Mario Kart Universal Saison 7 Week 7 : Les premiers qualifiés

La septième semaine de MKU, qui a eu lieu ce dimanche, a vu certaines teams s’assurer soit les playoffs, voir la première place de leur conférence ou, au contraire, une relégation la saison prochaine. Retour sur les performances françaises

Division 1

Zealous

Encore une semaine en demi-teinte pour la Z, qui a tout d’abord perdu la DVP dans un match ou ils ont pris du retard petit à petit à chaque map, jusqu’à ne plus pouvoir revenir, puis a arraché une victoire dernière map contre la Arcadia, leur assurant quasiment la qualification pour les playoffs. Leur situation reste malgré tout précaire, alors qu’ils leurs restent, en plus du match de dimanche prochain, 2 matchs en retard contre la vx et la JBZZ (tout 2 pour l’instants marqués en égalité)

Team JBZZ

Ces 2 matchs étaient très importants pour la JBZZ, il fallait gagner ces 2 matchs pour ne pas voir la wf, ou leur adversaire du jour la RK, revenir à leur hauteur. Le contrat est rempli avec la manière, les 2 matchs étant gagnés avec un écart bien plus important que lors des premiers matchs. Avec 11 victoires, 1 nul (le match contre la Z) et 2 défaites et au vu des matchs de leurs adversaires, la JBZZ est déjà qualifiée en play-off, et il faudra juste sécuriser leur première place la semaine prochaine.

On a réussi à prendre l’ascendant rapidement dans les 2 matchs, et malgré quelques petites difficultés à certains moments, on a été capable de se remettre rapidement dans le match, sachant pertinemment à quel point ces victoires étaient importantes pour assurer notre 1ère place dans notre groupe.

Lez’, leader JBZZ

World Friend Star

Alors qu’ils avaient leur destin en main, la World Friend Star a gâché une chance de se mettre quasiment à l’abri de ses adversaires directs, la HD et la RK, dans la course aux play-offs, en perdant contre le dernier de division, la dMK, suivie d’une victoire contre la MT qui leur permet tout de même de rester maître de leur destin. Une double confrontation contre ces 2 adversaires directs les attend dimanche. 3 équipes, seulement 2 places en play-offs, il y aura forcément des déçus, espérons que ce ne soient pas nos français

Division 2

Yoshi Family

Toujours aucune victoire pour la Yoshi Family, qui concède donc sa treizième et quatorzième défaite face à la Jean-Pierre Pernaut et à la Ink Dragons. Ils ont par contre réussi à accrocher le leader de la conférence A jusqu’à la dernière map, pour finalement s’incliner de seulement 22 points. Déjà assurés de terminer en 6ème et dernière place de la conférence, les yoshis finiront leur saison contre la AU et la Bz.

Le match contre la JPP1 s’est plutôt bien passé dans l’ensemble, dommage qu’on ait mal débuté car je pense que les trois premières courses (-48) nous enlèvent la victoire. En revanche, contre la ID, ça n’a malheureusement pas été la même chose que le match précédent, nous avons été un peu moins présent aux avant-postes et probablement il y a eu quelques erreurs de team play également.

Alexxx, leader YF

Jean-Pierre Pernaut

La Jean-Pierre Pernaut devait rebondir après une semaine 6 qui a très mal tourné, avec la défaite contre la Bz mais également un match nul contre la MT après décision du staff. Conscient de l’enjeu que représente la première place de la conférence, une bataille à distance s’est lancée avec la Ink Dragon qui elle n’avait pas perdu. Mais pour cette septième semaine, la JPP a assuré, d’abord contre la YF, dans un match qui s’est avéré bien plus serré que prévu, avec une JPP très largement remaniée. Après cette courte victoire, la JPP a enchaîné contre la RK et assure donc sa place en play-offs. La première place se jouera donc en dernière semaines, sur les deux rencontres contre la ID et la AU.

Pour le premier match vs YF, la line-up était différente de ce que la JPP a l’habitude de sortir en MKU. Résultat : on s’en sort certes avec une victoire mais la YF a très bien résisté alors que sur le papier on pouvait s’attendre à un large succès face à notre adversaire (1er de la conférence contre le dernier). On a cruellement manqué de cohésion in-game, peut-être dû à l’absence de certains cadres lors de cette partie. Ensuite contre la RK, l’arrivée d’Hamano nous a apporté un peu plus de confiance et malgré sa déconnexion sur deux maps consécutives on a toujours su maintenir une avance relativement confortable pour au final terminer sur une victoire de +76, plus proche de nos résultats habituels.

Impo, joueur JPP

DJULO

Le bilan de la DJULO est mitigé cette semaine avec une défaite face à la SH, suivi d’une belle victoire face à la MT, actuellement premiers de la conférence. Cependant, la place de la DJULO en playoff est loin d’être assurée puisque l’équipe française est actuellement 3ème, à égalité avec la DY 4ème, avec seulement une petite victoire d’avance sur la WF moon en 5ème position. Il faut donc impérativement 2 victoires la semaine prochaine face au bottom 2 de la division (WF moon et WEC) pour s’assurer l’accès aux playoff.

World Friend moon

La World Friend moon nous a proposé en cette 7ème semaine de compétition une victoire très importante face à la WEC pour s’éloigner de la 6ème place, ainsi qu’une défaite dans un match très serré face à la DY. La WF se trouve ainsi aussi proche de la dernière place de sa conférence que des playoff. L’équation est donc simple pour la World Friend moon qui doit gagner ses deux prochains matchs pour espérer accéder aux playoff tout en évitant définitivement la relégation. Le match à surveiller sera donc face à la DJULO Jeudi à 21h dans un duel franco-français pour les playoff.

Division 3

Jean-Pierre Papin

Semaine moyenne du côté de la Jean-Pierre Papin. Après une lourde défaite face au leader de la conférence et un solide bottom 6 général, la jpp a difficilement battu la Inflow en 6v5. Le verre est donc à moitié rempli, et il faudra assurer deux victoires dimanche prochain contre le bottom 2 de la conférence pour avoir de bonnes chances de se qualifier pour les playoffs, puisque leurs concurrents (PoD et iF) devront jouer la Elégance.

Pour le war contre la Elégance on démarre difficilement sur les 3 premières maps en prenant un écart conséquent qu’on arrive rapidement à combler avec un top 6 mais il nous aura pas permis de prendre un petit avantage sur le reste du war au contraire on s’est fait complètement dominer par l’adversaire sur tout le reste de la partie pour au final perdre de + de 100 contre le premier de la division. Second match du week end contre la IF en 6v5  c’était un war pas spécialement facile pour nous dans cette configuration en plus de ça notre call était beaucoup trop détendu pour un match officiel et je pense que ça nous a pénalisé mais on gagne contre une team qui aura bien tenu sur l’ensemble du war en jouant à 5 et ça nous laisse dans la course pour les PO.

Dale, leader jpp

Magikart Community beta

Mauvaise semaine pour la Magikart Community qui échoue à 2 reprises cette semaine, face à la DY et la BW. L’équipe française est donc en 5ème position de sa conférence et ne peut plus prétendre aux playoff. La prochaine semaine sera donc une semaine importante dans la course au maintient, sans permettre plus qu’un simple maintien à nos français.

Division 4

Team K8

Toujours avec seulement 5 joueurs, la Team K8 perd logiquement ses deux matchs contre la Renegades et la Sweatyzard X, et se retrouve seul dernier de la conférence. La seule chance pour les K8 de disputer les barrages de relégation sera de bien figurer durant la dernière semaine de compétition régulière, et surtout de battre la NRB, leur concurrent direct pour éviter la dernière place synonyme de relégation directe en division 5.

Call propre sur les 2 wars, la première on était bien parti mais en face meilleur que nous apparemment. La 2ème 5v6 car ils n’ont pas accepté de jouer en 5v5 donc pas d’illusion on savait que ça allait être compliqué.

Papa Mk, leader K8

Sweatyzard X

La Sweatyzard X est officiellement qualifiée en play-offs ! Mais elle devra se contenter de la 3ème place de sa conférence. Après un court mais important succès contre la Team K8 en 5v5, la SzX s’est laissé surprendre par l’équipe la moins bien classée de sa conférence. Une défaite de seulement 20 points, mais ces 20 points condamnent donc les français à jouer dès les quarts de finale de play-off, puisque de leur côté, la Renegades et la Horizon se sont imposées à deux reprises (sachant que la Renegades a également triomphé de la Team K8 dans son match en retard) et comptent désormais 3 victoires d’avance, un écart n’étant plus rattrapable sur les 2 matchs qu’il reste encore à jouer en saison régulière.  

Division 5

Barpau Assembly

Les matchs de cette semaine sont plutôt allés dans le sens de la BPA, avec une victoire contre les autres français de la division, la Sz, ainsi qu’une égalité contre la LTK. Avec ces 2 résultats, la BPA est assurée de finir en tête de sa conférence

Franchement on a pas été au top cette semaine – on a fait un peu n’importe quoi avec le call, et comme la semaine dernière, on s’est un peu reposé sur la conservation des tops contre la Sz. Le match contre la LTK était beaucoup plus animé par contre – les deux leaders bpa, moi-même et Pony, avons ruiné un gros top chacun par pure bêtise, et nous avons perdu un top 5 parce qu’un des joueurs LTK avait beaucoup de lag, et a causé un room break. En voyant les résultats, je pense qu’il est clair que ce top 5 aurait pu changer l’issue du match, et nous restons déçus du fait que nous ne pouvons rien faire pour le faire compter.

Floro, leader BPA

Sweatyzard Y

Alors que la SzY espérait pouvoir accrocher les barrages de la relégation contre la Kartina Asada en dernière semaine, elle voit malheureusement ses derniers espoirs de maintien tomber à l’eau. Après une 12ème défaite contre la BPA, et une victoire par forfait contre la Kaisers, la SzY est condamnée à la 6ème place, puisque son concurrent direct, la Kartina Asada, a elle aussi bénéficié du forfait de la Kaiser, mais est en plus allée s’imposer contre la Alolan Guardians. Néanmoins, la SzY sera peut-être repêchée, étant donné qu’il semble peu probable de voir la Kaiser revenir la saison prochaine.

Division 6

Re-Birth

Enfin en division 6, la Re-Birth s’impose facilement face à la Pirate Hackers de plus de 100 points. Alors qu’ils avaient perdu au match aller face à cette même équipe, cette victoire témoigne de la progression de l’équipe française, et de leur potentiel à viser la troisième place et le podium de la division. La semaine prochaine, ils devront se défaire de la JavaSciptRiders, alors qu’ils ne sont plus qu’à un point de la X project, actuel troisième.

Dès le début de la war on a enchaîné les tops ce qui nous a permis de garder l’avantage pour la suite et de ne pas trop s’inquiéter. Le call et le tp étaient bons dans l’ensemble malgré quelques tk. On a réussi à prendre notre revanche contre la ph (ils nous avaient en effet battu week 2). De plus on espère pouvoir décrocher la 3éme place du podium d’ici la fin de la saison.

Crunchy, joueur RB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *