

Division 1

Team JBZZ

Grosse déconvenue pour la JBZZ, qui s’incline de très peu contre la DVP en demi-finales, dans un match étouffant ou les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. La JBZZ finit donc à une décevante 3eme place, eux qui étaient sortis de saison régulière avec seulement 2 défaites

On a peut-être été un peu pris par l’enjeu, on a pas pu produire notre meilleur jeu, et nos adversaires du soir en ont parfaitement profités. On est bien sur déçus de pas aller en finale, mais la défaite est logique.

Athaway, joueur JBZZ

World Friend Star

La Arcadia Sky avait fini 4eme de leur conférence, et se sont vu propulsés en playoffs grâce au forfait de la Z. On ne donnait pas cher de leur peau contre la wf star, et pourtant, grâce à leur style de jeu inhabituel et difficile à contrer, c’est bien eux qui sont ressortis gagnant de la confrontation avec nos français, qui finissent à la 5eme place.

Malgré 9 shocks adverses qui ont renversé pas mal la situation en leur faveur on avait notre destin en main à la dernière course avec un +16, mais on a tenté un pari de pas jouer un shock alors qu’on était top 4, pari non gagnant qui au final nous fait perdre puisque qu’ils le chopent à leur tour et font top 3-5-6, ce qui leur fait gagner le match. Les matchs de playoffs se jouent à rien et cette fois c’est une erreur de notre part qui nous coûtent la victoire malgré la réussite de leurs shocks

Lanfi, joueur wf

Division 2

DJULO

Cette semaine signe la fin de la saison pour la DJULO qui échoue en quart de final face à une JPP qui aura été plus méritante sur l’ensemble de sa saison. L’équipe française a cependant montré un très bon visage sur le match et réalise une bonne saison au global.Nous la retrouverons donc en division 2 la saison prochaine pour, pourquoi pas, aller chercher le titre.

Jean-Pierre Pernaut

La Jean-Pierre Pernaut, qui a abandonné la première place de sa conférence suite à son forfait de la semaine dernière, devait donc passer par les quarts de finale de play-offs, et c’était un duel 100% français puisqu’ils affrontaient la DJULO. Même si la JPP était toujours privée de Saru, indisponible de longue date, et de Gab, l’absence qui a le plus pesé sur le match était indéniablement celle d’Avo, leader et meilleur joueur de la DJULO. Et c’est au terme d’une grosse performance collective que la JPP s’est imposée de 62 points, avec un écart entre le premier joueur JPP et le dernier inférieur à 30 points. Aucun JPP n’a individuellement dominé le match mais le collectif soudé qui s’est recréé cette saison a fait la différence, et la JPP a pu accéder aux demi-finales, où ils ont dû affronter une équipe devenue rivale à cause de différents dramas : la Mushroom Team Y.

Et cette fois encore, c’est un match très sérieux qui a été proposé par les 6 mêmes joueurs qui ont enchainé une nouvelle grosse performance collective, en écartant facilement un adversaire qui n’était tout simplement pas à la hauteur. La MT n’est jamais revenue et la JPP ne s’est jamais vraiment sentie inquiétée. Avec cette victoire en demi-finale, la JPP est assurée de monter (sous réserve de changement de format) et jouera le titre de la division contre un team qu’elle a souvent affronté et qu’elle connaît bien : la Aurora.

Le premier match contre la DJULO était à gagner absolument. La DJULO était privée de l’un de leurs meilleurs joueurs (Avo) et cela nous a légèrement mis en confiance, le match s’est très bien passé. Contre la MT on était beaucoup moins confiant car ils nous avaient battus en EL et certains ne partaient pas tant optimiste. Heureusement le match s’est très bien passé et la MT n’a jamais réellement pu revenir dans le match.

Falso, joueur JPP

World Friend moon

La World Friend moon a eu l’occasion de se reposer cette semaine en attendant les barrages de la semaine prochaine. Nos français affronteront les espagnols de la Elégance pour défendre leur place en division 2 de cette MKU.

Division 3

Magikart Community beta

La Magikart Community beta quand à elle doit jouer la semaine prochaine son match de barrage contre la Fenix, pour tenter de conserver sa place en division 3 la saison prochaine.

Division 4

Sweatyzard X

Qualifée aux play-offs en troisième position, la Sweatyzard X jouait les joueurs chinois de la Zten en quart de finale (les deuxièmes de l’autre conférence) et au terme d’un match très serré, la Zten avance en demi-finale, menée par MILK et son 140 qui ont énormément pesé sur le match. Malheureusement, une défaite à ce niveau de la compétition ne permet pas aux français d’accéder aux barrages pour la montée. La Sweatyzard jouera donc encore en division 4 la saison prochaine et essaiera d’accrocher ces barrages qui leur ont échappé cette saison.

« On a bien commencé en gagnant la 1ère map de 14 puis, pendant une trentaine de minutes, à cause des problèmes de connexion de l’host on n’a pas pu jouer et ça nous a quand même pas mal déstabilisés. Après un war accroché jusqu’à la 9eme map, on s’est éloigné petit à petit de la qualification tant convoitée pour s’incliner finalement à 34 points de la Zten »

Melvyn, leader Sz

Team K8

Côté K8, ils connaissent leur adversaire la semaine prochaine lors du barrage de montée/descente de division, et ce sera un duel franco-français contre la BPA!

Division 5

Barpau Assembly

Pourtant leader de leur conférence, la BPA s’est inclinée de peu ce dimanche contre le 2eme de la conférence B, la GSC, et leur duo low/Leon qui, avec 221 points a eux 2, ont empêché nos français de voir la finale. La saison n’est pas finie pour la BPA, qui jouera un barrage d’accession à la division 4 dimanche contre la K8

Division 6

Re-Birth

La Re-Birth essuie malheureusement une défaite en cette neuvième semaine de MKU face à la Team Luxembourg. Les 2èmes de la division 6 auront été trop forts pour l’équipe française actuellement 4ème, avant son match la semaine prochaine face à la X-Project.

On a vraiment pas eu de chance que ce soit au niveau des items ou des maps ( on en a eu que 3 sur 12 ) plus les tk intensifs ce qui nous mène à une défaite certaine même si on aurait pu faire tellement mieux . On abordera le match contre la XP avec peur vu qu’ils ont réussi à battre la tu qui était invaincu

Crunchy, joueur RB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *