Mario Kart Universal Saison 7 Week 6 : Dernière phase

La sixième semaine de Mario Kart Universal marque la fin des matchs inter-conférences et le début de la dernière phase de cette saison régulière, les points deviennent de plus en plus précieux. Retour sur les performances françaises.

Division 1

Zealous

Pas de match cette semaine pour la Zealous, le choc contre la JBZZ a été repoussé, tandis que le match contre la vx sera joué dans la semaine, suite à une incompréhension dans l’organisation du match

Team JBZZ

Dans ce match joué un jeudi soir, une JBZZ remaniée est passée complètement à côté de son sujet et a logiquement perdu contre une convaincante wf star. La JBZZ reste première de sa conférence, mais voit leurs adversaires du soir se rapprocher à une victoire, alors qu’il reste 5 matchs à jouer pour la JBZZ

Un manque d’organisation à fait qu’on arrive pas dans ce match avec la meilleure LU possible. On est également passés complètement à côté du sujet, beaucoup trop d’erreurs, bref une défaite logique.

Athaway, joueur JBZZ

World Friend Star

Une belle victoire contre le leader de la conférence, couplée à une victoire par forfait, permet à la World Friend Star de garder sa deuxième place tout en se rapprochant de la première. Il ne faudra cependant rien lâcher pour nos français, les 4 matchs restants étant tout sauf gagnés d’avance

Bonne semaine de MKU de notre part, une victoire par forfait contre la MKC, et une victoire contre la JBZZ sur un IT organisé assez rapidement pour éviter de reschedule celui-ci à la semaine d’après et avoir 3 matchs à jouer pour la WF et surtout 4 matchs à joué pour la JBZZ. Ces victoires nous permettent de s’éloigner du bottom 3 même si rien n’est fait et il va falloir assurer les 4 dernières journées !

Mars, leader wf

Division 2

Yoshi Family

Alors que la saison était déjà bien assez compliquée, la Yoshi Family a dû jouer ses deux matchs de la semaine en infériorité numérique à cause de problèmes de disponibilité. Les yoshis se sont donc logiquement inclinés lourdement contre la Dynamite Alpha et la Rozando la Kalamidad. Déjà assurés de finir dernier de la conférence A, il ne leur reste plus que 4 matchs pour sauver l’honneur et ne pas finir avec 16 défaites pour autant de matchs.

Un premier match assez perturbant tout comme le deuxième match puisque nous sommes partis avec un énorme inconvénient, nous avons joué les deux matchs en 5v6. Malheureusement pour nous, on était en pénurie de joueurs ce soir là. Nous n’avons pas su faire nos preuves durant les deux matchs ce qui nous amène donc à deux défaites larges sans grandes surprises.

Alexxx, leader YF

DJULO

La DJULO subis une nouvelle fois 2 défaites cette semaine après sa contre-performance de la semaine passée. L’équipe française n’a pas réussi à se défaire de la Bz et de la DY ce qui pourrait lui coûter sa place en play-off, notamment au vu de l’excellente semaine de la WF moon et de la DY. La DJULO maintient sa place de 3eme dans sa conférence mais voit son avance se réduire considérablement avec la 4ème et la 5ème place. Il faudra renouer avec la victoire la semaine prochaine face à la MTy et la SH, sans quoi nos français pourrait risquer une descente en division 3.  

World Friend Moon

Une semaine complètement à l’opposé de ce que nous avons pu voir la semaine dernière pour la World Friend moon qui obtient cette semaine 2 victoires de rang face à la AU et à la SH. Les joueurs de la WF qui se remettent directement en course pour les play-off en avec seulement une victoire les séparant de la 3ème place synonyme de Quarts de finale. L’équipe française devra continuer sur cette lancée face à la DY et la WEC pour réussir à déjouer les pronostics.

Lors du premier match de la soirée, face à la Aurora, on est directement rentrés dans la rencontre avec un top 4 sur la première course. Puis, on a pu snowball et enchaîner les tops tout le long du war sans être réellement inquiétés. Pourtant, on s’attendait à un match beaucoup plus serré, car ils étaient favoris selon nous Ensuite, cette belle victoire nous a mis grandement en confiance pour le match qui suivait contre la SH. Même si nous avons fait plus d’erreurs que lors du war précédent, nous avons pris l’avantage dès le début du match et l’avons gardé jusqu’à la fin, malgré une rencontre très disputée et stressante. On a su gérer la pression et nous avons beaucoup mieux joué que d’habitude sur l’ensemble de la soirée donc nous sommes très fiers de notre performance. On espère continuer à prendre des victoires dans les prochains matchs

Huglou, Joueur WF

Jean-Pierre Pernaut

En cette 6ème semaine de compétition, la Pernaut aura vécu un dimanche soir mouvementé, elle n’aura pas réussi à conserver son invincibilité contre la Blizzard, et s’incline après un match totalement abandonnée lors des 6 dernières maps, durant lesquelles la Bz a non seulement refait son retard des 6 premières maps, mais a surtout réussi à plier le match assez prématurément, ne laissant aucune chance à une Pernaut désabusée. Le deuxième match contre la MTy n’est cependant pas près d’être joué, à cause de nombreuses divergences entre les deux équipes.

« Après autant d’inactivité, on ne pouvait pas forcément s’attendre à mieux, notre call a été horrible durant la seconde partie du war, et en face ils sont restés assez soudé pour ne nous laisser vraiment aucune chance. Après, on n’a plus forcément la pression du 16-0 et perdre nous a remis les idées en place, on est prêt à se refocus pour ne pas se laisser suspendre pendant les play-offs. »

Gab, leader JPP.

Division 3

Jean-Pierre Papin

Journée très difficile pour la Jean-Pierre Papin avec deux défaites face à la Final Emblem et aux allemands de la Pirates of Duisburg. L’avance qui avait été prise sur la quatrième place a donc été logiquement perdue et il faudra se remobiliser dès la semaine prochaine, avec deux oppositions compliquées face aux 2 premiers de la conférence. Il ne faudra pas trembler dans cette dernière ligne droite pour la jpp, puisqu’ils peuvent encore se qualifier en playoffs mais aussi jouer les barrages de relégation.

Le war contre la FE était compliqué comme prévu car même si cette team a mal commencé la saison elle a bien rattrapé son retard au fil des semaines et ils restaient sur 2 grosses victoires contre les deux premiers de notre division et même si on a fait un bon début de war le reste était à sens unique en perdant 6 des 7 dernières map on a complètement craqué sur la seconde partie c’est une victoire méritée pour eux. Contre la PoD c’était bien plus compliqué que lors du premier week cette fois-ci ils nous ont clairement dominé du début à la fin je pense qu’ils ont vraiment bien progressé depuis cette première rencontre alors que c’est pas le cas de notre côté donc c’est encore une fois une défaite logique et ça montre qu’il faudra faire beaucoup mieux pour espérer une place en PO.

Dale, leader jpp

Magikart Community Beta

Une victoire et une défaite pour la Magikart Community Beta qui reste 5ème de sa conférence après cette semaine de MKU. La MKC n’aura pas réussi à se défaire de la ARC, mais un bon match face à la DMK leur permet d’être à une victoire de la 4ème place et donc du maintien, là où les play-off semblent être malheureusement hors de portée pour l’équipe française. Opération maintien donc la semaine prochaine face aux actuels premiers de la conférence la DY, et leurs adversaires direct pour la 4ème place: la BW.

Une semaine pas mauvaise globalement. On perd contre la ARC2 mais c’est une défaite moins lourde qu’à l’aller donc c’est plutôt positif. Ensuite une belle victoire face à la dmk2 qui nous garde pour le moment un faible espoir de jouer les playoffs. Mathématiquement c’est encore possible mais il faudrait que la FE se rate complètement. Enfin bref on lâche rien et on continue de se battre !

Floki, leader MKC2

Division 4

Team K8

Seulement un match de joué pour la Team K8 cette semaine puisque la Xtreme Force n’a pas voulu jouer en 5 contre 5. Pour le deuxième match contre la HyperGentuza Fuego, c’est une rageante défaite que les K8 ont subi. En effet, ils ont dû jouer les quatres premières maps en 4v5 ce qui leur a sûrement porté préjudice pour la victoire. Malgré cette défaite, la 5ème place et les barrages de relégation sont encore possible, et le match contre la NRB dans deux semaines risque de décider de l’équipe qui accrochera cette place convoitée.

Forfait sur la première war de 20h car l’équipe adverse n’a pas accepté un 5v5, pour la 2eme, je suis arrivé en retard et je n’ai donc pas jouer 4 courses, le call pour une fois était correct, on perd au final de pas grand chose, mais pas grave l’important c’est d’avoir joué avec un call plus calme.

Papa Mk, leader K8.

Sweatyzard X

La Sweatyzard X n’y arrive toujours pas et s’incline à deux reprises cette semaine. Dans un match joué ce jeudi soir contre la Zten, la seule équipe asiatique engagée dans la compétition, la SzX  s’est inclinée de 42 points après un match relativement serrée mais dans lequel les français n’auront jamais vraiment pu prendre l’avantage. Pour le premier match de la phase retour de la conférence B, la Sz a également perdu, contre un de ses concurrents direct, la Horizon. Avec cette deuxième défaite, la SzX voit la Renegades prendre une victoire d’avance, mais surtout, avec ses deux victoires du dimanche ; la Horizon compte désormais 2 victoires d’avance sur les français qui devront se méfier pour conquérir leur place en play-offs.

Division 5

Barpau Assembly

La BPA rebondit après 2 matchs perdus la semaine dernière. Ils s’imposent ce dimanche contre le dernier de la conférence B dans leur dernier match d’inter-conférences, puis contre la KA, équipe de bas de classement de leur conférence. La BPA garde donc la première place de sa conférence, et, avec 2 victoires d’avance sur le 2eme, semble bien partie pour finir la saison régulière en première place

Il n’y a pas grand chose à dire : nos adversaire étaient pour moi un cran en dessous nous on avait un bon call et un bon TP sur le première match; sur le 2ème match, on l’a plus joué sur le contrôle du top, même si on était beaucoup moins concentrés, et il y a eu pas mal de TKs et d’incompréhensions. Dans ensemble, c’est une bonne semaine et on sent tout le monde de plus en plus impliqué (parmi ceux qui veulent jouer) et ça, c’est un bon présage.

Vincegeta, joueur BPA

Sweatyzard Y

De son côté, la SzY concède deux nouvelles défaites, sur deux gros scores, contre la HyperGentuza et la LatinKart. Comme nous l’avons déjà dit précédemment, ces deux nouvelles déconvenues ne sont pas très étonnantes et le match décisif pour éviter la relégation et passer par les barrages aura lieu en dernière semaine de saison régulière, contre la Kartina Asada.

Division 6

Re-Birth

Lourde défaite pour la Re-Birth face au leader invaincu The Unknowns, 578-406. Cependant les coéquipiers de Matail se veulent confiants, et abordent les 4 derniers matchs avec l’espoir d’enchaîner les victoires et d’aller chercher le podium de la division 6. La semaine prochaine, les joueurs de la ЯB auront d’ailleurs l’occasion de montrer leur progression face au second, la Team Luxembourg.

On a perdu, mais on s’y attendait vu l’adversaire. On est globalement assez content de ce qu’on a fait, au match aller l’écart était de 300 points et ce dimanche de 170. Ça a été assez compliqué de casser leur top, mais lorsqu’on passait en top 2 et 3, on arrivait à le tenir assez longtemps. On a encore beaucoup de progrès à faire, mais le call était clean et ça nous a permis d’avoir un plutôt bon teamplay. Ils nous faudra cependant réduire encore les tk qu’il y a pu avoir durant la course et encore s’entraîner en time-trial pour améliorer notre run. On a encore une grande marge de progrès devant nous.

Matail, joueur ЯB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *