Mario Kart Universal Saison 7 Week 2 : Les premières tendances

Nos équipes françaises ont toutes disputées leurs matchs ce dimanche. Même si la saison reste encore longue, on peut déjà observer certaines tendances. Retour sur une semaine qui a offert à certaines équipes une raison de viser plus haut, et à d’autres une raison de douter.

Division 1

Zealous

Après une première semaine en demi-teinte, la Z s’est rassurée et a prouvé que la défaite contre la vx n’était qu’un accident de parcours en gagnant confortablement ses 2 matchs du week-end, la DVP d’une centaine de points, puis la Melee X d’une cinquantaine de points. Prochaines étapes pour eux, afin de peut-être prendre la première place de leur conférence : la mkc, puis la RK

TEAM JBZZ

La JBZZ confirme sa bonne première semaine avec 2 nouvelles victoires contre les 2 représentants espagnols de la division : la RK, qui impressionne en ce début de saison et qui a su tenir nos français, puis la dMK, qui a été un match plus tranquille, en témoigne la différence finale. La JBZZ est la seule équipe encore invaincue en division 1, alors que s’avancent la DVP et la HD, 2 adversaires qui peuvent être difficiles à manoeuvrer.

Le match contre la RK plutôt dur dans l’ensemble, et honnêtement on a été un peu surpris de leur solidité. En effet ils ont réussi à nous mettre une belle pression en gagnant le premier GP, mais on a su calmer notre jeu et être plus présent qu’eux dans les moments plus importants ( avec un gros soutien de maps quand même ) et donc petit à petit nous sommes passés devant et on a pu décrocher la victoire malgré une RK très solide. Celle contre la dMK était plus facile, même si nous étions quand même sur nos gardes. Au final nous n’avons perdu aucune map, avec un jeu plutôt clean dans l’ensemble, on a pas vraiment eu trop de soucis pour prendre les tops et les garder, malgré une dMK qui a quand même réussi à décrocher une victoire face à la HD.

Nitroco, joueur JBZZ

World Friend Star

Après un départ en demi-teinte, la WF Star se devait de rebondir. Ce rebond n’a pas vraiment eu lieu, cravachant pour obtenir une courte victoire contre la MT, pourtant moins bonne qu’eux sur le papier. Ils ont ensuite bataillé, pour au final lâcher la victoire à la dernière course contre la HD, qui en avait bien besoin. Pour la wf, il s’agira d’enclencher la vitesse supérieure contre la vx, puis la RK, sous peine de voir la route des playoff se compliquer.

Magikart Community

La mkc1 continue de se heurter à la réalité de la D1 , avec 2 nouvelles défaites, contre la ARC puis la DVP. En plus d’un manque de niveau pour la D1, la mkc se heurte à un autre problème majeur : certains membres ont quitté l’équipe, rendant compliqué la suite de la saison pour nos français.

Premier match contre la ARC. C’était très hype et très serré (-18 avant le dernier GP). Le call était très propre, même si on perd, on est content du war. Contre la DVP, dès le début ils ont montré leur supériorité. Leur choix de maps nous ont surpris (Temple Thwomp première map), mais on a quand même tenu bon. Swift n’a pas pu jouer parce que sa connexion n’était pas au top, mais même sans lui je trouve qu’on s’en ait à peu près bien sorti.

Babou, leader mkc

Division 2

Jean-Pierre Pernaut

La Jean-Pierre Pernaut continue son parcours parfait grâce à 2 nouvelles victoires face aux teams espagnoles de la Rozando la Kalamidad et de la Ink Dragons. Logiquement premier de la conférence A, ils affronteront la Aurora la semaine prochaine, équipe également en 4-0, lors du choc de cette division 2. En attendant, il faudra améliorer certains points sur lesquels ils ont pu pêcher dans ce début de saison, pour être prêt à jouer ce qui semble être une première finale avant l’heure.

Contre la RK, le war était long et plutôt serré, et aucune des deux équipes n’a pris un réel avantage durant l’entièreté de l’IT même si on avait la mène. Un top 3 – 5 – 6 – 7 sur SSC (la dernière map) nous sauve d’une défaite. Pour la ID, ça a été un très bon war pour le coup malgré un début pas très facile et des déconnexions qui n’ont pas forcément rendues le war plus agréable. On a peut être un peu surestimé l’adversaire, qu’on pensait largement supérieur à la RK.

Ro’, leader JPP

Yoshi Family

Le calvaire continue pour la Yoshi Family en division 2. Après 4 matchs, les yoshis n’ont pu prendre le moindre point. Pire, ils affichent déjà un différentiel de – 588, après ces 2 nouvelles défaites face à la Ink Dragons et à la Aurora. L’objectif sera maintenant d’essayer de se ressaisir lors des matchs d’inter-conférence qui débutent la semaine prochaine, avec notamment une rencontre contre la World Friend Moon, une autre équipe française.

Notre première rencontre a très mal commencé, la ID nous a mis un top 6 dès la première map. On a eu ensuite beaucoup de mal à arrêter leur top, ce qui leur a permis de creuser l’écart pendant toute la première moitié du match. Dommage puisqu’on s’attendait à un match plus serré contre eux. Le deuxième match contre la AU était très chaotique à cause des nombreux shocks pour nous comme pour nos adversaires. Cependant je pense qu’on est plus satisfait par ce match que le précédent. On menait pendant les premières maps mais on a pas su garder le momentum assez longtemps. GG à nos adversaires, on espère faire mieux la semaine prochaine contre la Blizzard et la World Friend Moon.

Ti_C, leader YF

DJULO

Carton plein pour la DJULO cette semaine en MKU. Après avoir remonté un écart conséquent lors de leur match contre la Shell from Hell, l’équipe française a réussi à arracher la victoire face à la World Friend moon, dans un match à l’issue incertaine avant la dernière map.La DJULO est actuellement 2eme de la conférence B avec 3 victoires pour 1 défaite.

Le premier match contre la SH était celui que nous redoutions le plus ce soir là. Au début, on n’arrivait pas à prendre les top spots et ils commençaient à creuser l’écart petit à petit. Jusqu’à la moitié de la war où on arrive à prendre le top sur une de leur Map qui était Stade Wario. On a pu gardé ce top jusqu’à la fin de ce match ce qui a permis notre victoire. Contre la WF Moon, à notre grand étonnement, c’était très serré. Ça s’est vraiment joué sur la dernière map, alors qu’on était en tie sur la 11e. Avec deux shocks de chaque côté, je pense que ça s’est joué sur l’utilisation de ceux-ci. Le 2-0 de ce week-end nous fait le plus grand bien, et on reste confiant pour la suite de cette saison.

Dydy, joueur DJULO

World Friend Moon

Soirée difficile pour la World Friend moon qui s’est inclinée dans ses 2 matchs de la semaine, face à à la WII Elite Clan et la DJULO. Des résultats assez décevant, qu’il faut cependant contraster au vu de la performance des joueurs lors de ces 2 matchs. La WF moon possède actuellement 1 victoire pour 3 défaite, la plaçant ainsi en 4eme position de cette conférence B.

Contre la WEC, le call a été moyen, et on a pas été assez présents pendant le match. Ils ont mieux joué que nous. Nous avons mieux joué par la suite contre la DJULO, on a su leur tenir tête avant de craquer sur 2 shocks à la fin du match. On est frustrés mais ça fait partie du jeu.

Béni, joueur wf

Division 3

Jean-Pierre Papin

La Jean-Pierre Papin conclut cette deuxième semaine de compétition comme la précédente, avec le bilan d’une victoire et d’une défaite. Au sein d’une conférence A ultra serrée, qui voit 4 équipes avec le même bilan, les joueurs de la Papin auront fort à faire la semaine prochaine face à la Dynamite Omega, mais aussi et surtout à la DirtMK Black, un concurrent direct pour la qualification aux playoffs.

Le premier war vs Inflow ne s’est pas super bien passé, ils étaient clairement meilleur, c’était un copier coller du match vs Elegance, on avait pas assez de top présence et on ne jouait pas assez ensemble, on a quand même réussi à remonter légèrement sur les 3 dernières maps. Le second match s’est assez bien passé, assez cancer puisque l’équipe adverse, qui avait compris qu’ils n’avaient pas une grande chance de nous vaincre sur les maps a run, a décidé de voter toutes les maps à target delta du jeu et d’envoyer un joueur au bag shock sur chaque map, heureusement pour nous, Mattcar a sacrifié son war pour aller counter shock sur chaque maps, clairement mvp du war.

Hyts, leader jpp

Magikart Community Beta

Deuxième semaine une nouvelle fois difficile pour la Magikart Community beta. L’équipe française a une nouvelle fois perdu ses 2 matchs, avec une défaite de plus de 200 points contre la Sincerely Yours, qui propulse la MKC en dernière position de conférence B. Il faudra se ressaisir si l’équipe française ne veux pas redescendre en division 4.

Le premier match contre la BW a été serré tout le long, la différence c’est faites dans les dernières courses, j’ai très mal joué sur ce war pour ma part.
Le second war c’est autre chose, la SY avait seulement 4 joueurs à 21h15, on a start à 30 et d’entrée on prend top 5. Toute la team est tilt, il n’y avait donc aucun call et le match fût à sens unique, sans aucune réaction de notre part..
On est à 4 défaites sur 4, l’ambiance est au plus bas, nous devons nous reprendre dès le week end prochain.

Pillou, joueur mkc2

Division 4

Team K8

Après deux défaites durant la première semaine de compétition, la Team K8 retrouve des couleurs. Malgré un revers lors du premier match face à la Horizon, ils ont ensuite été opposés à leurs compatriotes de la Sweatyzard X et ont pu compter sur un duo Supras – Papa Mk des grands soirs afin d’empocher leur première victoire. La saison des K8 semble être véritablement lancée, à confirmer la semaine prochaine.

Pour la 1ère war de 21h, cela a été un désastre en call, énervement entre 2 joueurs qui a influé sur le reste des joueurs et qui leur a fait perdre leur concentration, ce qui a suivi d’une défaite évidente. La 2ème war l’un des 2 perturbateurs n’était plus là donc le call était bien meilleur, mais il restait des séquelles de la première war ce qui a influé sur le début de la war mais nous avons réussi à remonter tout doucement et nous avons fini par gagner.

Papa MK, leader K8

Sweatyzard X

Après une excellente première semaine, la Sweatyzard X nous propose une semaine en double teinte avec une victoire contre la Renegades et une défaite face à la K8, autre équipe française de cette conférence. La Sz X reste cependant première de sa conférence et aura à coeur de conserver cette place la semaine prochaine.

Un premier match bien négocié face à la Renegades. On a gagné presque toutes les courses mais de très peu et le tp était bien. On a réussi à arrêter Azuza et Crony qui étaient les plus grosses menaces et on a win. Ensuite contre la K8 c’était plus compliqué, déjà parce qu’on avait pas nos joueurs clés mais aussi parce que notre vocal a crash plusieurs fois et c’était compliqué de communiquer. Malgré cette défaite on reste premiers et on compte bien ne pas perdre nos autres matchs si possible.

Lion, joueur SzX

Division 5

Barpau Assembly

Alors qu’ils avaient fait le plus dur en battant la AG, l’autre équipe ayant gagné ses 2 matchs la semaine dernière, s’installant de ce fait à la première place de la conférence, la BPA a chuté contre l’équipe mexicaine LTK, tout en restant au contact. Ils restent donc deuxièmes de leur conférence, avant d’affronter la サG et la k’s

Pour la LTK, je pense qu’il y avait la place pour gagner, les résultats étaient sérrés au niveau des équipes mais assez hétérogènes au sein de la bpa, on était clairement pas au top et le call aurait pu être meilleur. Pour le match contre la AG, on connaissait très bien la team adverse car on les a affronté quelques fois en amical et je pense qu’on a très bien joué, on leur a mis quelques bons tops et Prism a été excellent contre eux.

Pony, leader BPA

Sweatyzard Y

Une semaine à l’image de celle de la Sz X pour la Sweatyzard Y, qui s’est imposée face à la Kartina Asada, avant de chuter face à la Kaisers. Des résultats qui restent rassurant pour une équipe qui obtient là sa 1ere victoire de la saison, et qui devra renouveler cela pour quitter la 5eme place de la conférence A.

Division 6

Re-Birth

Enfin la Re-Birth accuse le coup en division 6 avec une deuxième défaite en autant de match. Et même si les joueurs de la ЯB ont pu jouer une partie serrée, ils espéreront enfin glaner leur première victoire en compétition officielle la semaine prochaine face à la JavaSciptRiders, une équipe mexicaine ayant comme bilan 1 victoire et 1 défaite.

La war d’hier s’est mieux déroulé que la précédente, juste quelques détails au niveau du team-play qu’il faudra peaufiner en espérant que cette amélioration continue.

Crunchy, joueur RB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *