Mario Kart Universal Saison 6 Week 8 : Les premiers titres!

8eme semaine de compétition, chaque match est de plus en plus tendu et les points à aller chercher se font de plus en plus cher. Pourtant, dans certaines divisions, des équipes ont obtenu cette semaine leur titre de champion, a 2 journées de la fin. Retour sur les performances françaises.

Zealous 536-448 High Definition

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la Zealous, poursuivant sa route sans faute en disposant sans difficultés d’une HD qui n’a pas su réitérer sa bonne performance d’il y a 2 semaines. Pour la Z, il est maintenant question d’aller chercher le titre la semaine prochaine

Le match contre la HD s’est déroulé sans accroc de notre côté, on était très souvent en gros top, que la HD contestait par des shocks, ce qui nous a empêché de mettre beaucoup d’avance durant la première partie. À partir de la deuxième partie, ils ont commencé à avoir moins d’éclairs et on a pu enchaîner les tops, globalement c’était un beau match

Daxx, leader Z

Vestoid 150-0 xi

La Ve gagne par forfait, la xi ayant arrêté la compétition à la mi-saison, il est maintenant l’heure pour la Ve d’aller affronter la Z pour le titre.

World Friend Star 513-471 Dirt MK

La wf fait encore un pas supplémentaire vers le titre en s’imposant contre la dmk, sur un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, la wf ayant dominé son adversaire du soir une très grande partie du match. Pour la wf star, il ne suffit plus que d’une victoire sur les 2 derniers matchs pour s’assurer le titre.

Au vu de leur victoire sur la melee X la semaine précédente, nous étions sur nos gardes et dans l’ensemble l’IT s’est bien déroulé même si nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Nous avons bien joué jusqu’à la 10 course et lorsque que le match était plié (+86 avant 2 courses de la fin), nous nous sommes un peu relâchés sur les 2 dernières courses. Il est vrai qu’ils leur manquaient des éléments importants mais malgré tout, cela reste une victoire et nous sommes satisfaits

Mars, leader wf

Arcadia Sky ?-? Champi Brothers

Le match opposant la CB à la ARC à été reporté pour manque de joueurs côté CB. Il sera joué en cours de semaine. En cas de victoire, la CB passerait 3eme à égalité de points avec la Melee X, 2eme.

Magikart Community Alpha 512-472 Aurora

Exploit de la mkc ! Les français privent sans doute la Aurora de son titre de champion et se donnent un peu d’air avec cette victoire face à un membre du top 2, confirmant leur renouveau à l’image d’un Samovar retrouvé. Avec 9 points au compteur, ils sont quatrièmes ex æquo avec la YF et la WEC.

Un match intense contre la AU,on a tenu bon tout le long, le top 5 sur rDKJ nous a permis une win de +40.On est maintenant à égalité avec la YF et WEC, on compte pas rester dernier plus longtemps !

Babou, leader mkc

Yoshi Family 417-567 Mushroom Team X

La défaite de la AU fait le bonheur de la MT, qui était l’adversaire de la YF ce dimanche soir.Grâce à sa victoire sur nos français, la MT s’est quasiment offerte le titre de division 3. La YF, quand à elle, perd une nouvelle fois sans Custa et voit la mkc revenir à sa hauteur.Il faudra vite se ressaissir pour éviter de voir la dernière place leur tendre les bras

Jean-Pierre Pernaut 512-472 Wii Elite Clan

La JPP avait beaucoup à perdre pour, au final, pas grand chose à gagner contre la WEC, un adversaire direct. Les français ont su ne pas tomber dans le piège et enfin renouer avec la victoire après 4 défaites de suite. la JPP garde sa 3eme place, mais restent à portée du trio WEC/mkc/YF, alors qu’ils se déplaceront chez les 2 membres du top 2 pour leurs 2 derniers matchs

C’était vraiment bizarre, le pack WEC était juste infâme, j’ai pas eu l’impression de jouer de tout le war, et jpense que ça se voit bien au niveau des scores, un top 3 qui a pu run devant, et un bot 3 qui s’est retrouvé à devoir jouer dans un pack où notre teamplay était moyen, et le leur désastreux. On a su tirer profit de nos shock, mais dans l’ensemble la copie rendue est à peine satisfaisante, on peut pas se contenter de ça

Gab, leader JPP

World Friend Moon 507-477 Insanity

Et de 4 pour la wf moon ! Après cette revanche contre la insanity contre laquelle ils avaient dû s’incliner au match aller, la wf s’empare de la 2ème place, et en cas de faux pas de la DY la semaine prochaine, les français pourraient même s’offrir une finale pour le titre à la dernière journée.

Je pense que nous avons bien entamés le match, notre call était propre, mis à part nos erreurs de tk, on a rien lâché jusqu’à la fin. On a su garder notre sang froid encore une fois, maintenant il nous reste encore 2 matchs compliqués. On va rien lâcher pour conserver notre 2eme place.

Béni, joueur wf

Jean-Pierre Papin 555-429 Elegance

La jpp continue sa série de victoires, en se débarrassant d’une Elegance bien moins coriace qu’au début de la saison. Pour la jpp, il est maintenant question de bien négocier le match de la semaine prochaine, afin d’aller chercher le titre dans 2 semaines contre la BW.

C’était un match qu’on attendaient beaucoup, on a commencé directement avec un top5 7 , on a fait comprendre à la Elegance que rien ne se mettrait sur notre passage pour obtenir notre 2eme titre. La semaine prochaine sera plus tranquille contre la  M$, et ensuite on ira battre la BW en W10.

Hyts, leader jpp

Magikart Community Beta 150-0 Road Gods

Premier titre officiel de la saison pour une équipe française, la mkc2 a profité du forfait de la RG pour confirmer ce qu’ils avaient déjà quasiment sécurisé la semaine dernière. Il est maintenant question de finir en beauté pour ne pas gâcher ce bilan de 8 victoires pour 0 défaites.

Flow 489-495 Team K8

La K8 a connu cette saison des fin de matchs amères, des défaites de très peu de points, mais cette semaine la pièce est tombée du bon côté pour nos français, qui après un match très serré ont su s’imposer sur le fil grâce à une bonne dernière map. Les français profitent de cette victoire de 6 points (après conversion en 6v6, le match ayant été joué en 5v5) pour prendre la 4eme place à l’autre équipe française de la division, la Sz.

Team Rocket 577-407 Sweatyzard

La Sz a malheureusement cette semaine subi la loi du leader de leur division, la TR, qui a pris une bonne option sur le titre cette semaine. Nos français n’ont pas su exister et il s’agira pour eux d’aller reprendre leur 4eme place au général, perdu au profit de la K8 cette semaine.

Barpau Assembly 532-452 Hardcore Noobs

Très bonne opération pour la BPA, qui a su battre son adversaire du soir, la HN, par un écart relativement confortable et ainsi garder sa 2eme place au classement général de la D9, toujours dominée de la tête et des épaules par la AT, les futurs adversaires de la BPA

C’était un match maîtrisé de notre côté, mais nous n’avons pas win grâce à notre niveau collectif mais grâce à notre niveau individuel. Nous avions un call vraiment mauvais qui ne nous a pas permis de bien jouer,mais nous avons tout de même réussi à sortir notre épingle du jeu et nous sommes finalement sortis vainqueurs. Maintenant nous attendons le match de la semaine prochaine qui sera décisif pour notre potentiel seconde place, on a bien l’intention de ne pas laisser la AT perfect la division 9

Mimi, leader BPA

Fuzion 534-450 Latin Kart

La Fuzion arrive enfin à enchainer une 2eme victoire, cette victoire contre la LTK leur permet d’encore espérer finir à la 3eme place, mais cela devra obligatoirement passer par une victoire la semaine prochaine.

L’entame du match a été un peu compliqué mais un top 5 de notre part nous a permis de prendre confiance et de garder espoir, nous avons su rester solide pendant le match (malgré une petite frayeur à la 5ème map) et gagnons logiquement cette rencontre. Ne jouant pas la W10 du au forfait de la Splashers il nous reste le match de dimanche contre la 03 à bien négocier pour pouvoir finir en haut du tableau.

Melvyn, joueur Fz

Retrouvez tous les articles sur la compétition MKU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *