Mario Kart Universal Saison 6 Week 7 : Le début du sprint final !

La 7eme journée marque le début du sprint final, les joueurs commencent à observer le classement, à faire des calculs, à pouvoir parler de titre, et cette semaine les équipes françaises ont pour la plupart brillées.

Vertex 471-513 Zealous

7eme match et 7eme victoire pour la Zealous, qui continue son épopée fantastique sur la D1, même si cette victoire fut plus disputée et plus difficile à aller chercher contre une vertex batailleuse qui a su mettre en doute la Z.

Le match de cette semaine était rude, notre équipe n’était pas très soudée, la composition que nous avons utilisé n’était pas habituée à jouer ensemble, donc les résultats ont été moins bons qu’espérés de notre côté

Daxx, leader Z

Vestoid 553-431 Divine Phoenix

La Vestoid continue elle aussi son parcours sur les talons de la Zealous en battant dans les grandes lignes la DVP, qui n’aura jamais réellement posé de problèmes au niveau comptable à l’équipe française.

On savait que la DVP ne serait pas facile à jouer si on ne les bougeaient pas dès le début, et on ne voulait pas se refaire une frayeur après le début de match de la semaine dernière. On a su très vite se placer devant et jouer notre style de jeu pour s’imposer.

Athaway, joueur Z

A noter qu’avec ces 2 victoires, nos français sont mathématiquement assurés de finir 1er et 2eme de la division 1, le titre se jouera donc entre eux dans 2 semaines

Arcadia Sky 457-527 World Friend Star

La wf1 vient peut-être de s’adjuger le titre de cette division 2 en reléguant leurs adversaires du jour à 4 points avec la manière. Pourtant mal partis, ils ont su trouver les ressources pour remonter au score puis s’imposer avec une différence relativement confortable

Malgré une mauvaise entame de match, nous avons réussi à nous remettre dans la course avec notre top 6 sur Aéroport Azur. Derrière celui-ci nous avons réussi à snowball sans trop de difficulté majeure, ce qui nous a permis de prendre ces 3 points importants sur la ARC et de ne pas leur laisser le défensif.

Mars, leader wf

Champi Brothers 540-444 Blizzard

La CB arrive à se recoller à la ARC et à la Mx dans la course à la 2eme place grâce à sa victoire sans grosse difficultés contre la Bz, toujours en quête de leur premier point dans cette D2.

On a réussi à se mettre dans le match dès la 1ère map. Et nous avons rien lâché durant tout l’it. Même si sur le papier la bz était moins fort que nous, on ne les a jamais sous estimé.

Puz, joueur CB

Magikart Community Alpha 522-462 Jean-Pierre Pernaut

Pour ce match avec pour enjeu principal le maintien, c’est la mkc qui a pris le meilleur sur une JPP qui n’y arrive plus. Les 2 équipes sont respectivement 6eme et 5eme avec un bilan famélique de 2 victoires seulement pour 5 défaites, même si la lutte pour le maintien peut facilement s’étendre à la WEC et à la YF qui ne comptent que 3 victoires.

On a mal entamé le match, on arrivait pas à jouer ensemble et nos individualités ne suffisaient pas. Ils nous ont snowball assez vite et lorsqu’on arrivait à reprendre le top ils réussissaient à sortir les shocks pour limiter la casse. Le match était plié au bout de 2 GP (-102 après la 8ème map) et même si on a pu réduire l’écart sur les dernières maps le point défensif était inatteignable au vu de notre retard. Ça fait maintenant 4 matchs d’affilée que l’on perd, le match de la semaine prochaine est très important et il sera impératif de gagner face à un adversaire direct

Hamano, leader JPP

Aurora 573-411 Yoshi Family

La YF, qui avait à cœur de faire bonne figure face à un membre du top 2, a vite déchanté et c’est au final sur un score très lourd que la AU s’impose. Énième confirmation de l’écart entre le top 2 de la division et un bottom 4 qui prend du retard semaine après semaine, puisque la AU, deuxième, compte 8 points d’avance sur les 3eme ex æquo WEC et YF.

Un match assez décevant de notre part, malheureusement nous n’avons pas su être assez devant et trouver les moyens pour faire des bons tops tout comme au match aller

Alexxx, joueur YF

Immortal Prophecy 448-536 World Friend Moon

La wf continue sa remontée en s’imposant cette fois ci contre un concurrent direct, la IP, et prend donc 3 points d’avance sur ces derniers. Les français ne sont plus qu’à un petit point de la 2eme place, la 1ere place étant quant à elle promise à la DY qui enchaîne une nouvelle victoire.

Dans l’ensemble, nous avons réalisé un match très sérieux du début à la fin, avec un bon team play, une top présence importante et une sérénité qui nous rassure pour les matchs à venir

Huglou, joueur wf

Jean-Pierre Pain 579-405 Horizon

La jpp continue sa route et conserve ses chances de titre en battant assez largement une Hz qui lui avait pourtant résisté jusqu’au bout au match aller, mais qui cette semaine n’a pas su exister.

On a su très bien commencé la war avec un top 6 dès la 3eme map, et on a su garder cette avance. On s’attendait à ce que le match soit plus facile qu’au match aller car la Hz a perdu leur meilleur joueur. on reste malgré tout très content , plus que la Elegance et la BW à battre pour récupérer un 2eme titre de division.

Hyts, leader jpp

Noob Reborn 480-504 Magikart Community Beta

La mkc2 a fait un grand pas vers le titre en battant la Noob Reborn de 24 points, malgré leurs adversaires du jour prenant les 3 premières places du classement final mais souffrant d’un bottom 2 qui leur fait manquer la barre des 492 points nécessaires pour gagner. Au classement, la mkc2 possède 6 points d’avance sur le 2eme, autant dire que une victoire la semaine prochaine peut assurer le titre

C’était l’affrontement pour le titre de d7, et on a été au rendez-vous. On savait que notre force était basée sur un roster homogène sans carry, mais sans joueur réellement à la ramasse, et ça se voit au résultat. Maintenant à part une catastrophe, plus rien ne peut nous arriver pour gagner la division, la seule équipe qu’on craignait était la NRB et on s’en est sorti au mental malgré de très gros joueurs en face.

JB, leader mkc2

Sweatyzard 493-491 Team K8

L’affrontement franco-français de la D8, entre 2 équipes à égalité avant ce match était attendu, et c’est finalement la Sz qui a su réitérer leur performance du match aller, mais cette fois-ci en ne gagnant que de 2 petits points, le plus petit écart possible. Côté K8, c’est évidemment une immense déception qu’il faudra avaler pour repartir assez vite.

Match très serré face à nos principaux rivaux. Suite à deux très bonnes maps nous avons pris de l’avance et nous avons pu garder cette victoire malgré trois dernières courses très mal arrangées de notre part. On a travaillé dur pour corriger les erreurs faites face à d’autres équipes comme la Fenix ou la Team Rocket. On vise au moins la 3e place de la division, on va tout faire pour

Lion, joueur Sz

Barpau Assembly 592-392 German Switch Clan

Une victoire qui tombe à pic pour la BPA, qui ont su disposer sans trop de problèmes de la GSC, toujours sans victoire dans cette division 9. La BPA passe donc provisoirement 2eme ex-aequo de la division, mais doit tout de même éviter le moindre faux pas pour ne pas revenir dans le milieu de tableau.

Globalement ça a été un match maîtrisé de bout en bout pour nous, on a l’habitude de les jouer et on sait à peu près leur façon de jouer, on a donc pu jouer la dessus. On a su avoir une bonne coordination et un bon call qui nous a permis de gagner

Mimi, leader BPA

Fuzion 540-444 Team Luxembourg

Bouffée d’air également pour la Fuzion, qui quitte la place de dernier de division, la laissant à son adversaire du jour. Cette 2eme victoire contre la TL fait du bien dans la bataille pour le bas du classement, même si il reste encore des matchs à bien négocier pour la Fz.

Nous étions loin de notre meilleur niveau mais nous avons su rester solide et n’avons concédé que 2 maps. La Splashers étant quasi sûr d’abandonner la compétition, il nous faut gagner les 2 prochains matchs pour remonter à la 3eme place (2eme si la team ok fait un faux pas). Tous les joueurs sont désormais plus déterminés que jamais

Melvyn, joueur Fz

Retrouvez tous les articles sur la compétition MKU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *