Mario Kart Universal Saison 6 Week 5 : Bilan de mi-saison.

Nous sommes à mi-parcours de cette sixième saison de Mario Kart Universal, il est donc l’heure de faire un bilan de cette première moitié de saison pour chacune de nos équipes françaises

Division 1 : Les français au top

La Zealous a repris la ou elle s’était arrêté à la fin de la saison 4, c’est à dire à la 1ere place de cette division 1. Jamais réellement inquiété, à part contre la Vestoid, l’autre équipe française de cette division, la Zealous reste sur 5 victoires, autant dire le parcours idéal. Pour eux, l’objectif est très clair : le titre, et si possible sans perdre le moindre match

Cette première moitié de saison est satisfaisante, on a réussi à inscrire l’une des plus grandes victoires de la D1 toutes saisons confondues, et nous sommes actuellement invaincus. Toutefois notre petite victoire contre la Ve risque peut être de nous porter préjudice pour le titre, donc nous allons continuer sur la même lancée pour viser le 10-0 et le titre de D1.

Daxx, leader Z

A ses talons, l’autre équipe française, la Vestoid, reste sur 4 victoires et une défaite, ne s’inclinant que contre la Zealous de 2 points. Ce rassemblement d’anciens joueurs de la JBZZ et de la DJULO semble bien parti pour jouer le haut du classement, voir d’obtenir le titre à la fin de la saison.

La première partie de la MKU était relativement bonne, on a su prendre des points sur tout les matchs, même celui qu’on a perdu avec le défensif, néanmoins la Ve pense que c’est dommage de voir un drop de la xi W5, qui aurait pu chercher la Win contre la Z et nous faire revenir à égalité. On va essayer de gagner tout nos matchs deuxième partie de saison et gagner le team en battant la Z W9 en s’entraînant d’arrache pied.

Nitroco, leader Ve

Division 2 : La wf 1ere, la CB dans le bon wagon

La world friend star, malgré une défaite contre la ARC au 2eme match, est bien l’équipe en tête de cette division 2, profitant que leurs adversaires directs se neutralisent entre eux, avec 13 points à leur compteur sur 15 possibles. La 2eme moitié sera difficile à négocier, mais le titre est à leur portée.


Bonne première de partie de saison de notre part, on empoche 13 points sur les 15 possibles. Malgré une erreur de parcours, nous devons rester concentré et très bien géré cette 7ème journée qui approche à grands pas vs la Arcadia. Si nous pouvons prendre une victoire sur eux, il nous faudra ensuite gérer le reste de la saison. Bien entendu nous jouons le titre pour cette saison !

Mars, leader wf

De leur côté, la CB, malgré un ratio positif (3 victoires pour 2 défaites) pointe à la 4eme place, mais reste bien placé à seulement 3 points de la tête du classement pour jouer les potentiels trouble-fêtes à la fin de saison.


Nous n’avons désormais plus le même état d’esprit qu’après le premier match, personne n’est à l’abri d’une défaite, nous espérons toutefois de prendre notre revanche contre la Me, notre prochain match et de gagner enfin la WF que nous avons toujours pas battu en officiel depuis un bon bout de temps, tout en faisant bien attention à garder la tête froide contre les autres teams, elles peuvent nous surprendre, tout comme nous lors de notre match contre l’ARC. Gagner est encore possible, les 4 teams de tête se tiennent dans un mouchoir de poche. Avec les récentes recrues, ça nous donne une possibilité d’aller encore plus loin et d’espérer de décrocher le titre.

Linkos, joueur CB

Division 3 : Les équipes françaises en difficulté

A contrario des divisions supérieures, les équipes françaises en division 3 sont mises en difficultés, et ont toutes quasiment fait une croix sur le titre

La JPP est celle qui s’en sort le mieux des 3, avec 7 points sur 15 possibles (3eme au classement, à déjà 6 points du leader AU). Ils ont malheureusement payés cher, contre la YF ou la MT notamment le manque de disponibilité de certains membres, et donc ils n’ont jamais pu enchaîner les matchs avec les mêmes joueurs à chaque fois. Il s’agira pour la JPP de défendre sa 3eme place, en espérant un faux pas de la MT, 5 points devant eux.


Les 5 premiers matchs ont vraiment été compliqués, entre les bans et les indispos, on a jamais trouvé vraiment d’équilibre, la défaite contre la AU était logique, mais on s’est vraiment troué contre la YF, on aurait jamais dû lose ce war. Pour la MT, y a des faits de jeu clairement en notre défaveur qui font qu’on obtient même pas le défensif, mais encore une fois on a aligné une équipe inédite sans certains cadres. Au niveau des attentes, on va se contenter d’assurer la 3eme place pour mieux jouer le titre la saison prochaine, hormis une double défaite de la MT on pourra pas viser mieux de toute façon.

Gab, leader JPP

La YF est 5eme, avec 6 points. Pourtant vainqueur des 2 autres équipes françaises (JPP week 1, mkc week 5), les yoshis ont eu un trou d’air entre ces 2 matchs, ne prenant aucun point sur les 9 possibles contre les 3 équipes non-francophones de cette division. Pour eux, il sera surtout question de remonter vers des places plus honorables.


Je pense que cette première phase a été plutôt serrée dans l’ensemble, mis à part pour 2 teams qui selon moi sont favorites en D3 (MTX et AU) et ont commencé à prendre de l’avance par rapport à la troisième team du classement (JPP1). Concernant les matchs de notre coté, nous avons remporté 2 matchs sur 5 (JPP1 et MKC1). Notre objectif principal est de viser min le maintien en D3 car je pense que la montée en D2 sera tout de même un peu compliquée, difficile à dire pour la position exacte car toute les teams de cette division sont vraiment solides. En attendant nous espérons mieux faire pour cette phase retour car nous avons eu une période plutôt compliquée avec le départ de Loïc.

Alexxx, joueur YF

La mkc quand à eux sont bons derniers avec 3 petits points, avec souvent le même schéma au niveau des scores à la fin du match. La mkc devra redoubler d’effort pour éviter une dernière place.


Pour la MKC1, cette première partie de MKU est catastrophique. Individuellement, certains ne s’en sortent pas, et collectivement on rame complètement. Les teams adverses nous montrent complètement leur supériorité, et on peut que les féliciter pour ça. La MKC1 lâchera rien, on compte pas continuer comme ça, et on ne se contentera pas de cette 6e place en D3 ! Pour être top tableau, c’est malheureusement mort, mais on compte pas finir dernier, ou même avant dernier. On vise la 3e ou 4e place, j’ai confiance en mes mates et on y arrivera ensemble, j’en suis sûr !

Babou, leader mkc

Division 4 : La wf moon au rebond

Après 5 semaines, la wf moon pointe à la 5eme place du classement avec 7 points, mais avec une victoire ce dimanche contre le leader DY qui était invaincu jusque la. Il faudra pour eux se baser sur ce résultat positif pour essayer de faire une meilleure 2eme partie de saison.

L’objectif de la moon pour cette fin de saison est de se maintenir en d4 c’est notre objectif principal. Je pense que nous avons fait un début de saison très moyen, nous n’avons pas toujours été au rendez-vous. Toute la moon à conscience du début de saison raté, mais on compte se rattraper sur la phase retour, malgré le départ de Arukay. Cette victoire contre le leader de la division nous donne un bon bol d’air au classement, il faut que l’on continue dans cet état d’esprit

Beni, joueur wf

Division 6 : La jpp en bonne position, mais…

La jpp réussit pour l’instant bien son passage de la D7 à la D6, mais à dû laisser sa place de leader de la division après leur défaite dimanche contre la BW. Néanmoins ils restent 2eme et le titre restent à portée.

La Papin est très contente de ce début de saison , malgré le match contre la BW qu’on perd car une grosse partie de la line up n’était pas preparé et s’attendait a un match facile , depuis le match vs la Elegance , certains se disent que la div est gagnée d’avance. C’est une défaite qui nous fait redescendre sur Terre. On va faire tout ce qu’on peut , notre objectif est de réussir a perfect cette deuxième moitié de saison pour nous assurer la victoire. au début de la saison, on pensait que notre seul adversaire était la Elegance, maintenant on sait que c’est faux et qu’il faudra jouer chaque match a 10000% pour gagner cette division.

Hyts, leader jpp

Division 7 : La mkc2 enchaîne

15 point pris sur 15 possibles. Autant dire que les semaines se suivent et se ressemblent pour la mkc2, qui continue son aventure en D7 parfaitement. Le titre, ainsi que peut-être un 30/30 au niveau comptable, sont clairement des objectifs atteignables pour eux.

Nous sommes invaincus en d7 à la mi-saison, on vise la victoire finale et on a pris un sérieux avantage, je pense que seul la NRB peut encore nous rattrapper au classement. Le bilan de cette mi-saison ne peut donc qu’être positif, on progresse de semaine en semaine, on est motivés et ça se voit à nos résultats, car on ne partait pas du tout favoris à la base. On a un groupe soudé et homogène ce qui nous différencie des autres équipes de la div qui ont surtout un ou deux gros joueurs devant, et c’est une réelle force pour nous. On donnera notre maximum ces 5 prochaines semaines pour gagner cette d7, et pourquoi pas viser un perfect.

JB, leader mkc2

Division 8 : La K8 et la Sz dans le dur

La Sz se retrouve dans une situation délicate, 5eme avec 6 points, déjà relégué à 9 longueurs du leader de la division, il s’agira pour eux d’essayer d’assurer une place dans le milieu de tableau.

La K8 est dans la même situation, 6 points en 4 matchs (le 5eme a été joué (défaite de la K8), mais le staff doit se décider sur d’éventuels pénalités, pouvant potentiellement donner la victoire à la K8). Il est également question pour eux d’aller chercher une 3eme, voire 2eme place, mais le titre semble être une cause perdue.

Division 9 : Débuts difficiles pour la BPA

Cette nouvelle équipe n’a pas la vie facile, avec seulement 2 victoires et une 5eme place au classement. Il faudra sécuriser le plus de victoires possible pour s’éloigner du bas de tableau.

Nous pouvons dire que c’était très mitigé avec tout les soucis de call, les déco adverses nous ont déconcentré alors que nous avion de le dessus, on doit voir ça avec l’ensemble de l’équipe pour que la situation ne s’empire pas. Notre objectif pour la seconde partie de la MKU est de battre les équipes qui nous ont battus à l’arrachée, et au moins aller sur le podium.

Gélo, joueur BPA

Division 10 : Urgence pour la FuZion

4 points en 5 matchs. 3 défaites de suite. Une 5eme place inquiétante, à 1 point seulement de la Team Luxembourg, bonne dernière. La situation est délicate pour la Fz, qui devra accumuler le plus de points possible pour ne pas finir avec le bonnet d’âne sur la tête

Tous les joueurs ont envie de mieux faire et les prochains matchs seront joués du mieux possible car l’objectif est désormais de faire de très bons résultats pour remonter au classement, la FuZion n’a désormais plus le choix et ne doit faire aucun faux pas pour pouvoir sortir la tête de l’eau et ne pas rester au fond de la D10.

Melvyn, joueur Fz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *