Mario Kart Universal Saison 7 Week 3 : Les premiers matchs interconférences

La MKU continue, et alors que la mi-saison régulière approche, les premiers matchs entre 2 équipes de conférences différentes ont été jouées. Retour sur les performances françaises dimanche dernier.

Division 1

Zealous

La Zealous a tout d’abord très bien commencé sa soirée en évitant avec brio le piège de la RK, s’imposant d’une centaine de points. Le second match en revanche, fut plus mouvementée. S’imposant d’abord contre la mkc1 malgré une infériorité numérique pendant la quasi totalité du match, la Zealous s’est vu retirer la victoire au profit de la mkc. La raison? Les Z ont posté pour la quatrième fois en trois semaines un tableau non conforme aux règles MKU, leur valant donc d’après le ruleset le forfait de leur match le plus récent. La Z se retrouve donc deuxième de leur conférence, égalité avec la DVP, première.

Pour la RK, le 1er GP était assez serré mais on a réussi à prendre les tops spots et à snowball. Le reste du war était relativement facile grâce aux runners devant et aux joueurs de pack qui faisaient le taf derrière.Pour la war mkc, on l’a pas du tout pris au sérieux mais nous nous sommes bien amusés, Demon a join la room à partir de la 3ème map puis est parti 2 maps après ce qui nous a obligé à jouer la presque totalité du war en 5v6. Le troll du tableau qui tourne n’a pas été très bien accueilli par le staff ce qui nous a valu une sanction mais nous nous re-permettrons plus ce genre de blague surtout face à des adversaires plus sérieux.

Neo, joueur Z

TEAM JBZZ

Coup d’arrêt pour la JBZZ, qui après avoir disposé de la DVP sur un score assez large, a subi sa première défaite contre une surprenante HD re-conquérante, qui vient d’enchaîner 3 victoires de suite après leurs 3 défaites d’entrée de jeu. La JBZZ reste premier de leur division, avec une marge confortable sur la RK, actuels seconds.

Contre la DVP, un war réussi dans l’ensemble, sans trop de difficultés, nous étions devant tout le long du war, et ça s’est ressenti au vu du résultat final. Contre la HD, c’était un tout autre match, en effet, on a été globalement surpris par la HD, qui a su nous battre durant cette Week 3. C’était un jeu basé sur l’utilisation des shocks mais qui a suffit pour nous battre.

Nitro, joueur JBZZ

World Friend Star

Les semaines se suivent et se ressemblent au bilan comptable pour la World Friend Star, qui enregistre encore cette semaine une victoire et une défaite, 2 matchs aux déroulement complètement opposés. En tête du début à la fin, ils se sont fait remontés à la dernière course par la vx. Puis dominés de la tête et des épaules par la RK sur la première moitié de match, ils ont su complètement renverser la situation pour au final s’imposer sur la dernière course.

Soirée avec pas mal de rebondissements de notre côté. Premier match de la soirée vs la vx, malgré le fait que nous avons mené tout le long de celui-ci, nous perdons sur la dernière map avec un shock dernier tour qui a fait très mal. Malgré celui-ci nous aurions pu gagner, quelques petites erreurs nous coûtent ces 16 points de différence et c’est dommage alors que nous devions nous relancer dans la compétition. Second match contre la RK, alors que nous devions absolument être à fond sur celui-ci pour ne pas être à la ramasse au niveau du classement général de la compétition, nous entamons le match de façon désastreuse (-96 en 6 courses). Une deuxième très bonne partie de war de notre part nous permets de revenir à -14 avant la dernière course, et cette dernière nous permet d’aller chercher cette victoire qui nous permet de rester dans la course du top 3 de la conférence B.

Mars, leader wf

Magikart Community Alpha

Comme le laissait penser les événements récents, ces 2 matchs étaient les 2 derniers pour la mkc1, victime d’un manque cruel de joueurs. Ils partent cependant avec 2 victoires, contre la dmk, puis contre la Z qui a été évoquée plus tôt dans cet article. À noter que la victoire contre la dMK sera potentiellement changée en une victoire pour la dMK suite à l’abandon de la mkc pour des soucis d’équité envers les autres équipes de la conférence B.

2 victoires, dont une pas tellement méritée. Le match contre dMK était très serré, du début à la fin. On a pu prendre l’avantage sur notre dernière map et ainsi gagner l’IT, c’était très fun et très hype. Contre la Z, Swift à super bien assuré devant comparé à nous. La Z a bien joué, ce match aussi était bien hype, mais suite à différents événements, le match Z – MKC a été déclaré forfait en notre faveur. On finit notre saison sur une note positif et on en ai très content ! Maintenant c’est à la MKC2 de finir de représenter notre team jusqu’à la fin de la saison

Babou, leader mkc

Division 2

Jean-Pierre Pernaut

La Jean-Pierre Pernaut ne cesse de surprendre dans cette division 2 ! Elle affiche désormais un total de six victoires pour aucune défaite, grâce à ces deux nouveaux succès face à la Dynamite Alpha et à la Aurora, elle aussi invaincu avant ce match. Place maintenant dimanche prochain à la Wii Elite Clan et à la World Friend Moon, deux équipes qui semblent être abordables mais dont il faudra tout de même se méfier pour garder cette série.

Le premier match vs D¥ est un match où on aurait pu largement faire un meilleur résultat final. L’ensemble de l’équipe s’est relâché au milieu du war et cela a fait perdre un bon nombre de maps que nous avons mal joué. Le deuxième match vs AU a été compliqué dès le départ où on a pas su s’imposer, ils avaient la majorité des tops spots. Une déco chez nos adversaires a pu nous permettre de se remettre dedans et de gagner le match avec de très bonnes maps en fin de war.

Falso, joueur JPP

Yoshi Family

Toujours pas le moindre succès pour la Yoshi Family. Après un nouveau match calvaire face à la Blizzard, les yoshis ont dû une nouvelle fois s’incliner face à leurs compatriotes de la ώƒ sur un score de 547 à 437. Malgré ce début de saison plus que complexe, ils essaieront de gagner leur premier match la semaine prochaine contre la WEC et la DJULO.

Un premier match assez décevant, les Bz étaient clairement à la hauteur. Dès la première map, ils nous ont mis un top 4-6-8 puis ils ont poursuivi sur cette bonne lancée. Concernant notre deuxième match, c’était déjà un peu mieux face à la WF2 même si ils ont su montrer leur supériorité. Dommage pour nous car durant le war, deux de nos joueurs ont eu quelques soucis de connexion qui du coup ont un peu perturbé le match mais cela n’aurait pas changé la victoire bien méritée de la part de nos adversaires. GG’s aux deux équipes, on espère pouvoir mieux faire les semaines suivantes mais nous devons sérieusement nous remettre en question car depuis le début de la saison, nous avons un réel problème de communication, concentration et de motivation.


Alexxx, leader YF

DJULO

Une semaine plutôt difficile pour la DJULO qui s’incline face à la Aurora pendant son premier match interconférence. L’équipe française peut cependant se satisfaire d’une victoire contre la Wii Elite Clan, lui permet de se maintenir en 3ème place de la conférence B, qualificative pour les playoff.

Le match contre la AU était plutôt moyen, on dominait toute la première moitié du war mais à partir de leur top 6 sur Wario Gold Mine ils ont repris l’avantage et les top spot et on ne pouvait plus rien faire, ça ne nous choque pas vraiment car ils sont favoris de la D2 mais je pense que nous pouvons les battre la prochaine fois. Contre la WEC c’était plus facile malgré le nombre de déco assez élevé on a réussi à mener à peu près tout le match et au moins assurer une victoire pour cette week 3.


Toad, joueur DJULO

World Friend Moon

La World Friend a également vécue une soirée mitigée avec une victoire contre la Yoshi Family, contre une défaite face aux leaders de la conférence, la Mushroom Team Y. La World Friend se donne donc encore le droit d’y croire dans cette conférence, mais il faudra faire un très bonne suite de saison pour atteindre les playoff, qui semblent s’éloigner de semaine en semaine.

Le premier match contre la MT, on a pas su trouver le moyen de les mettre en difficulté, on était à leur niveau jusqu’à la moitié de l’IT à peu près, puis ils ont renversé le match à leur avantage, aidés par nos erreurs de team play. Lors du second war contre la YF, on a essayé de corriger les erreurs du match précédent. Même si le match paraissait plus facile, il fallait pas sous estimer cette team et jouer le match le plus sérieusement possible pour gagner. C’est chose faite notamment grâce au 133 de Master qu’on a protégé tout le match pour qu’il puisse run tranquillement devant, ce qu’il fait très bien.


Huglou, joueur WF

Division 3

Jean-Pierre Papin

Grosse victoire pour la Jean-Pierre Papin sur la DirtMK Black, concurrent direct pour la qualification aux playoffs de fin de saison. Malheureusement, les Papins n’ont pas pu confirmer et se sont inclinés pour le premier match d’inter-conférence face à la Dynamite Omega. Avec un bilan de 3 victoires pour 3 défaites, la jpp affrontera la SY et la MKC la semaine prochaine pour confirmer ce début de saison correct.


On est très bien remonté lors du war contre la dmk, on était mené de 60 points au bout de 4 maps, mais on s’est bien repris et on a réussi a win. Contre la DY on était pas favori mais on a réussi à leur tenir tête mais on a craqué mentalement.

Bowen, joueur jpp

Magikart community beta

Une victoire face à la Final Emblem ainsi qu’une défaite face à la E pour la Magikart Community Beta, qui obtient là sa première victoire dans cette saison de MKU. Une victoire qui peut être vue comme une petite éclaircie pour la MKC, qui devra cependant faire une fin de saison exceptionnelle pour se maintenir, l’équipe étant actuellement dernière de la conférence B.

Premier match, contre la FE, on commence bien d’entrée avec un top 3 6 7 qui nous met en confiance, puis on a gratté petit à petit, petit baisse de régime au dernier gp mais on a tenu le score, c’est notre première win et ça fait plaisir et du bien au moral. Second war contre la Elegance, team en forme qui a pour le moment tout gagné.  On commence mal en prenant top 3, on a jamais su revenir et ils nous ont gratté tous le long jusqu’à +100 à la fin.

Pillou, joueur mkc

Division 4

Sweatyzard X

La Sweatyzard X à l’image de nombre d’équipes françaises cette semaine nous offre une semaine avec du bon et du moins bon. Une victoire face à la HyperGentuza Fuego ainsi qu’une défaite contre la Xtreme Force qui met fin à l’invisibilité des Sz X dans cette 4eme division. Ils restent cependant en très bonne position pour accéder aux playoff, nous attendons donc une confirmation de leur part sur la 2eme moitié de saison.

Team K8

Première victoire de la saison pour la Team K8 face à l’équipe chilienne de la Noob Reborn (en effet, le match de la semaine dernière contre la Sz a finalement été perdu suite à une pénalité). Plus tôt dans la soirée, ils s’étaient tout de même lourdement inclinés face à la Fenix, seule équipe toujours invaincue en division 4. La semaine prochaine, les K8 devront faire face à la Δτ et à la M$.

Sur la première war de 21h on a eu un call calme mais avec trop de faiblesse de teamplay, surtout à cause du manque d’entraînement, ils nous ont dominé du début à la fin. La 2eme, pareil beaucoup trop d’erreurs de tk mais moins dominé et par chance on gagne de 2 petits points, conclusion le manque d’entraînement nous est bien défavorable et c’est bien dommage.

Papa MK, leader K8

Division 5

Barpau Assembly

Une semaine frustrante pour la BPA, qui, malgré une victoire par forfait contre la Kaisers, a raté le coche de peu contre la サG. Malgré cette défaite, la BPA reste premier de sa conférence, à égalité de points avec la AG et la LTK.

On a commencé très fort contre la HG, mais on a pas win énormément de maps contre eux. Les maps qu’on a win, on a eu des très gros tops, mais ils ont gagné plus de maps dans l’ensemble, et vers la dixième course, on a eu deux-trois joueurs qui ont commencé à se démoraliser, persuadés qu’on avait aucune chance de win. En regardant les résultats, on avait clairement encore toutes nos chances, et on aurait dû tout donner jusqu’à la fin. Le match contre la k’s n’a même pas eu lieu, étant donné qu’il devaient faire un truc important sur mkw je crois, et ils nous ont prévenus à la dernière minute. On peut mieux faire, on sait qu’on en est capable.

Floro, leader BPA

Sweatyzard Y

Malheureusement pour elle, la Sweatyzard Y n’a pas connu la soirée espérée avec deux défaites face à la HN et la AG. Le maintien s’annonce déjà difficile pour l’équipe française, qui est actuellement 5eme de conférence A, en division 5.

Division 6

Tableau datant de la week 2, l’admin n’ayant pas encore mis à jour

Re-Birth

En division 6, la Re-Birth décroche sa toute première victoire dans un match officiel ! Même si les conditions n’étaient pas parfaites, la ЯB a su tirer son épingle du jeu et lance enfin sa saison. Prochain match : la Team Luxembourg, avec l’espoir d’enchaîner après ce beau résultat.

Malheureusement nos adversaires de la JSR ne nous ont pas offert un match digne d’une MKU. On a commencé 15 minutes en retard avec seulement 5 joueurs de leur côté, et un circuit yoshi a même dû être remake parce qu’ils n’étaient plus que trois ! La RB n’a cependant pas démérité et je reste persuadé que même avec de meilleures conditions nous avions de bonnes chances de l’emporter. Nous souhaitons tout de même le meilleur aux JavaScriptRiders pour la suite !


Gora, joueur ЯB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *