Les 12 équipes du championnat d’europe 2019 de Splatoon 2

Après 9 mois de compétition dans toute l’Europe, chaque pays va être représenté par son champion pour essayer de devenir Champion d’Europe de Splatoon. Le vainqueur ira vraisemblablement défendre l’Europe au prochain Splatoon World Championship à l’E3 2019.

Voici une présentation des 12 équipes qui ont su se démarquer pour remporter leur ticket pour la Finale qui aura lieu à Paris, les 9 et 10 Mars à la Gaïté Lyrique.

Ämpäri Gang (Régions scandinaves)

Première participation au championnat d’Europe pour les “pays nordiques”.

On ne présente plus Sendou, depuis 2 ans il accompagne Sorin et Erza dans la Team Olive devenue Ghost Gaming. Kaldemar joue actuellement pour Plumeria, Nikey a accompagné les débuts de la Team Olive tandis que Plontro est considéré comme le meilleur seauceur Européen, jouant aux cotés de Kiver et Grey à Kraken Paradise !

Vous l’avez compris, Ämpäri Gang est une équipe redoutable pour nos Français, affronter leurs coéquipiers de la Ghost Gaming et Kraken Paradise sera une lourde étape dans l’obtention des billets pour Los Angeles.

Revoir la finale du championnat nordique

BackSquids (Allemagne)

Champions d’Europe en titre, ils nous ont fait rêver à l’E3 lors du Championnat du Monde 2018, victorieux de StDx 3-2 au cours d’une demi-finale de légende entre Europe et Amérique du Nord, puis perdants 4-2 face aux champions du monde japonais, GG Boyz.

Les BackSquids sont repartis à la conquête du titre de Champion d’Allemagne 2018 à la Gamescon, mais sans Wadsm. Echo, Majin, Kayto accompagnés désormais de Ben et Pokéfan ont remporté haut la main ce championnat à l’issue de la finale face à Team Asland. Ils seront donc là pour jouer leur titre dans le pays de l’Alliance Rogue.

Revoir la finale du championnat d’Allemagne

Le week-end dernier, BackSquids a participé à l’Inkvitational de InkTV. Une solide 4ème place pour les Allemands qui ont perdu de peu en demi-finale du winner bracket face à FTW puis qui ont subi leur second revers face à Kraken Paradise, composé de deux joueurs de l’Alliance Rogue, Grey et Kiver.

Team ? (Autriche)

L’Autriche fait partie des nouveaux pays qui prennent part à la grande bataille d’encre à la Gaîté Lyrique. L’équipe porte bien son nom, c’est sans doute la moins connue de ce championnat d’Europe. Ce sera l’occasion de les découvrir !

Revoir la finale du championnat d’Autriche (filmée par un spectateur)

Overtime (Belgique)

On connait plutôt bien Overtime ! Composée de Mr. Good, seauceur de Radiant, Robbe, Liquidateur de Energetic, Fléau, le plus célèbre des rafablaster francophone qui joue pour EL Arctic, Loulo, capitaine et TO de Splatoon 2 EU Community Cup et Krip, d’Astral.

Cette équipe a remporté la Grande Finale du Championnat Belge à la GameForce 2018 après une Qualification au FACTS. L’objectif pour eux est de faire mieux que l’année dernière (défaite en 1/8e de Finale face à Polderlantis) et de montrer que les Belges ne sont pas à sous-estimer.

Revoir la finale du championnat de Belgique

Polarized (Espagne)

C’est la fin d’un règne, la Spanish Army qui a très longtemps été la référence espagnole est tombée face à Polarized lors du championnat d’Espagne à la Madrid Games Week fin Novembre.

Polarized fait actuellement de très bons résultats, division 1 en LUTI, Vainqueur de la Ligue Espagnole, top 16 lors des dernières EU Community, cette équipe s’annonce comme un véritable challenger et va tout faire pour se hisser en demi-finale.

Revoir la finale du championnat d’Espagne

Alliance Rogue (France)

L’Alliance Rogue, champion de France à nouveau couronné lors de la finale à la Paris Games Week en octobre, a la possibilité de se venger de sa défaite en demi-finales face aux futurs champion d’Europe, BackSquids.

L’année dernière, la demi-finale s’était jouée en BO3, et cela avait été serré. Les Allemands avaient gagné sur le fil face l’AR (2-1). Cette année, l’équipe française revient avec les mêmes joueurs (Erza, Grey, Kiver et Sorin), plus d’expériences des LAN, et une répartition des rôles plus équilibrée sur le terrain particulièrement grâce au positionnement défensif d’Erza.

Nos Français ont appris toute l’année de cette défaite, et ont remporté de nombreuses compétitions avec leur équipe respective (Ghost Gaming et Kraken Paradise). Ils visent désormais le titre de champion d’Europe !

Revivre la finale du championnat de France

NinPlayers (Italie)

NinPlayers, championne d’Italie pour la seconde fois, est constituée des meilleurs joueurs Italiens qui font partie des meilleures équipes européennes.

Emmenée par les expérimentés Lion (Energetic), BennyGT (Cheep Cheep Squad) et Hero (ex-Crème Fresh et caster au sein de la communauté Splatoon), NinPlayers pourrait bien bousculer les favoris dans la course à la demi-finale.

Revoir la finale du championnat d’Italie

Polderlantis (Pays-Bas)

Polderlantis a aussi conservé son titre de champion des Pays-Bas. Victorieux 4-2 de Spartanen. Cette équipe est emmenée par Brian, le célèbre Sniper de Ghost Gaming qui continue à être la grande star de son pays.

Eliminés en quarts-de-finale par EL Firmament l’an dernier, ils arboreront le célèbre maillot Orange à Paris pour essayer de faire mieux et pourquoi pas viser une place en demi-finale. 

Revoir la finale du championnat du Pays-Bas

Hexagone (Portugal)

Une équipe Portugaise ira dans l’Hexagone !
On sait tous ce qui s’est passé au foot la dernière fois que le Portugal a joué un Championnat d’Europe en France mais c’était du foot et pas du Splatoon 2, même si ce n’est pas une équipe à sous-estimer.

Cette équipe Hexagone est une structure esport connue au Portugal, déjà vainqueur du championnat Portugais en 2017, cette équipe aura l’occasion d’aller peut-être plus loin. L’an dernier ils avaient perdu au 2e tour face à Archicosmus, vice-champion d’Espagne.

Voir l’interview des joueurs pendant le championnat du Portugal

Team Mako (Royaume-Uni)

Après un week-end de sérieuses éclaboussures lors de la MCM Comic Con à Birmingham en Novembre dernier, la Team Mako (Lemon, Kaji, Sweeglie, Neenjaaa), a conservé son titre de champion face à l’équipe 4D (Dude, Dragonuto, Donut, Druide), 3-1 en finale.

Près de 70 équipes ont joué la qualification au Royaume Uni, ce qui en fait l’une des plus grandes communautés avec la France.

La Team Mako est une équipe redoutable composée de Kaji, badigeonneur des Kraken Paradise et de sa sœur jumelle Sweeglie qui joue Blaster, Lemon au double encreur et Neenjaaa qui joue encrifugeur. Nos Français Grey et Kiver ont souvent côtoyé la plupart de ces joueurs dans leurs équipes, de quoi aider l’AR à trouver une stratégie pour les contrer.

Revoir la finale du championnat UK

Huitante (Suisse)

Oh, des visages connus ! Cette équipe est 100% Francophone et ce sont un regroupement d’habitués des compétitions françaises qui se sont réunis pour devenir champions de Suisse ! Le pays participe ainsi pour la première fois au championnat d’Europe, après avoir accueilli la finale l’année dernière.

Kiiro de la ClanLess, Brybry des Extralamars Zéphyr, Magi ex-BnT et New Wawe et Astre de la Old Squid sont devenu champions de Suisse sans concéder la moindre manche.

Red Ink (Russie)

Les vainqueurs de la Division 5 de la LUTI (saison 6) sont de vrais Tsars en Russie. Après avoir triomphé en 2017 à la ComicCon Russia, les Red Ink ont conservé leur titre au Level Up Days 2018 et arboreront le maillot vert du Champion de Russie.

Chronya, TidAbiT, GTIce, serg et Miitara vont découvrir la France et gagner en expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *