Mario Kart Universal Saison 7 Week 5 : L’étau se resserre

La cinquième semaine de MKU a été jouée, et alors que la fin des matchs inter-conférences approche à grand pas, toutes les équipes commencent à regarder le classement, à détecter qui seront leurs plus gros adversaires, et quels seront les matchs couperets. Retour sur les performances françaises.

Division 1

Zealous

Les semaines se suivent et se ressemblent au niveau comptable pour la Z, puisque nos français ont encore perdu un match, cette fois ci sur un forfait contre la HD. Juste avant, ils avaient également commencé leur match contre la dmk en infériorité numérique, cette dernière ne les empêchant pas d’arracher la victoire à la fin du match. Nos français restent, malgré tout, 1er ex-aequo avec 6 victoires et 4 défaites, constat qui met en lumière la différence de niveau entre les 2 conférences de cette division 1.

TEAM JBZZ

La JBZZ, elle, continue sa chevauchée en tête de la conférence B, avec 2 nouvelles victoires maîtrisées contre la ARC et la vx. Avec 9 victoires en 10 matchs, la JBZZ semble idéalement placée pour la qualification aux play-offs. Garde cependant au faux pas, qui peut se payer très cher dans cette conférence B ultra compétitive. Les 2 matchs de dimanche, contre la wf star et la Z, seront donc des matchs à ne pas rater.

Le match contre la vx était très bien dans l’ensemble on a bien joué. On a été surpris de ne pas voir Félix dans la LU adverse en sachant que c’est un peu le fil conducteur de leur équipe. Globalement on a pas vraiment été inquiétés dans le match. Le match contre la ARC était déplaisant malheureusement. Ils ont voulu essayer un nouveau style de jeu pour eux, en nous laptrollant et en essayant d’avoir le shock en même temps. Sachant que c’est pas vraiment viable, le match était pas très intéressant, le plus dur c’était de rester concentrer pour le match suivant. On joue la Z la semaine prochaine, ça va être un beau match et la WF Star veut sa revanche aussi.

Pyrax, leader JBZZ

World Friend Star

7 victoires en 10 matchs. Ce très bon ratio, encore embelli par les 2 victoires tout en maîtrise de ce dimanche contre la DVP et la Melee X, serait suffisant pour être premier de conférence A. Pourtant, la wf est bien en 2eme position, talonnée de très près par la HD et la RK (6 victoires). Il faudra garder ce même niveau de jeu jusqu’à la fin de la saison régulière pour voir les play-offs.

Soirée convenable de notre côté, le fait d’avoir joué nos matchs à 20h et 21h ne nous arrange pas du tout et nous étions tout pile 6 joueurs. Nous avons réussi à nous défaire de la DVP alors qu’ils nous manquait de gros éléments, et je trouve que celà reste une bonne performance. Quand au match vs Me, une forte présence devant nous a permis de ne jamais être en difficulté sur ce match là. On va essayer de continuer comme celà pour la suite des choses et tenter pourquoi pas d’aller chercher la JBZZ semaine prochaine même si cela s’annonce très compliqué.

Mars, leader wf

Division 2

Jean-Pierre Pernaut

Désormais favoris assumé de cette division 2, la Jean-Pierre Pernaut avait fort à faire en cette 5ème semaine de compétition, avec deux matchs contre deux des trois meilleures équipes de la conférence B : la SH et la DJULO. Une fois encore, la JPP n’a pas tremblé et s’est imposée sans vraiment trembler dans les deux matchs. Comme face à la AU, la JPP n’a pas laissé une SH privée de Julian prendre l’initiative, et malgré quelques maps perdues, les français n’ont jamais vu leur adversaire du soir prendre l’avantage au score général.Après la SH, la JPP se frottait à une DJULO qui sortait d’une courte défaite contre la ID. Là encore on peut parler de match maîtrisé, avec à la clé une précieuse 10eme victoire. Désormais à 10-0, la JPP voit tous ses concurrent pointer à 7 victoires seulement, et semble tout droit se diriger vers une première place de cette conférence A.

Le premier match vs SH, s’annonçait comme un match serré et intéressant, malheureusement l’adversaire n’a pas pu mettre sa meilleure line-up. Ce match a été bien joué, aucune grosse erreur de teamplay ou de call, ceci dit la SH nous a bien retenu jusqu’au dernier GP. Le deuxième match était au final plus compliqué que prévu, et la DJULO a même réussi à passer au général à la moitié du war. Ce fut un match relativement serré jusqu’à la map 10, et c’était un plaisir de jouer contre eux.

Falso, joueur JPP

Yoshi Family

De son côté, la Yoshi Family ne s’en sort toujours pas et se dirige petit à petit vers la relégation. Deux nouvelles défaites face aux cadors de la conférence B plongent les yoshis dans les bas fonds de cette division 2, toujours sans la moindre victoire après 10 matchs. Même s’ils ont réussi à accrocher la Mushroom Team Y, la saison est déjà bien ratée, et l’objectif sera de gagner au moins un match avant la fin de la saison, avec en point de mire les matchs de la semaine prochaine face à la Dynamite Alpha et la Rozando la Kalamidad.

Le premier match contre la SH était très compliqué: il y a eu des déconnexions pour les 2 teams pendant la première moitié du match. On les tenait bien jusqu’au top 6 sur rMP (7ème map) où ils ont su s’imposer. On a pas su reprendre le momentum malgré de belles opportunités. Le deuxième match s’est mieux passé, même si le fait qu’on ait eu aucune des huit premières map nous a vraiment posé problème pour casser leurs tops ou garder les nôtres. On s’est rattrapé sur la fin mais c’était déjà trop tard. On tâchera d’être à la hauteur la semaine prochaine contre la DY et pour notre revanche contre la RK2.

Ti_C, leader YF

DJULO

Pour la première fois depuis le début de la saison, la DJULO chute à 2 reprises dans la même soirée. Face à la ID tout d’abord, puis face aux toujours invaincus JPP. Une erreur de parcours qui pourrait coûter cher à l’équipe française en cas de nouvelles défaites, qu’il faudra à tout prix éviter lors des matchs retours. La DJULO est pour l’instant encore 3ème de la conférence.

World Friend Moon

Une nouvelle semaine à 2 défaites pour la World Friend moon qui n’arrive plus à gagner dans cette division 2 depuis la mi-saison. Cependant on peut nuancer cette mauvaise semaine par le fait qu’ils ont affronté la Bz l’un des mastodontes de cette division. Il faudra faire mieux la semaine prochaine pour espérer un maintien pour nos français.

Division 3

Jean-Pierre Papin

En division 3, la Jean-Pierre Papin subit un week-end compliqué. D’abord malmenés par le leader de la conférence B, la Arcadia Terra, les joueurs de la jpp ont ensuite dû concéder un match nul face à la Black Wolves, un adversaire qui semblait pourtant à leur portée. Même si la jpp reste troisième de sa conférence, et donc en bonne position pour jouer les playoffs en fin de saison, il ne faudra pas se faire surprendre, à commencer par deux matchs importants dimanche prochain contre la FE et la PoD.

Contre la Arc on s’attendait à un match assez compliqué par le fait qu’on avait pas notre meilleure LU et qu’ils étaient premier de leur conférence mais au final après un départ difficile on est rapidement revenu proche d’eux au score mais sans jamais parvenir à passer devant donc globalement c’est un war satisfaisant pour nous contre cet adversaire et je pense que la différence s’est faite dans la gestion des items beaucoup plus efficace et agressive de leur côté. Ensuite le second war contre la BW c’était le match le plus abordable pour nous ce week end on démarre bien et même si en face ils n’avaient pas spécialement leur meilleure LU on a jamais réalisé un écart conséquent ce qui leur a permis de revenir petit à petit pour donner une seconde partie de war où aucune des deux teams n’a fait la différence sur la fin donc je trouve ce score égal logique.

Dale, leader jpp

Magikart Community Beta

Une semaine plus que positive pour la Magikart Community Beta qui sort enfin la tête de l’eau dans cette saison en ne perdant aucun de ses 2 matchs cette semaine. Nous avons tout d’abord pu assister à un matchs nul face à la PoD avant de voir nos français s’imposer face à la TR. Cette semaine permet à la MKC de se donner les moyens de rester en division 3 la saison prochaine. Affaire à suivre !

Une semaine qui rassure globalement. Un tie contre la PoD qui est mérité je pense le match était très disputé. Ensuite une belle victoire face à la TR qui prouve qu’on mérite d’être dans cette division et que c’est le début de la remontada !

Floki, leader MKC

Division 4

Sweatyzard X

La Sweatyzard X renoue avec la victoire !

Après avoir perdu ses 3 premiers matchs d’inter-conférence, les Sz s’impose enfin contre des équipes de conférence A. Elle s’est d’abord très facilement défaite de la Inka Warriors, équipe qui n’a plus gagné depuis la première semaine de compétition. Rien à ajouter sur l’une, si ce n’est la plus grosse performance de l’histoire de la Sz en MKU, on peut néanmoins souligner que 4 joueurs ont dépassé les 100 points, attestant de la maîtrise collective parfaite des français dans ce match. Contre l’autre équipe en difficulté de la conférence A, la MS, la Sz n’a pas non plus tremblé, et, portée par ses meilleurs joueurs de la saison, a écarté tranquillement son adversaire de la soirée. Avec ses deux victoires, la Sz semble avoir assuré sa place en play-off. De plus, elle est même encore en course pour la première place, puisqu’à l’heure actuelle, celle-ci est partagée entre trois équipes qui affichent le même bilan de 7 victoires pour 3 défaites, à savoir la Horizon et la Renegades. Comme ce trio de tête semble déjà qualifié pour les play-offs, nul ne doute que les matchs qui opposeront ces équipes seront des finales en avance.

“J’ai passé tout simplement ma meilleure soirée en 3 saisons en MKU, avoir fait 2 tops 6 était incroyable et le war en entier était satisfaisant. Le 2ème war, même si c’était un peu plus difficile reste un bon war pour moi et l’équipe. Après j’ai fait quelques tk et en a pris aussi, le call n’était pas toujours top mais je suis assez contente de la performance de l’équipe et de la mienne même si ya des choses qui poseront problème contre d’autres adversaires.“

Mel joueuse SzX

Team K8

La Team K8 doit déclarer forfait pour le premier match de la cinquième semaine et de ce fait laisser la victoire à la ζten, seule équipe asiatique inscrite dans la compétition. Malgré cette mésaventure, les K8 ont su se remobiliser pour sauver le week-end, et c’est chose faite grâce à une belle victoire sur la Inka Warriors en 5v5. Grâce à cette deuxième victoire de la saison, ils peuvent toujours espérer accrocher la 4ème place, synonyme de maintien assuré, dans une conférence où les 3 équipes qualifiées pour les playoffs sont déjà presque connues.

Forfait pour la première war car personne n’était disponible, la war de 22h s’est bien passée malgré un peu de tension dans le call avec toujours le même élément (joueur) perturbateur.

Papa Mk, leader K8

Division 5

Barpau Assembly

Semaine compliqué pour la Bpa, qui perd ses 2 matchs, contre les leaders de la conférence B, la ss, qui reste sans défaites, et la HN. Malgré que nos français gardent la première place de la conférence A, ces résultats sont 2 aveux de faiblesse contre 2 potentiels futurs adversaires en play-offs.

Grosses déceptions. D’une part contre la ss parce que nous étions en phase pour win, et nous nous sommes mangés trois top 4 sur les trois dernières maps, et de l’autre parce qu’on a perdu de si peu contre la HN. On va pas se décourager pour autant – on est pas hors concours non plus

Floro, leader BPA

Sweatyzard Y

Malheureusement, la situation se détériore encore un peu plus du côté de nos français dans cette division 5, puisqu’encore une fois, la SzY ne s’est pas imposée, avec d’abord une lourde défaite contre la Making Llajua, puis une autre déconvenue contre le deuxième roster de la Team Rocket. Si la défaite contre la Team Rocket semble logique au vu de l’écart qui sépare les deux équipes sur le papier, la défaite contre la ML est une vraie désillusion. En effet celle-ci partageait le même bilan famélique d’une seule petite victoire en 8 matchs, et en gagnant contre eux, la Sz aurait pu se replacer dans la course à la quatrième place, synonyme de maintien. De plus, pour ne pas arranger leurs affaires, l’actuel 6ème de leur conférence, la Kartina Asada, s’est imposée contre cette même ML, et se replace au niveau des français. La Kaiser, 4ème de leur conférence, a elle abandonné ses deux matchs de la semaine, mais malgré ça, elle s’accroche à cette place du maintien, en comptant toujours 2 victoires d’avance sur la KA, et donc sur la SzY. La rencontre retour SzY – KA, qui aura lieu en toute dernière semaine de compétition, sera donc une « finale »pour accéder aux barrages.

« Notre premier match s’est correctement passé, mais la fin ne s’est pas déroulée comme on le souhaitait. Quant au deuxième match, lui ne s’est vraiment pas passé comme prévu. Nous avons énormément subis les items, notre mental a lâché et terminons sur une deuxième défaite. »

Beast joueur SzY

Division 6

Re-Birth

Deuxième victoire de la saison pour la Re-Birth, qui s’impose face à la X project. Emmené par un duo Crunchy-Gora, la ЯB se relance dans cette division 6 et voit son bilan passer à 2 victoires pour 3 défaites à mi-saison. Du positif qui va permettre à ces joueurs d’aborder les matchs retours avec beaucoup d’espoir, puisqu’en effet ils remontent sur la troisième marche du podium à égalité avec la JSR.

La war s’est parfaitement déroulé au niveau des calls et du tp. Malgré la première course qui a été interrompue à cause d’une déco générale toute la team a réussi à garder son sang-froid et sa concentration durant tout le long de la war. Cette victoire nous redonne confiance en nous pour la suite.

Crunchy, joueur ЯB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *