Mario Kart Universal Saison 7 Week 1 : Top départ

La septième saison de la Mario Kart Universal vient de commencer ! 2 fois plus de matchs à suivre, 2 fois plus de rebondissements, 2 fois plus de Mario Kart.

Cette nouvelle saison marque également l’arrivée de Hamano et Arukay, qui aideront moi-même et Gab à vous proposer ces articles chaque semaine. Sans perdre une seconde de plus, faisons un point sur les performances françaises de cette semaine.

DIVISION 1

Zealous

Alors qu’ils restaient sur 11 matchs de suite sans défaite en MKU, la Zealous, favoris pour le titre, a chutée dès son premier match contre la vx, puis s’est imposée de peu contre la Arcadia. Des résultats étonnants, peut-être à mettre sur le coup de la line-up, la Z étant privé de la moitié des joueurs formant habituellement sa meilleure line-up. Il faudra pour eux se rassurer la semaine prochaine contre la DVP et la Melee X

TEAM JBZZ

La JBZZ a parfaitement commencé sa saison, en disposant de la MT, puis sortant victorieux d’un match qui avait tout du piège pour eux contre la wf star avec un écart plutôt confortable, ne reflétant pas pleinement la physionomie du match. La JBZZ serait bien inspirée de rééditer cette performance dimanche prochain contre la RK, l’autre équipe ayant gagné ses 2 premiers match, et la dmk.

On a très bien compris avant que la saison commence qu’il ne fallait pas sous-estimer chaque adversaire. On s’est tous mis d’accord que peu importe le match à jouer, il faudrait tout donner afin de gagner. D’autant plus que l’on jouait sûrement l’une, voir la meilleur équipe de notre conférence sur cette semaine, la wf star, il était important de gagner le match afin de partir pleine balle dans la compétition. Lors des 2 matchs, on a eu un départ difficile, mais on a su rester concentré et l’on a réussi à reprendre assez rapidement l’ascendant

Lez’, leader JBZZ

World Friend Star

Soirée mitigée pour la wf star, qui a alterné entre le bon et le moins bon, se débarrassant très difficilement de la dmk, un adversaire pourtant largement à leur portée sur le papier. Ils ont ensuite montré un bien meilleur visage contre la JBZZ, restant au contact jusqu’aux 2 tiers du match. Il faudrait garder ce même niveau de jeu pour leurs prochains matchs dimanche contre la MT puis la HD

Pour un début de MKU, nous aurions pu mieux entamer cela. En effet le 1er IT vs Dmk s’est trouvé être assez compliqué et nous avons été en assez grand difficulté (-30 à 3 courses de la fin). Et nous arrivons à remonter tant bien que mal, le choix des maps a pas été en notre en faveur et cela nous a lourdement pénalisé. Suite à cette victoire tant bien que mal obtenue se déroule le match contre la JBZZ ou nous perdons de 90 points environs. En effet le dernier GP nous a lourdement pénalisé sachant que nous étions à égalité à la 8ème course, on est forcément déçu de notre performance de fin de match. Mais cela va nous permettre de mieux entamer cette 2ème journée qui arrive à grands pas.

Mars, leader wf

Magikart Community Alpha

Les nouveaux venus de la division 1 se sont heurtés à la dure réalité de la meilleure division de la compétition. Tout d’abord accrocheurs mais manquant de 32 points la victoire contre la Melee X, ils ont ensuite subi la loi de la vx, qui a su exposer la différence de niveau entre ces 2 équipes. Pour la mkc, il faudra maintenant essayer d’aller chercher la DVP et la ARC, pour éviter un début de saison calamiteux.

Le premier match contre la Melee X à été serré du début à la fin. Sur les dernières maps, ils ont pris l’avantage et ont gagné le match, un très bon war en tous cas, très motivant. Contre la Vertex c’était une autre musique, on manquait énormément de présence devant, et ils nous ont snowball tout le long de l’IT. Ils ont très bien joué, on va tout donner pour le week-end prochain !

Babou, leader mkc

DIVISION 2

Jean-Pierre Pernaut

Début de saison parfait pour la Jean-Pierre Pernaut qui enchaîne consécutivement une victoire étriquée contre la Blizzard, les favoris de la conférence, puis un large succès face à leurs compatriotes de la Yoshi Family. Les coéquipiers de Gab, qui ne pouvait pas être présent pour ces premiers matchs, font une belle entame dans cette saison 7, et se retrouvent en 1ère position de la conférence A de division 2.

Contre la Bz, on savait d’avance que ça allait être un match compliqué et qu’il ne faudrait rien lâcher. On n’a pas très bien commencé en perdant de peu les premières maps mais on a réussi à reprendre l’avantage grâce à un top 6 sur Lagon Tourbillon. Le reste du war était très serré, on est resté focus jusqu’au bout et on a finalement fini par gagner grâce à 2 dernieres bonnes maps.
Pour la YF, dès le début on a rentré des gros tops qu’on a enchainé tout le reste du war. On a très bien joué dans le top ce qui nous a permis de dominer tout le long.


Xray, joueur JPP

Yoshi Family

Au contraire, ces deux premiers matchs ont été très compliqués pour la Yoshi Family, avec deux lourdes défaites face à la Jean-Pierre Pernaut et aux espagnols de la Rozando la Kalamidad. Les yoshis enregistrent un départ difficile et pointent d’ores et déjà à la dernière place du classement de la conférence. Il faudra essayer de rebondir dès dimanche prochain contre la Ink Dragons et la Aurora, sous peine de voir déjà les play-offs s’éloigner.

Le 1er match de cette saison ne s’est vraiment pas bien passé. On n’a jamais réussi à prendre le dessus sur nos adversaires pendant le war et on était souvent bottom ce qui compliquait vraiment les choses pour pouvoir prendre le top. Il va falloir s’entraîner pour pouvoir atteindre le haut du tableau.
Le 2eme war s’est un peu mieux passé, on était un peu plus dans le match que le 1er mais ça n’a pas suffi pour battre la RK. On espère que l’on fera beaucoup mieux les prochaines semaines.”

Puz, joueur YF

DJULO

Début de saison mitigé pour la DJULO en division 2. Après avoir obtenu une victoire à l’arrachée contre la Dynamite , l’équipe française a subi une lourde défaite contre la Mushroom Team Y à l’issu d’un match laissant peu de place pour le suspense. Les joueurs de la DJULO sont actuellement en 4ème position de la conférence B, en division 2.

“On a su faire le nécessaire pour proposer un match plutôt solide contre la DY malgré le nombre important de nouveaux joueurs dans la LU, je suis assez satisfaits de ce qu’on a proposé sur ce match au niveau du gameplay comme du teamplay, notamment spudd qui a 1v9 ce war. Contre la MTy, les premières courses ont été compliqués et même avec une top présence sur les maps qui ont suivi les shocks auront été fatals. Ils ont été meilleurs que nous sur leurs agressions et ils ont bien snowball. On a pu voir nos points faibles et on essayera de travailler ça, ce match nous a servi de test.”


Avo, leader DJULO

World Friend Moon

À l’instar de l’autre équipe française de cette conférence B, les résultats de la WF moon lors de cette première semaine de compétition sont plutôt moyens. En effet, malgré un très bon match face à la Dynamite se soldant par une victoire conséquente, la marche aura été trop haute face à la Shells from Hell pour les joueurs WF qui se sont inclinés d’un score assez lourd, atténué cependant par une pénalité de 80 points à l’encontre de la SH pour avoir fait jouer un joueur ban (Natsu). Ces résultats leur permettent d’obtenir la 3ème place de la conférence,mais les coéquipiers de Flaco ont encore beaucoup à prouver dans une division dans laquelle ils ne sont pas favoris.

Après avoir battu la DY en finale de la Amplify, on abordait ce match confiants, avec pour objectif de lancer au mieux notre saison. On a su vite se démarquer pendant le war, par notre teamplay et notre call qui nous ont permis de prendre un avantage que nous n’avons jamais lâché. On a montré du sérieux et de l’envie jusqu’à la fin, ce qui nous permet de gagner avec une belle avance de points. Nous sommes évidemment très fiers de notre performance, on a tous bien joué et on a montré qu’on est maintenant à la hauteur de l’ancien champion de D4. Face à la SH, on a globalement eu beaucoup de difficultés à gérer le match, et toute l’équipe a senti qu’ils jouaient mieux que nous individuellement et collectivement. On a pas eu un call aussi bon que le match précédent. Même si on savait qu’ils étaient meilleurs que nous, on voulait créer la surprise, ce qu’on aurait pu faire si on avait mieux jouer. De plus ils ont pu snowball très rapidement au début du match en ayant les premières maps. Avec la pénalité de 80 qu’ils ont pris, mais qui ne nous donne pas la victoire, nous sommes encore plus déçus de ce mauvais match, mais on ne reste pas là dessus pour autant et on se concentre déjà sur les matchs à suivre qui seront tout aussi difficiles.

Huglou, joueur wf

DIVISION 3

Jean-Pierre Papin

La Jean-Pierre Papin avait bien commencé sa saison avec une belle victoire face aux allemands de la Pirates of Duisburg, pour finalement s’incliner contre la Elégance, une équipe à majorité espagnole. C’est donc un début moyen, soldé d’une victoire et d’une défaite, qui place la Papin en 4ème position de la conférence A de cette division 3. Il faudra attendre encore un peu pour voir si les tenants du titre de division 6 pourront jouer le haut du classement ou non.

Contre la PoD on a globalement dominé le war, surtout la première moitié qui nous a permis de prendre une avance assez confortable, il y a eu un petit relâchement sur les 3 dernières map sans conséquence sur le résultat final. Je pense que pour un premier match dans la compétition c’était satisfaisant il n’y a pas eu de grosses erreurs de teamplay et on a plutôt bien géré dans le top. Contre la Elégance on a clairement été dominé du début à la fin par une team qui avait cette fois-ci une bonne LU, ils étaient souvent devant, on n’a pas réussi à casser leurs tops et ça nous a coûté cher. On n’a pas assez bien joué en équipe comme on avait pu le faire la saison dernière contre ce genre d’adversaire et il faudra donc s’améliorer dans ce domaine pour les prochains weeks.

Dale, leader jpp

Magikart Community Beta

Une entrée en matière très compliquée pour la seconde line up de la MKC qui a subit deux lourdes défaites face à la Arcadia 2 et à la Dynamite 2. L’équipe française devra donc se reprendre dès la semaine prochaine en s’imposant face à la Black Wolves ou à la Sincerely Yours si elle ne veut pas être bonne dernière de leur conférence. Les seuls représentants français dans cette conférence B de division 3 sont actuellement 5èmes.

Pour notre premier match, nous avons joué la ARC, qui était selon nous, la favorite pendant ce match, nous devions donc donner notre maximum pour tenter de gagner, ou au moins ne pas perdre avec une trop grosse différence, mais nous avons échouer, la ARC a été tout simplement meilleur, et ne nous a pas vraiment laissé de chance de gagner, on manquait de présence devant pendant les courses, ce qui nous a été fatal. Pour le second match, nous avons jouer la DY2, encore une fois, la team adverse partait favorite, et elle ne s’est pas attendu pour nous le montrer en nous sortant un Top 6 sur la première course, ils ont ensuite pu snowball sans nous laisser de grandes ouvertures pour un potentiel come-back au vu de leur avance qui était déjà considérable. Je pense que le plus dur est passé, maintenant, il va falloir se reconcentrer pour les prochains matchs, nous ferons de notre mieux pour gagner un maximum de match et montrer ce qu’on peut faire !

Mimi, joueur mkc2

DIVISION 4

Note : Le tableau n’est pas encore à jour, le staff devant régler un problème d’alt

Sweatyzard X

La Sweatyzard X entame parfaitement cette saison 7 avec une large victoire contre la Noob Reborn, accompagnée par une victoire de 110 points en seulement 8 courses contre la Horizon, qui a déclarée forfait (transformant au passage le score du match en 150-0 pour la SZx). C’est donc une première place très méritée dans cette conférence B de division 4, il faudra cependant confirmer dès la semaine prochaine face à la Renegades, actuellement seconds de cette conférence.

Face à la NRB, nous partions confiants car nos matchs précédents contre eux se sont souvent bien passés. Cependant le début du match a été plus difficile que prévu et nous avons dû attendre la map 4 pour réagir. Après ce premier GP difficile, nous avons gagné le match sans perdre une seule autre map notamment grâce à notre cohésion d’équipe. Le second match quand à lui s’est soldé sur un abandon de la Hz au bout de 8 courses alors qu’ils n’avaient pas réussi à être 6. Nous sommes satisfait de ce départ et on attend nos prochains adversaires de pied ferme.

Scrat, joueur SzX

Team K8

Débuts compliqués pour la Team K8, qui s’est inclinée par deux fois face à la Renegades et à la HyperGentuza Fuego, deux courtes défaites qui les placent à la 4ème place de leur conférence. Malgré ces deux revers, les K8 se veulent positifs, et abordent les prochains matchs confiants, eux qui devront faire face à la Sweatyzard X et aux chiliens de la Noob Reborn.

“Sur le premier war contre la RNG, on est très mal parti puis arrivé à la 5eme course, on est bien remonté, on a fait quelques petites erreurs qui nous ont été fatales, mais globalement je dirais que la RNG mérite leur victoire. Sur le deuxième war face à la team espagnole, c’est le contraire on est super bien parti, on a enchaîné les bonnes maps jusqu’à la moitié du war, et ensuite à partir de la 7ème course on a eu une baisse de régime, ils sont remontés, les deux dernières maps ont été fatales pour nous et on perd de peu également. Globalement on a bien joué malgré les deux courtes défaites, c’est tout de même très encourageant pour la suite.”

Supras, joueur K8

DIVISION 5

Barpau Assembly

Cette nouvelle saison commence parfaitement pour la BPA, vainqueur respectivement de la SzY et de la KA. Alors qu’ils ont pu gérer leur avance et s’imposer largement contre la SzY, la KA fût un adversaire autrement plus coriace, qu’ils ont du contrer jusqu’au dernier moment pour s’imposer.

On a commencé la saison en perdant la quasi totalité de notre premier line-up, et la bpa a presque subi un renouvellement d’équipe, autant dire qu’on ne partait pas confiants.  Il ne reste que Pony, BL et Axel de la saison précédente, et tous les meilleurs joueurs de notre second line-up, qui est la BPA tout court maintenant. Notre premier match contre la KA était assez mouvementé, il y a eu quelques décos et une room break, des tops chez nous sur les 6 premières et chez eux sur les 6 dernières, mais on a su arracher la victoire de justesse ~ nous sommes partis plutôt confiants contre la Sz, et nous sommes repartis vainqueurs. On est très contents de ce début de saison, et étant donné qu’on est encore en lice pour pouvoir le réaliser pour cette saison, nous espérons pouvoir la terminer avec un perfect

Floro, leader BPA

Sweatyzard Y

Des résultats complètement opposés pour la seconde line up Sweatyzard, qui a essuyée deux défaites de rang contre leurs compatriotes de la Barpau Assembly ainsi que face à la Latin Kart. L’équipe composée en grande partie de joueurs qui débutent dans la compétition va devoir redoubler d’efforts pour la suite de la saison s’ils veulent espérer accrocher une place en playoff. La Sweatyzard Y est actuellement dernière de sa conférence en division 5.

“Nos deux matchs de MKU étaient corrects, même si l’équipe reste un peu déçue de ne pas avoir pu réduire l’écart en score. Il faut tout de même savoir que la moitié des joueurs sont nouveaux dans la compétition comme en team. Néanmoins, on a su profiter de ces deux premiers matchs pour en faire une expérience fructueuse.”

Beast, leader SzY

DIVISION 6


Note : Le tableau n’est pas encore à jour, le staff devant régler un problème d’alt

Re-Birth

Enfin en division 6, où le format reste inchangé par rapport à la saison dernière, la Re-Birth connaît une lourde défaite pour son tout premier match officiel. Face à ce qui semble être les favoris de la division, les joueurs de la ЯB n’ont eu aucune chance, mais auront l’occasion de se rattraper dès dimanche face à la Pirate Hackers.

“Il y a eu des absents et quelques problèmes de connexion, ce qui a fait que beaucoup de nos meilleurs joueurs n’étaient pas là, du coup on n’était pas au meilleur de notre niveau. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, la team en face était meilleure et avait la win à coup sûr.


Kyorai, joueur ЯB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *