Mario Kart Universal Saison 6 Week 9 : La fin est proche

Neuvième et avant-dernière semaine de Mario Kart Universal, certaines équipes disent adieu à des rêves de titre, d’autres les sécurisent, pendant que d’autres bataillent pour ne pas finir dans le bas du classement. Résumé des performances françaises

Zealous ?-? Vestoid

A la demande de la Zealous, le match qui décidera du gagnant de la division 1 a été reporté. Il sera joué samedi soir à 21 heures.

Champi Brothers 521-463 Arcadia Sky

La CB réitère leur bonne performance de l’aller, en disposant encore une fois de la ARC, les privant ainsi de titre. L’équipe emmenée par un Linkos des grands soirs à pu, grâce à ce match en retard de la Week 8, se re-placer à hauteur de la Melee X occupant la 3eme place, et ce juste avant de jouer la dmk pour leur match comptant pour la Week 9.

On savait que cette soirée allait être difficile, nous avions deux matchs à jouer et le mental de l’équipe devait être excellente. On a aussi fait une changement de line up par rapport au match précédent. Dès le début de l’it, on a frappé fort avec une très bonne avance au niveau des scores. On a eu une baisse de régime en milieu d’IT mais sans forcément se prendre de gros tops. Et heureusement que Linkos a vraiment été “on fire” cette soirée.

puz, joueur CB

Champi Brothers 540-444 Dirt MK

Très bonne soirée pour la CB, qui arrive à battre avec une avance plus que confortable une dmk qu’on a connue plus en forme. La CB est la grande gagnante de la soirée au niveau comptable, puisqu’elle se hisse à la 2eme place de la division, avant de jouer la wf star la semaine prochaine.

Suite à notre victoire contre l’ARC, nous avons gardé notre concentration, la dmk avait step-up depuis même s’ils n’avaient pas Alexony. Nous les avons en grande partie dominé tout l’IT, malgré cela nous gardions en tête qu’il ne fallait rien lâcher. Nous avons fait de notre mieux que ce soit avec les shocks ou sans, il y avait une bonne synergie entre nous. Nous sommes très fier d’être à présent 2ème de la division. Même si nous ne pouvons plus terminer premier, nous comptons bien rester dans cet état d’esprit et ainsi prétendre à une victoire la semaine prochaine contre la wf star !

Linkos, joueur CB

World Friend Star 532-452 Melee X

Après la mkc2, c’est maintenant au tour de la wf star de sécuriser un titre de division côté français, en assurant une victoire tout en maîtrise contre la Melee X, les reléguant même à la 4eme place de la division. Pour la wf star, il s’agit maintenant de finir en beauté et de défendre son honneur la semaine prochaine contre l’autre représentant français de la division, la CB


Match important ou la victoire était essentielle pour être sur de finir 1er de cette division. Surtout que nos adversaires était la Melee X, nous nous attendions à un match intensif et palpitant. Or nous n’avons pas pu aligner les meilleurs éléments de notre côté et de leur côté aussi et cela à donné un bon nombre de TK des 2 côtés, mais nous avons réussi à en profiter mieux qu’eux. D’où cette victoire assez inattendue pour nous, mais qui nous permet de prendre enfin le titre de cette division

Mars, leader wf

Jean-Pierre Pernaut 569-415 Aurora

La JPP n’ont fait qu’une bouchée d’une line up AU énormément remaniée et surtout résignée depuis plus d’une semaine concernant l’objectif de titre qui était plus qu’à leur portée. La JPP et la WEC se livreront une bataille à distance en dernière journée pour la 3eme place, respectivement contre la MT et la AU.

On a pris l’ascendant dès le début du war (+100 au bout de 5 maps) ce qui nous a permis de gérer tranquillement durant la deuxième partie de match. La line-up AU était vraiment faible par rapport au match aller donc c’est une victoire plutôt logique mais importante car elle nous assure d’éviter le bottom 2 de la division. On va maintenant essayer de battre la MT la semaine prochaine pour garder la troisième place du classement.

Hamano, leader JPP

Wii Elite Clan 540-444 Yoshi Family

La Yoshi Family dit elle adieu au top 4 de la division, en perdant contre la WEC d’un écart notable. Pour les Yoshis, il faudra éviter la dernière place dans un match tendu contre la mkc, qui elle aussi doit éviter la dernière place

Honnêtement on s’attendait à un match bcp + serré qu’à l’aller mais les choses ont fait qu’on réussit à win uniquement deux maps au final, c’est bien dommage. Je pense qu’on doit absolument se remettre un minimum en question sur notre style de jeu, on ne s’en rend pas spécialement toujours compte mais lorsque l’on saute deux divisions en une seule saison, les adversaires ont tendance à être meilleurs en ayant un style de jeu complètement différent, ce qui paraît tout à fait logique. Les WEC sont vraiment solides, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ou teams ont tendance à les sous estimer alors qu’ils ont eu et ils ont toujours l’expérience dans les divisions hautes depuis plusieurs années et saisons que ce soit sur mkw ou mk8. Après cette troisième défaite consécutive, on essayera tout de même de faire un bon dernier match face à la MKC1.

Alexxx, joueur YF

Mushroom Team X 535-449 Magikart Community Alpha

Même constat que la YF pour la mkc, qui devra maintenant batailler pour éviter la dernière place. Alors qu’ils restaient sur 2 succès de suite, la marche était trop haute pour la mkc et ils s’inclinent donc logiquement contre la MTx, qui sécurise le titre de division avec cette victoire

La MT a été meilleure que nous, il y a pas a dire, c’est vraiment un groupe de bons joueurs. On va bien se préparer pour le dernier week contre la Yoshi Family, et j’espère qu’on sera au rendez-vous !

Babou, leader mkc

World Friend Moon 484-500 Mushroom Team Y

Après une excellente série de victoires, la wf retombe dans ses travers et perd contre le bon dernier de la d4, la MT2. Défaite qui fait disparaître définitivement les quelques espoirs de titre, mais qui au final n’aura que peu d’incidence vu la défaite de leur concurrent direct, assurant à la World Friend Moon la 2eme place dans cette division 4

Même si nous tenions à prendre notre revanche sur le match aller, nous sommes très mal rentrés dans le match. J’ai senti un manque global de motivation au début de l’IT, permettant à la MT de prendre un bon avantage. Certains d’entre nous se sont réveillés qu’après le premier GP (notamment moi), et nous avons su remonté la pente tout le reste du match pour arracher le point défensif sur la dernière map. Cependant, ceci n’étant pas notre objectif à la base, nous sommes évidemment très déçus de notre performance

Huglou, joueur wf

Jean-Pierre Papin 547-437 Mandarina de Schrödinger

Nouvelle victoire logique de la jpp2 contre le bon dernier de sa division. Il est maintenant temps pour eux d’aller chercher le titre de division ce dimanche, contre la Black Wolves

Hier on a assez mal joué, on aurait pu gagner de beaucoup plus mais nous n’avions pas un très bon tp.Je pense quand même qu’on est plus que prêt pour cette finale de division 6 sur laquelle on espère gagner notre 2eme titre de champion de div.

Hyts, leader jpp

Magikart Community Beta 150-0 Lux et Nox

La mkc profite d’un 2eme forfait de suite de leurs adversaires pour poursuivre leur parcours sans défaites, alors qu’il ne reste plus qu’un match à jouer.

Team K8 450-534 Team Rocket

La K8 n’arrive pas à enchaîner et perd une nouvelle fois, cette fois contre la TR, qui profite de cette victoire pour assurer leur titre de division 8. Pour la K8, il s’agira d’essayer d’aller chercher une 4eme place, mais cela devra passer par une victoire dimanche.

Sweatyzard 506-478 Nintenhype

La Sz s’est fait peur contre la NTH, pourtant dernière de div, notamment à cause d’un départ catastrophique dû à l’arrivée tardive dans le match du 6eme joueur Sz. Il faut maintenant aller chercher la 3eme place de la division dimanche contre la Flow.

Un match assez tranquille. Le résultat est bien plus serré que prévu à cause de notre démarrage en sous effectif. Au final on a su garder les places du top tout le long.

Lion, joueur Sz

Barpau Assembly 467-517 Aesthetic Thunderbolt

La BPA n’aura pas été à la hauteur de la AT, malgré une bonne résistance. La BPA tombe à la 3eme place, pendant que la AT continue leur parcours sans faute. Pour nos français, il faudra gagner le dernier match pour remonter sur la 2eme marche du podium, mais attention, une défaite pourrait également être synonyme de 4eme place, en cas de scénario défavorable.

Je dirais que le match était à sens unique, nous avons globalement mal joué, et je pense que nous méritions pas de gagner. On aurait voulu empêcher le perfect, mais nous avons failli, peut-être auront nous la chance de nous venger lors d’un amical contre eux.

Mimi, leader BPA

Kev03’s Gamers 451-513 Fuzion

Malgré un match en 5v5 et 2 pénalités de tags, la Fuzion assure une victoire confortable sur la 03, et avec elle une 2eme place de la division 10 inespérée il y a encore 3 ou 4 semaines.

On a su gérer l’it de bout en bout, on avait à cœur de bien finir la saison. C’est notre dernière rencontre cette saison (forfait de la Splasher pour la week 10).On voulait bien figurer au classement et effacer le début chaotique de cette saison.

Maxx, leader Fz

Retrouvez tous les articles sur la compétition MKU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *