Mario Kart Universal Saison 7 Week 4 : Bilan de mi-saison

La quatrième semaine de compétition qui s’est déroulée dimanche est importante : En effet, elle marque la mi-saison régulière, toutes nos équipes françaises (à l’exception de la RB) ont donc joué la moitié de leurs matchs. En cette occasion, nous proposons cette semaine un résumé du début de saison de chaque équipe, ainsi que leurs objectifs pour le reste de la saison.

Division 1

Zealous

Après une victoire contre la MT et une défaite sur le fil contre la wf ce dimanche, les champions de D1 en titre pointent, à mi-saison régulière, à la deuxième place de leur conférence, à égalité de victoires avec la DVP (1ere) et la vx (3eme). Ce classement, bien que ne remettant pas en doute la qualification pour les playoffs, reste surprenant, compte tenu du statut de grand favori de la Z. Une partie de la réponse est peut-être à chercher dans la roster Z, ayant perdu Swift avant la saison, alors que les 3 nouvelles recrues de taille, Starxlx, Robel et Strike n’ont joué que respectivement 2, 1 et 0 matchs pour l’instant. Une donnée qui force à admettre que la Z n’a, pour l’instant, jamais montré son meilleur jeu.

TEAM JBZZ

L’autre grand espoir français de la division, quand à lui, a parfaitement commencé sa saison et à su faire respecter la hiérarchie avec 7 victoires, dont 2 obtenues hier (un forfait contre la mkc, ainsi qu’une victoire sur un score fleuve contre la Melee X ), pour une seule défaite contre la HD. Ils se retrouvent donc confortablement installés en haut de la conférence B, avec 2 victoires d’avance sur les 2eme, 3eme et 4eme qui se livrent une bataille intense. Pour la JBZZ cependant, les 2 prochaines semaines s’annoncent corsées, contre la ARC et la vx d’abord, puis contre les grands concurrents Z et la wf star ensuite.

Une première partie de cette saison de MKU plutôt positive pour nous, 7 wins pour 1 lose c’est vraiment une première partie qui montre notre supériorité dans cette conférence, ça nous permet également de nous plonger petit à petit dans les playoffs. Néanmoins nous restons quand même sur nos gardes afin de pouvoir faire une seconde partie parfaite sans concéder une défaite

Nitroco, joueur JBZZ

World Friend Star

Un début de saison en dents de scie, avec des défaites encourageantes et des victoires inquiétantes vaut à la wf star de livrer dans cette conférence B une bataille de tous les instants contre la HD et la RK pour 2 places en play-off. Ils ont affirmés leurs ambitions en battant la Z, puis la ARC ce dimanche. Dimanche prochain, ils affronteront la Melee X ainsi que la DVP en espérant gagner pour pouvoir rester dans la course.

Objectif partiellement atteint pour le moment. Nous souhaitons finir dans le top 3 de notre conférence pour accéder aux play-offs et nous sommes 2ème, certes ex-aequo et c’est pourquoi nous n’allons pas nous relâcher. Pour revenir sur cette première partie de saison, globalement nous sommes satisfaits. Beaucoup de matchs très serrés qui se sont joué assez souvent sur la dernière courses, on s’en est mieux sortis sur certains que d’autres. L’objectif n’a donc pas changé, atteindre les play-offs.

Mars, leader wf

Division 2

Jean-Pierre Pernaut

La Pernaut continue son sans faute dans cette division 2 en écartant assez facilement la WEC et la world friend moon. Néanmoins, la saison est encore longue, et même si la qualification aux playoff semble extrêmement bien partie, il reste encore des équipes redoutables à affronter telles que la MTY ou encore la SH, sans oublier les matchs retour contre la Bz ou la AU.

“On est globalement satisfait de cette première partie de saison, on a enfin arrêté de perdre des points bêtement comme les saisons dernières, et à titre personnel je suis satisfait d’avoir enfin battu une AU qui pouvait compter sur tout son effectif (ce qui n’était pas le cas lors de notre victoire sur eux au match retour la saison dernière). Le problème c’est que l’étiquette de favoris est à double tranchant, et les matchs retours en conférence A risquent d’être bien plus compliqués qu’à l’aller, à nous d’être attentif pour ne pas se faire piéger. D’ici là on devra aussi battre la MTY ou la SH qui sont en 6-2 et qui peuvent vraiment nous inquiéter, surtout connaissant notre faiblesse face aux teams sud-américaines. Maintenant on espère préserver l’invincibilité jusqu’au bout pour enfin gagner une division avec un peu de valeur”

Gab, joueur JPP

Yoshi Family

La Yoshi Family vit pour l’instant un calvaire en division 2. La perte de plusieurs joueurs importants durant l’intersaison a condamné les yoshis à jouer le maintien, et il faudra se battre jusqu’au bout ne serait-ce que pour accrocher les barrages de relégation, et donc la 5ème place de la conférence. Seule lueur d’espoir dans une saison déjà compliquée, une défaite de seulement 32 points face à la DJULO dimanche, une équipe en course pour les playoffs. De quoi peut-être leur permettre d’aborder plus déterminé la deuxième partie de saison.

Concernant cette première phase aller qui s’achève déjà, malheureusement pour nous, nous n’avons pas su faire de notre mieux malgré une période un peu compliquée due à l’inactivité et à l’approche des examens un peu pour tout le monde. Cela dit, pour ce qui est de la deuxième moitié de la saison, on espère produire des meilleurs matchs, tout comme celui face à la DJULO qui était plus que satisfaisant.

Alexxx, leader YF

DJULO

Après une défaite sur le fil cette semaine face à la RK ainsi qu’une victoire contre la YF, la DJULO pointe en cette mi-saison à la 3eme place de conférence B avec un honorable score de 5 victoire pour 3 défaites, soit une victoire de moins que les 2 équipes actuellement en tête (MTy et SH). Une 3eme place qui permettrait d’accéder aux play off en fin de saison, à condition que l’équipe française arrive à la conserver. Cela semble en bonne voie puisque la DJULO est actuellement suivie en 4eme place par la WF, qui possède actuellement un ratio de 2 victoires pour 6 défaites. Nous attendons donc une confirmation face à la ID ainsi que les actuellement invaincus JPP.

World Friend Moon

Les semaines passent et se ressemblent pour la World Friend moon qui essuie 2 défaites cette semaine, face à la ID et la JPP. L’équipe seed 11 de cette 2eme division continue cependant de nous montrer un bon visage chaque semaine et se trouve actuellement en 4eme position de la conférence B avec ses 2 victoires et 6 défaites. Si les play off semblent s’éloigner, la WF peut cependant encore y croire avec une excellente seconde partie de saison, même si l’objectif principal est maintenant le maintien.

Notre début de saison, il faut le dire, a été assez chaotique. Sur 8 matchs, on a pris uniquement 2 victoires et notre position dans la conference B est loin de l’objectif que l’on s’était fixé en début de saison (le top 3). On savait que les matchs seraient difficiles, puisqu’on est seed 11e sur 12 équipes de d2, mais on a été surpris par le niveau de certains adversaires. Malgré ça, nos défaites ne se sont souvent pas jouées à grand chose donc on espère gagner plus de rencontres en seconde partie de saison, ce qu’on avait fait la saison dernière. On va continuer de travailler lors de nos matchs amicaux tout au long des prochaines semaines et on compte bien tout donner pour rester dans cette division, voire arracher un top 3 !

Huglou, joueur wf

Division 3

Jean-Pierre Papin

De son côté, la Jean-Pierre Papin réalise plutôt une belle saison avec 5 victoires pour 3 défaites. Grâce à deux victoires ce week-end, et une petite frayeur avec un succès de seulement 2 petits points contre la MKC 2, la Papin se retrouve en bonne position pour accrocher les playoffs en fin de saison. Pour au minimum conforter cette 3ème place, la jpp devra obtenir plusieurs victoires dans des matchs couperets face à leurs principaux concurrents directs que sont la dmk, la iF et la PoD.

Avec la montée d’Impo en Pernaut ainsi que le départ de Vador et Wailtor, la Papin devait se reconstruire autour de joueurs qui étaient sub la saison dernière, et le but était de choper une place en playoff. Pour l’instant la 3eme place est sécurisée et on a gagné tous les matchs qu’on espérait gagner pour avoir cette 3eme place tout en s’offrant une victoire bonus contre la SY qui nous donne une avance de 2 wins contre la PoD et la dmk. Cependant, même si les résultats voulus ont été atteints, il y a encore beaucoup à faire comme on a pu le voir contre la MKC2 où on a failli se faire surprendre.

Flo, leader jpp

Magikart Community Beta

La Magikart Community Beta vit une période compliquée à cause de son disband. Cependant l’équipe française veut jouer l’intégralité de la saison pour terminer en beauté, et c’est avec cet état d’esprit qu’ils ont affronté cette semaine la jpp et la If. Malheureusement, c’est une nouvelle semaine sans victoire pour nos français, avec notamment une défaite de 2 points face à la jpp. La MKC se situe donc en dernière position de conférence B avec 1 petite victoire pour 7 défaites. La course au maintien est donc lancée pour les partenaires de Floki.

Une première partie de MKU compliquée avec 1 seule victoire pour le moment. Le renouveau de l’effectif avait un peu brisé notre dynamisme mais on joue de mieux en mieux et j’espère que l’on va faire une deuxième partie de MKU bien meilleure que la première. On ne joue plus beaucoup ensemble en dehors de la MKU depuis le disband mais on compte quand même finir la saison en beauté et on va s’accrocher et tout donner pour aller jouer les playoffs !

Floki, leader mkc2

Division 4

Sweatyzard X

La SzX, qui avait vu sa série d’invincibilité se terminer la semaine dernière, ne parvient toujours pas à obtenir des points dans les matchs inter-conférences, face à la toujours invaincue Fenix, et au 3eme de la conférence A, la Aestethic Thunderbolt. Le bilan à la mi saison pour la Sz est donc mitigé, après 5 victoires consécutives et une étonnante domination sur ses adversaires montrée, les coéquipiers de Scrat se sont heurtés à plus fort qu’eux en conférence A. Malgré tout, leur place en play off ne semble pas vraiment compromise, puisqu’en plus d’avoir 5 matchs à jouer contre des équipes qu’ils ont déjà battu, les matchs d’inter-conférence restants semblent bien plus abordables sur le papier

Les objectifs sont clairs, gagner la Division 4, en bonne posture avant ce Week end (1er de la conférence avec une victoire d’avance) la Sweatyzard n’a pas su gérer les 2 matchs de ce dimanche en enchaînant 2 défaites. A l’issue de cette moitié de saison la SzX se retrouve donc 2eme de la conférence à égalité, il ne faut donc rien lâcher et gagner impérativement dimanche prochain les 2 matchs qui leur assurerait un peu plus une place pour les play offs

Melvyn, joueur Sz

Team K8

La saison ne se passe pas comme prévu pour la Team K8. À cause de plusieurs problèmes en interne, les K8 sont aujourd’hui obligés de finir la saison à 5 en jouant donc l’ensemble de leurs matchs en 5v5. Avec un bilan de 1 victoires pour 7 défaites à la moitié de la saison régulière, l’objectif est maintenant surtout de pouvoir finir la saison, qu’importe les résultats, comme nous a confié Papa Mk :

La première moitié de saison a été désastreuse à cause de nombreux départs inattendus, ce qui a provoqué beaucoup trop de tension avec les joueurs qui sont encore là. Pour la suite cela ne va pas être évident car un joueur nous a lâché malgré qu’il soit dispo, nous espérons donc pouvoir au moins finir la saison car nous ne sommes plus que 5 joueurs.

Papa MK, leader K8

Division 5

Barpau Assembly

Première partie de saison satisfaisante pour la BPA, en tête de leur conférence avec 6 victoires en 8 matchs, après leurs 2 victoires dimanche contre la GSC et la TR. 2 victoires d’autant plus décisives que leurs concurrents ont contre performé cette semaine. La semaine prochaine leur proposera la ss, grand leader de la conférence B invaincu et la HN.

Nous sommes très contents de nos deux matchs de la semaine, notamment parce que nous considérions le match contre la GSC largement en notre défaveur. Dans l’ensemble pour cette saison, nous sommes bien placés dans la division et nous n’avons pas accumulé les défaites (ceci malgré tous les joueurs que nous avons perdu, parmi lesquels nous comptions certains de nos meilleurs joueurs). On va continuer ce chemin, en gardant la première place de la d5 en ligne de mire!

Floro, leader BPA

Sweatyzard Y

En division 5, la SzY n’y arrive toujours pas et s’incline lourdement dans ses deux matchs contre la conférence B, face à la Sunset, portée par Wailtor et qui n’a toujours pas connu la défaite; mais également face à la German Switch Clan. Le maintien semble déjà se compliquer pour le deuxième roster Sweztyzard. Avec le maigre bilan d’une seule victoire en 8 rencontres, difficile d’imaginer qu’ils puissent jouer autre chose que la 5ème place, synonyme de barrage. 5ème place qu’ils devront défendre face à la Kartina Asada, seule équipe qu’ils sont parvenu à défaire en phase aller

Les objectifs de la SzY sont beaucoup moins ambitieux car à l’issue de la mi-saison la SzY n’a remporté qu’un seul match, l’équipe étant composée de nouveaux joueurs ainsi que de niveaux assez différents empêche la Sweatyzard de briller. Le maintien est donc l’objectif 1er, soit en finissant 4ème de la conférence, soit en jouant les matchs empêchant leur relégation en division inférieure.

Melvyn, joueur Sz

Division 6

Re-Birth

En division 6 où le format n’a pas changé par rapport à la saison dernière, 4 matchs ont déjà été joués et la Re-Birth affiche un bilan de 1 victoire pour 3 défaites, après le revers concédé face à la Team Luxembourg ce week-end. C’est une saison de découverte pour des joueurs qui ont pour la plupart aucune expérience en compétition. Cependant, ils ont quand même la volonté de regoûter à la victoire très vite, et de mieux figurer face à des équipes qui semblent être à leur portée.

Notre début de saison a été assez mauvais dans l’ensemble, on a essuyé trois défaites au total et il y a eu de gros problèmes de connexion du côté de nos adversaires sur les deux derniers matchs. Néanmoins, ce début de saison ne peut que augurer du progrès pour la suite puisqu’on a pour ainsi dire pas encore eu l’occasion de nous montrer dans notre meilleure forme, entre certaines absences de nos meilleurs éléments et les connexions bancales de nos adversaires américains et luxembourgeois. Je qualifierais donc notre début de saison de “peut mieux faire”, et on va faire de notre mieux pour le prouver.

Gora, joueur ЯB


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *