Ligue EBTV S7 – Voilà c’est fini !

La 7ème saison du plus grand championnat francophone sur Splatoon 2 se termine ! 65 équipes et 530 joueurs sur la ligne de départ, puis un mois et demi de compétition. Réparties dans des divisions par niveau, toutes les équipes ont pu jouer un grand match de Splatoon chaque semaine. On dresse le bilan de cette Saison 7 !

Vidéo – Bilan de la Saison 7

Le rassemblement de la communauté francophone de Splatoon

65 équipes, 530 joueurs. Pour la 7ème fois, la Ligue EBTV aura été le rassemblement de la communauté francophone de Splatoon. Compétition sur la durée, elle offre un cadre structuré et structurant au sein duquel toutes les équipes peuvent s’amuser, progresser et s’épanouir, quel que soit leur niveau.

Les champions

Félicitations aux champions et à toutes les équipes de la Ligue EBTV ! Bonne chance à l’Alliance Rogue pour le championnat du monde de Splatoon à l’E3 le samedi 8 juin… #ARWIN !

L’union de la scène compétitive et de la scène artistique

Mini Charbitre et Charbitre fêtent la Ligue EBTV sous la plume de Pyon

La communauté Splatoon est grande et diversifiée, avec ses compétiteurs mais aussi ses artistes. Quelques-uns des plus grands épinceaux de la communauté vont récompenser les champions ! Merci à Clau, Pyon, DoppiO, Spirizzard, Focus, Abe et Anaïs de participer à leur manière à la Ligue EBTV !

Accompagnement des équipes

En Ligue EBTV, chaque division a son organisateur (TO) attitré. Pour cette 7ème saison, les TO qui ont accompagné les équipes sont Niebo, Forest, Dimi, Fengos, Brybry, Trufcalacan, Romain, Ralli et Dimitri.

Le suivi des rosters des équipes (ajouts, transferts, retraits de joueurs) a également été réalisé par Thom, Inkey et Gomgom.

Plus que jamais dans l’encre avec vous !

Un de nos objectifs pour cette 7ème saison était d’être encore plus présents qu’avant aux côtés des équipes pendant leurs matchs. Nous avons enregistré ou diffusé en direct 83 matchs sur les 200 matchs à jouer cette saison ! Qui dit plus de match, dit plus de spectacle !

Ceci a été rendu possible par l’agrandissement de notre équipe de casters multi-tâches capable de produire et gérer un stream, tenir le mode spectateur et commenter les matchs en même temps (Dimitri, Emeth, Dimi, Xo, Panshi, Brybry, Forest)

Voici le nombre de matchs castés lors des saisons précédentes :

  • S1 : 23 / S2 : 33 / S3 : 42
  • S4 : 44 / S5 : 51 / S6 : 59

Revivre la saison 7

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir et à voir sur la Saison 7 de la Ligue EBTV sur Toornament et Youtube !

Merci !

Rien ne serait possible sans vous. Merci de faire de la communauté francophone de Splatoon une si grande et une si belle communauté. C’est un grand plaisir d’être à vos côtés et de vivre cette passion pour l’encre avec vous !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *