Mario Kart Universal Saison 7 Week 8 : Fin de saison régulière

La huitième semaine de MKU marque, à part pour la RB en division 6, la fin de la saison régulière. Pour certains, la saison est déjà finie, pour d’autres, il faudra se battre pour garder sa place la saison prochaine, alors que les 3 premiers de chaque conférence s’affronteront les 2 prochaines semaines pour le titre de leur division respective. Retour sur le classement final de nos équipes françaises.

Note : En raison du début de la coupe du monde cette semaine, cet article sera moins fourni que d’habitude. Vous pouvez retrouver nos articles sur la coupe du monde ici

Division 1

Après des semaines dans le flou, la Zealous a officialisé son intention de ne pas continuer la compétition. Les champions en titre ne défendront donc pas leur couronne lors des playoffs cette saison.

En revanche, les 2 autres équipes françaises, la JBZZ et la wf star, se sont qualifiées avec la manière, en gagnant chacune leurs 2 derniers matchs. La JBZZ, finissant 1ere de la conférence B, passe directement en demi-finale et jouera le gagnant du match DVP-RK. La wf quand à elle, devra d’abord se défaire de la ARC en quarts, avant de jouer la vx pour une place en finale. Une finale franco-française est donc possible, et honnêtement pas improbable, les 2 équipes arborant les 2 meilleurs ratios de saison régulière.

Division 2

Bilan en division 2 mitigé pour nos 4 équipes françaises. La YF essuie ses 2 derniers revers de la saison, et finit donc avec le bilan de 0 victoires et 16 défaites. Erreur lors de la distribution des divisions ? Manque d’envie, de volonté chez les Yoshis ? Cette saison va être dure à avaler pour la YF, qui est logiquement reléguée en division 3. La wf moon quand à elle, perd ses 2 derniers matchs, contre la DJULO puis la MT, et avec eux ses derniers espoirs de playoff. Pire, en finissant 5eme, ils devront se battre pour leur place en division 2 en Week 10 (en même temps que les finales de divisions) contre les perdants des demi-finales de Division 3, affaire à suivre donc. La DJULO, en battant la wf moon, puis en profitant d’une défaite de leur concurrent direct, la DY, se qualifie d’un cheveu. Ils rencontreront un adversaire inattendu dimanche prochain, la JPP. En effet, la JPP, première de sa division depuis le tout premier match, a perdu ses 2 derniers matchs, et avec eux, sa première place au profit de la ID. Les 2 équipes françaises encore en lice se retrouveront donc dimanche, pour gagner le droit d’affronter la MT en demi-finale.

Division 3

Pas de playoff en division 3 pour les français. La jpp devait gagner ses 2 matchs pour se qualifier, ils n’ont gagné ni l’un contre la TR, ni l’autre contre la dmk. En gardant leur 4eme place, ils s’assurent de ne pas devoir jouer les barrages de montée/descente, la saison est donc finie pour la papin. La mkc2 n’a pas connu la même chance, mais en battant (par forfait) la Sy, ils se sauvent de la relégation directe et joueront, tout comme la wf moon en D2, les barrages de montée/descente contre les demi-finalistes de division 4.

Division 4

1 victoire contre la Hypergentuza et une défaite contre la RNG ce dimanche ont assuré a la Sz leur 3eme place de conférence, synonyme de playoffs. Ils joueront ce dimanche la Zten, seule équipe chinoise de la compétition, puis en cas de victoire, la Hz. La K8, eux, se sont sauvés d’une relégation directe en gagnant la NRB. Ils finissent donc logiques 5eme au vu de leur saison, et joueront donc les barrages dans 2 semaines.

Division 5

Déja assurée de finir 1er de sa conférence, la BPA a soignée sa fin de saison en gagnant ces 2 derniers matchs contre la AG et la k’s par forfait. Ils affronteront le gagnant du match GSC-AG pour une place en finale. La SzY, tant qu’a eux, ont obtenu à la dernière minute grâce à une double victoire couplée à une double défaite de la k’s une inespérée 5eme place. En l’absence de format « conférence » en division 6, la SzY reste dans le flou sur sa division la saison prochaine.

Division 6

Non concernée par le nouveau format, la saison continue pour la RB, qui gagne contre la JSR de 30 points, prenant la 4eme place de la division 6. Malgré l’écart monstre qu’il existe entre eux et le premier de division (la Ut, déjà titrée), la deuxième place semble encore atteignable pour nos français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *