Mario Kart Universal Saison 7 : Présentation

La saison 7 de la Mario Kart Universal pointe le bout de son nez, avec les premiers matchs ce dimanche. Cette nouvelle saison apporte un tout nouveau format pour les meilleures divisions, tandis que les plus faibles garderont l’ancien système. Voyons voir ce nouveau format, ses spécificités, ainsi que les différentes équipes participant à cette saison

Des divisions plus grandes, 2 matchs par semaine.

Ce nouveau format vient avec deux différences de taille : Un passage de 6 à 12 équipes dans chaque division, ainsi que 2 matchs joués par semaine.

Ces nouvelles grandes divisions sont divisées en 2 conférences de 6 équipes, selon leur niveau estimé par le staff. Chaque équipe jouera 2 fois chaque équipe de sa conférence, et une fois les équipes de l’autre conférence, pour un total de 16 matchs en 8 semaines.

A la fin de ces 8 semaines, les 3 meilleures équipes de chaque conférence se disputeront le titre via des play-offs, tandis que les équipes de bas de classement se battront pour garder leur place dans leur division actuelle.

Pour plus d’informations, voir ce thread expliquant plus en profondeur ce nouveau format (traduction française en commentaire)

À présent, faisons un tour des équipes françaises présentes dans cette septième saison de MKU.


Division 1

Zealous

Les champions en titre remettent leur couronne en jeu, avec l’intention de la garder et de faire aussi bien que la saison dernière, qu’ils avaient gagné sans perdre le moindre match. Pour ce faire, la Zealous a recruté gros, avec l’arrivée du français Starxlx et des 2 anciens svc, Robel et Strike. Ces nouvelles recrues viendront compenser le départ de Swift et Joubak, partis respectivement à la Magikart Community et à la World Friend

Team JBZZ

Après une saison sans jouer, la Team JBZZ revient avec toujours le même objectif : le titre. Côté joueur, on retrouve les joueurs qui ont amené la Ve. à la deuxième place la saison dernière, avec l’ajout de Pierre/Pyrax/Dayem/Fufu.

World Friend Star

Les champions de D2 la saison dernière se retrouvent logiquement en division 1 cette saison, où le stade des playoffs semble être un strict minimum à atteindre. Côté transferts, on notera juste l’arrivée de Joubak qui a quitté la Zealous.

Magikart Community Alpha

Les invités surprise de cette division 1. La MKC1, bénéficiant de l’arrivée d’un gros morceau en la personne de Swift, ainsi que de celles de JB et Christo, venant de leur seconde roster, se voit propulser en D1, où on ne leur souhaite que bonne chance contre les meilleures équipes du monde.


Division 2

DJULO

La seconde roster de la JBZZ fait son retour également, cette fois ci en division 2. Majoritairement composé des subs de l’ancienne Ve, elle s’est également offerte les services de Dydy et Toad, anciens JPP et CB.

Jean-Pierre Pernaut

La JPP, après une dernière saison moyenne en D3, se retrouve en division 2, ou les playoffs semblent être un must. Aucun joueur n’a quitté l’équipe entre les 2 saisons, les seuls changements dans l’effectif viennent de l’arrivée d’Impo, qui jouait dans la seconde roster la saison dernière, ainsi que de Xray, ancien CB

Yoshi Family

C’est une YF remaniée qui arrive dans cette division 2, où l’objectif principal sera sûrement de ne pas finir dans le bas du classement. Les yoshis ont enregistré 5 départs (Léo, Yanis, Ster, Rafy, lu) pour une seule arrivée (Puz, ancien joueur CB).

World Friend Moon

La wf moon se retrouve elle aussi en division 2, où elle devra elle aussi lutter pour exister. La deuxième roster de la wf ne compte aucun départ, et peut compter sur le retour de Mexas et l’arrivée de Starlow venant de la mkc.


Division 3

Jean-Pierre Papin

La deuxième roster de la JPP, qui reste sur 2 titres consécutifs, fait encore partie des favoris dans cette division 3. Ils enregistrent 3 départs (Vador, Wailtor, Impo) pour 3 arrivées (Arès, Gity, Zerko, tous anciens BPA).

Magikart Community Beta

Fort de leur titre la saison dernière, la mkc2 se retrouve elle aussi en division 3, mais avec un effectif remanié. En effet, JB, Christo ainsi que Kyllios ne sont plus dans leurs rangs. Ils sont remplacés par Rafy (YF), Loïc (Fz), Ale (NRB), Mimi et Pillou (BPA). Pour eux, il s’agira surtout d’un test de niveau, après la perte de 3 éléments clés.


Division 4

SweatyZard X

Après une saison mitigée en division 8, la Sz revient pour une nouvelle saison en division 4, avec l’objectif de faire les playoffs. Le roster est considérablement différent, avec 5 arrivées (Scrat,Rayzana,Deimos,BSDM,TICA) pour un seul départ (Shiryu).

Team K8

Même constat que pour la Sz pour la K8, qui compte elle aussi 4 arrivées (Maxx, Shiryu, Jeyjey, Flashnigth) pour un seul départ (Zarok). La division semble, en revanche, être un peu plus compliquée à aborder pour la K8 que pour la Sz. Ils devront sûrement batailler pour ne pas descendre à la fin de la saison.


Division 5

Note : Un sondage doit être effectué entre les équipes de la division pour savoir si la saison se déroulera à 12 équipes avec le nouveau format, ou à 2 x 6 équipes avec l’ancien format.

Barpau Assembly

Après une première saison convaincante, la BPA revient, mais cette fois-ci avec un roster assez différent. En effet, seuls 3 joueurs ayant joué 5 matchs ou + la saison dernière seront encore de la partie cette saison (Pony, Skuntank, BL).

SweatyZard Y

C’est une Sz2 également très remaniée qui se présente dans cette division 5. Pas moins de 4 départs (Loïc,Maxx,TICA,Qza) et 5 arrivées (Cadoizz, Beast, Winnie, Moond, Carby_Vin). Cette saison sera également un test de stabilité avec cette nouvelle roster pour la Sz2


Division 6

Re-Birth

Pour leur première saison en MKU, la Re-Birth, projet rassemblant divers joueurs sans team se retrouve en division 6, en espérant que ce saut dans l’inconnu se passe bien


En conclusion

Un nouveau format, plus de matchs à suivre, 15 équipes françaises, la MKU commence ce dimanche. Vous pourrez retrouver chaque semaine un article passant en revue les matchs de nos équipes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *