Championnat d’Europe de Splatoon 2 : Présentation des groupes

Le Splatoon European Championship aura lieu à Paris ce week-end. Voici les groupes dans lesquels les équipes vont s’affronter !

Groupe D : La France face à nos voisins

Nos Français de l’Alliance Rogue n’auront pas un parcours facile. Ils affronteront les Belges d’Overtime dans un duel Franco-Belge avant d’affronter l’Italie pour obtenir leur place en Demi-Finale.

En cas de victoire, la France affrontera le vainqueur du Groupe C qui est clairement le Groupe de la Mort.

Groupe C : le groupe de la mort !

Ce Groupe est de loin le plus relevé, Ampäri Gang est très clairement un favori de ce championnat, composé de Sendou, Kaldemar, Nikey et Plontro qui affrontera sa coéquipière Kaji et la Team Mako championne du Royaume Uni. Un quart de finale qui promet. Tandis que Huitante peut créer l’exploit dans ce groupe, les Suisses Francophones n’ont rien à perdre alors autant tout tenter.

Surtout quand on sait que le vainqueur de ce groupe affrontera très probablement l’Alliance Rogue !

Groupe A :  un challenger ira en demi-finale !

A l’inverse du Groupe C, le groupe A n’est rempli que d’équipes qui doivent faire leur preuve. Team ? et Hexagone n’ont pas l’habitude de la compétition et Polarized à largement battu Spanish Army, habituée de la compétition en finale du Championnat d’Espagne. Le vainqueur affrontera le vainqueur du groupe B dans lequel figure BackSquids, champion d’Europe en titre.

Groupe B : chemin Royal pour BackSquids ?

Les champions d’Europe ont hérité du meilleur tirage au sort possible pour une tête de série. Les Russes de Red Ink ont été champion D5 de LUTI, mais c’est trop peu pour rivaliser face à un favori de la Division X. Brian de Polderlantis pourra se mesurer pleinement face à Echo en sniper mais ses coéquipiers souffriront peut-être de l’inexpérience du haut niveau …

C’est donc une voie Royale qui s’offre à BackSquids qui affronteront le vainqueur du groupe le moins relevé en demi-finale. S’ils sont dans leur grand jour, ils se retrouveront probablement en grande finale pour défendre leur titre.


Consulter les articles sur le championnat d’Europe de Splatoon 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *