Ligue EBTV – Informations sur la Saison 7

La 7ème saison de la Ligue EBTV va démarrer le lundi 25 mars 2019. Cette nouvelle saison introduira quelques changements dont nous voulons vous faire part dès aujourd’hui !

Il est important de noter que nous avons bien conscience que tous les systèmes que l’on peut proposer ont leurs qualités et leurs faiblesses, il nous semble cependant positif de proposer quelques nouveautés, d’expérimenter et d’apporter un peu de changement aux équipes.

Nouvelle Division : Division K

Au sommet de la Ligue EBTV, nous introduisons une nouvelle division un peu spéciale, la Division K.

Elle sera restreinte à 4 équipes francophones habituées à jouer les premiers rôles depuis longtemps en Ligue EBTV, en LUTI et dans les tournois internationaux. Ces équipes s’affronteront dans des matchs aller-retour, avec les modes de jeu définis à l’avance. Les stages seront choisis par l’équipe perdante de chaque manche parmi la sélection mensuelle de Nintendo, ce qui ajoute une dimension stratégique importante.

Divisions 1 et 2 avec des phases finales

Les divisions 1 et 2 compteront chacune 8 équipes réparties dans 2 groupes de 4. Après les 3 matchs au sein de leur groupe, les 2 meilleures équipes de chaque groupe se rencontreront pour une phase finale. Il en sera de même pour les 2 équipes en dernières positions des groupes.

Ici aussi, pendant toute la saison, les stages seront choisis par l’équipe perdante de chaque manche parmi la sélection mensuelle de Nintendo.

Divisions suivantes

Les divisions suivantes conserveront un format “traditionnel”. Elles compteront toujours 8 équipes par division, excepté la dernière qui pourra être une ronde suisse selon le nombre de participants à la Ligue.

Il n’y aura pas de phases finales, les stages et les modes seront prédéfinies à l’avance.

Bientôt le début !

La pré-saison est toujours en cours avec 74 équipes en lice. Il n’y aura cependant pas de miracle pour les nouvelles équipes inscrites qui n’auront pas montré une activité suffisante durant la période, elles seront écartées de la compétition.

  • Vendredi 22 mars : Fin de la pré-saison
  • Samedi 23 mars : Annonce des divisions
  • Lundi 25 mars : Début de la Saison 7

Chaque semaine, des matchs seront à suivre en direct sur les chaînes d’eSportBrosTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *