Mario Kart Universal Saison 6 Week 10 : Bilan de fin de saison

La sixième saison de la MKU vient d’arriver à son terme, avec pour nos français 4 titres de division sur 10 possibles, un ratio plus que satisfaisant. Retour sur la saison de chaque équipe.

Division 1 : Les français sur le toit du monde

Zealous

Retour gagnant pour la Z ! Après leur titre en saison 4 et une saison de pause, les revoilà sur le toit du monde, et avec la manière qui plus est, affichant un total de 10 victoires et 0 défaites. La Z a su survoler la meilleure division, n’ayant été mis en réelle difficulté qu’une seule fois contre la Ve. Avec ce titre, la Z devrait rafler la 1ere place du power ranking (classement global de toutes les équipes, établi 3 à 4 fois par an)

Cette saison à été satisfaisante pour nous, on visait au moins la win et idéalement le 10-0 et on l’a eu donc c’est parfait. Après, le fait qu’un gros concurrent potentiel (la xi) drop en cours de route a enlevé un peu de sa saveur au titre. Mais disons que c’est une bonne saison pour se remettre dans le bain, c’est pas la meilleure qu’on ait joué, il y avait certains matchs ennuyants mais quelques matchs intéressants. On espère refaire un sans faute à la saison prochaine, c’est l’objectif qu’on se fixe et on va se donner pour y arriver.

Daxx, leader Z

Vestoid

Pour sa première saison, la Vestoid vient prendre la deuxième place de la Division 1, avec un total de 8 victoires et 2 défaites, ne perdant que contre la Zealous. Le bilan comptable est très bon pour la Ve, mais on peut imaginer que cette deuxième place à un arrière goût amer, le titre étant encore accessible jusqu’à l’avant-dernier match.

Dans l’ensemble, nous sommes satisfait de notre saison, malgré la déception de ne pas avoir gagné le titre, néanmoins, on a réussi à avoir une 2nd place méritée ainsi qu’un top 2 francophone ce qui est vraiment positif. On a pas vraiment atteint notre objectif puisqu’on cherchait le titre, mais on espère que c’est faisable la saison prochaine avec nos nouvelles recrues, on va s’entraîner encore plus pour chercher notre 1er titre avec la Vestoid, et pourquoi pas également avec notre futur second roster.

Nitroco, leader Ve

Division 2 : la wf1 a assuré, la CB a surpris

World Friend Star

2eme titre français pour la première roster de la wf, qui effectuait elle aussi son grand retour en MKU. Un bilan comptable quasi parfait de 9 victoires, taché par une courte défaite de 6 points tôt dans la saison leur assure le titre, et vient confirmer leur très bonne saison.

Je suis satisfait du parcours de l’équipe Star pour cette saison 6. En effet nous avons réalisé une saison globalement plus que correcte et c’était clairement l’objectif “Gagner cette division” donc objectif atteint. Malgré une petite défaite contre la ARC week 2, sur tous les autres matchs nous n’avons jamais été en grande difficulté, ce qui est positif et encourageant pour la suite. Nous avons essayé au maximum cette saison de faire tourner les LU’s et faire jouer tous les joueurs autant les uns que les autres pour voir ce qui fonctionnait le mieux et ce qui nous permettrait d’évoluer au mieux pour la saison suivante. Je peux donc affirmer que cette saison est plutôt un succès de notre côté et pour la prochaine saison nous allons évidemment tenter le titre, en effet il faut viser haut si on veut progresser !

Mars, leader wf

Champi Brothers

Alors qu’on ne les annonçaient pas favoris et certains leur prédisaient même une saison compliquée, la CB a su tirer leur épingle du jeu tout au long de la saison, sans jamais complètement lacher, pour accrocher la 3eme place de la division, à égalité de points avec la Melee X, 2eme, un résultat que peu prédisaient.

Au début de cette saison, on était pas du tout favoris de cette division, le 1er match de celle-ci nous a vraiment pas mis en confiance avec une défaite face à la Me.On a vraiment fait de notre mieux pour pouvoir rester au top pendant toute la saison. On reste bien sûr déçus de notre défaite au match aller contre la wf où l’on perd de 16 points. Au match retour, ils étaient vraiment meilleurs avec leurs nouvelles recrues. On reste très satisfaits de cette saison car tous les joueurs se sont investis un maximum ce qui a vraiment été positif, ce qui a permis d’être troisièmes de cette division. GG à toutes les équipes de cette division les matchs étaient très intéressants.Pour la saison suivante on évite de se projeter suite aux départs et arrivées de potentiels joueurs et bien sûr le nouveau système de division.

Puz, joueur CB

Division 3 : Déceptions françaises

Jean-Pierre Pernaut

Après un début de saison compliquée ou des bans de joueurs ont empêché la JPP de jouer à son plein potentiel et des rencontres franco-françaises mal négociées (1 victoire pour 3 défaites), la JPP fini à une décevante 4eme place, bien loin de la première place et de leurs objectifs au début de la saison.

Yoshi Family

Mauvais bilan également pour la YF, qui échappe à la dernière place grâce à une victoire au dernier match, mais qui finit tout de même à la 5eme place, qui reflète assez bien leurs difficultés tout au long de la saison (aucune victoire contre les 3 équipes non francophones de la division, malgré 4 victoires dans les matchs franco-français)

Je pense qu’on a fait une bonne saison dans l’ensemble.En faisant le bilan de nos matchs, on ne peut que regretter le match aller contre la WEC. On ne s’est pas vraiment fixé d’objectif particulier pour cette saison, étant donné que la saison dernière on était en D5 donc on le savait déjà que cette 6ème saison MKU n’allait pas être spécialement évidente. On a eu en plus quelques changements dans notre roster donc on est tout de même satisfait de nos résultats avec 4 victoires/4 contre des teams françaises. Pour la prochaine saison, on se réjouit forcément de voir le nouveau format à l’oeuvre, enfin du changement. Nos objectifs seront clairement de pouvoir déjà jouer l’intégralité des matchs, car selon l’horaire qui va être choisi pour le deuxième match, ainsi que les nombreux changements de joueurs dans la team, ça ne sera déjà pas une partie de plaisir. Mais on peut toujours compter sur une belle profondeur dans nos joueurs donc je pense que ça ira.

Alexxx, joueur YF

Magikart Community

Dans une compétition,il faut toujours un dernier, et dans une division ou les français n’ont pas brillés, cette dernière place revient à la mkc, manquant d’un peu de tout pour être compétitive dans cette division 3. On ne peut évidemment que leur souhaiter un meilleur résultat la saison prochaine.

Côté MKC1 on finit dernier cette saison, c’est dommage, on s’est réveillé que durant la seconde partie. Malgré tout, on reste content d’avoir une saison en plus à notre actif, on a évolué durant celle-ci, et on est plus que prêt à attaquer la prochaine ! JB et Christo sont passés MKC1, le fait de compter sur eux désormais est vraiment un plus a pas négliger. Pour la prochaine saison, on vise la première place et pas autre chose !

Babou, leader mkc

Division 4 : Des hauts et des bas pour la wf2

World Friend Moon

Après une première moitié de saison délicate, la deuxième roster de la wf a su se ressaisir et accrocher une 2eme, mais restant très loin du titre, tant la division a été dominée par la Dynamite. Malgré tout, cela reste une bonne performance pour le retour d’une deuxième roster wf en compétition.

Si je devais résumer notre saison en 1 seul mot, je dirais qu’elle était insensée. La majorité de nos victoires ont été prises sur le top 3 de la division. On a été les seuls à faire tomber les champions de la div mais aussi les seuls à avoir perdus contre les derniers 2 fois. Notre objectif en début de saison était le titre ou la 2e place, c’est chose faite malgré de nombreuses complications. Même si nous sommes déçus de nos défaites contre les petites équipes de la d4, nous sommes globalement satisfaits de notre saison et fiers de notre remontée lors de la phase retour. On a tous beaucoup appris et compris que la WF Moon est capable du meilleur comme du pire.

Huglou, joueur wf

Division 6 : La victoire au mental

Jean-Pierre Papin

Troisième titre français, cette fois-ci en division 6, ou la jpp a su gérer ses matchs et faire le dos rond après une défaite en week 5 qui aurait pu faire mal au mental, pour mieux frapper au dernier match et ainsi prendre le titre. C’est le deuxième titre de la jean-pierre papin de suite, et on espère pour eux que ça ne s’arrêtera pas.

On est très fier de cette saison, en commençant la saison on pensait faire maximum 2eme , derrière la Elegance , mais grâce à la motivation de l’équipe et les conseil de nos coéquipiers de la 1ere roster, on a réussi à obtenir notre 2eme titre, le premier match contre la Elegance étant l’un des plus stressant , a été très important pour nous et nous a énormément motivé , on ne pensait pas que la BW allait nous mettre autant de bâtons dans les roues. Pour la prochaine saison, avec le changement de format on espère une win en d3 (d5/d6 actuelle) pour continuer notre avancée.

Hyts, leader jpp

Division 7 : Parcours parfait

Magikart Community Beta

Quatrième et dernier titre français, la mkc2 a su se tirer avec brio des matchs compliqués sur sa route pour obtenir un titre avec la manière, gagnant chacun de ses 10 matchs, malgré quelques sueurs froides

Niveau objectif pour la MKC2 on a clairement réalisé ce qu’on voulait, on ne pensait pas perfect la div mais peu à peu on s’en est sentis capables et c’est devenu un réel objectif. Cette win de la d7 nous assure quasiment une place dans la future div 3 (d5/6 actuelle) avec de très bons adversaires, malgré les changements dans le roster, la MKC2 restera soudée et donnera tout ce dont elle est capable dans cette prochaine MKU.

JB, leader mkc2

Division 8 : Des résultats mitigés

Sweatyzard

Alternant le bon et le moins bon, n’arrivant jamais à enchaîner les victoires mais n’ayant jamais connu d’enchaînement de défaites, la Sz finit donc logiquement avec 5 victoires et 5 défaites, obtenant une troisième place qui peut sembler satisfaisante, mais très loin des 2 meilleures équipes.

Pour la team en général on est satisfait oui ! Faut savoir qu’elle a été refaite à zéro en décembre, les membres ne se connaissaient pas tous pour certains et je suis content de voir comment ça a évolué. Malgré quelques petites broutilles de temps en temps, il y a une bonne ambiance, ça blague beaucoup, la majorité des membres sont très actifs, il y a des wars chaque jours, c’est vraiment appréciable/vivant et c’est ce qui a fait tisser des liens entre les membres et former un groupe consistant. Concernant les objectifs, compétitivement on n’en avait pas, juste de faire du mieux qu’on peut chaque war avec nos armes et surtout de prendre du plaisir. La LU1 fini 3ème de son groupe en D8, donc plutôt encourageant pour la suite ! Mon principal objectif est l’ambiance de la team, que les gens se parlent, s’entraident, je suis content sur ce point même s’il y a encore des choses à améliorer. Ce n’est pas un mauvais point car ça veut dire qu’on peut faire mieux et qu’il y a quelque chose à faire !

Cadoizz, leader Sz

Team K8

Pour leur première saison en compétition, la K8 a souvent bien tenu leur adversaire et ne se sont pas laissés faire, mais au contraire n’a pas souvent su s’imposer. Ils finissent donc à la 5eme place avec 3 victoires pour 7 défaites, mais sans être ridicule dans cette Division 8.

Division 9 : Les petits nouveaux s’affirment

Barpau Assembly

Première saison en compétition également pour la BPA, qui eux ont su bien gérer leur saison pour finir à une seconde place encourageante, dans une division dominée de la tête et des épaules par la AT qui finit premier avec 10 victoires et 0 défaites, à 12 points de nos français.

Nous avons eu un début de saison difficile, avec 3 défaites sur les 5 premiers match, j’ai fait des mauvais choix dans les joueurs qui jouaient les match, ce qui nous  a été défavorable, à ce moment là, nous étions 5ème de la division, donc autant dire que nous partions perdant. Week 6-10, les matchs ont été “plus facile” dans le sens où nous avons eu le temps de développer une cohésion, et nous avions bien progressé individuellement, ce qui nous a permit d’avoir un meilleur team play et de sortir notre épingle du jeux sur 4 des matchs et qui nous permet de finir 2ème de la division, une place totalement inattendu quand à nos performance durant la première partie de la mku. Donc globalement je peux dire que notre objectif est atteint, la Bpa est maintenant stable, nous pouvons prétendre jouer la prochaine mku, je l’espère dans une division plus haute qu’actuellement, en espérant effectuer de bonnes performance lors de la prochaine saison, mais en attendant une petite pause s’impose !

Mimi, leader BPA

Division 10 : Ne jamais perdre espoir

FuZion

Après avoir longtemps vogué dans les dernières places de la division, la Fz a profité d’une très bonne fin de saison ainsi que du forfait de la Splashers à la mi-saison pour accrocher une 2eme place inespérée au vu des résultats du début de saison. On souhaite à la deuxième roster de la Sweatyzard un encore meilleur résultat la saison prochaine.

Je suis très fier de mes joueurs, nous n’avions pas de réel objectif au début de la saison nous cherchions simplement à progresser. Malgré tout, la compétition nous a donné envie de se dépasser et de remonter dans cette division qui n’était finalement pas si compliquée et nous avons réussi à le faire en finissant finalement 2ème, ce qui fait que l’on montera surement la saison prochaine.

Melvyn, joueur Fz

Et maintenant, quoi?

Après cette saison, la MKU devrait prendre un mois de pause et revenir fin Avril (le premier match est pour l’instant prévu le 28 Avril). Comme vous avez pu le voir dans certaines interviews de joueur, cette nouvelle saison mettra en place un nouveau format pour la compétition mondiale, plus de détails seront apportés lorsque le début de saison approchera.

Merci d’avoir suivi nos articles pendant toute la saison, et à la saison prochaine!


1 réaction sur “ Mario Kart Universal Saison 6 Week 10 : Bilan de fin de saison ”

  1. MDK Réponse

    Super article Athaway, super boulot et les petites phrases des capitaines/joueurs sont super. Également bravo à toutes nos équipes pour leurs parcours. Hâte de voir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *