Mario Kart Universal Saison 6 Week 4 : Bientôt la mi-saison.

La MKU bat son plein en cette 4eme semaine, alors qu’on s’approche de la mi-saison. Un gros choc qui a tenu ses promesses, des victoires, des défaites, faisons le tour des performances de nos équipes françaises.

Vestoid 491-493 Zealous

Le choc tant attendu entre les 2 équipes françaises, invaincues avant ce match en Division 1, a tenu toutes ses promesses en proposant un scénario irrespirable. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup, map par map, jusqu’à arriver au dénouement avec cette victoire de la Zealous de 2 petits points (l’écart le plus petit possible) grâce à une bonne dernière map.

On a eu du mal à rentrer dans ce match, beaucoup d’erreurs individuelles pendant le premier gp, on s’est fait un peu peur et ensuite on s’est mis dedans et on a commencé à remonter pour décrocher une victoire sur le fil

Daxx, leader Z

On leur fait mal en début de match, mais la Z à cette capacité de remonter très rapidement au score si on leur en laisse l’occasion, et ce genre de matchs se jouent souvent sur des détails, sur la dernière course. Malheureusement pour nous cette fois çi, la balance n’a pas penchée de notre côté

Athaway, joueur Ve

Rediffusion du match (POV de Athaway)

Champi Brothers 500-484 Dirt MK

La CB continue sur sa lancée et enchaîne un 3eme succès contre la Dirt MK, à qui elle laisse cependant son premier point, à cause d’un début de match mal négocié et d’une dernière map clairement à l’avantage de la dmk, qui réduit grandement l’écart.

Les premières maps ont été assez difficiles, on n’a pas réellement réussi à prendre le dessus sur la dmk. Lorsque nous avons réussi à placer notre premier top, l’ambiance du call était meilleure, et nous avons réussi à reprendre le dessus.

Puz, joueur CB

Rediffusion du match (POV de Crazykonga)

World Friend Star 535-449 Melee X

La wf star fait une très bonne opération en prenant la tête de cette division 2 après une victoire obtenue grâce à un très bon finish contre les anciens leaders, la Melee X, invaincus avant ce match.

C’était un match très important et un tournant dans cette division, nous nous devions de remporter ce match pour prendre la tête de la division et c’est chose faite. Il fallait être au rendez-vous et on y était, nous avons toujours été devant durant le war grâce à une très bonne entrée dans le match. Au niveau de la 8ème course, nous n’étions qu’à +6 et nous avons réussi à faire la différence sur les dernières courses. Très bon niveau de jeu de notre côté et c’était un beau match

Mars, leader wf

Rediffusion du match (POV de Mars)

Magikart Community Alpha 445-539 Mushroom Team X

3ème défaite d’affilé pour la mkc qui n’y arrive plus, seul Théo aura su exister dans ce match face à l’armada mexicaine de la MT, menée par Ricke et Yfm notamment. L’équipe française s’embourbe au classement, et prend du retard sur le duo de tête MT/AU

On a clairement été dépassé par la MT, que ce soit en run, analyse de jeu ou gestion d’item. On veut montrer qu’on est capable de jouer en D3, alors on donnera encore plus les prochains weeks ! La MT a très bien joué de son côté et méritent de très loin leur victoire ! Le match contre la YF la semaine prochaine sera important pour nous, on doit pas perdre !

Babou, leader mkc

Rediffusion du match (POV de Théo)

Yoshi Family 465-519 Wii Elite Clan

Même tarif pour la Yoshi Family avec une nouvelle défaite, contre la WEC. Comme la mkc, cela fait depuis la première semaine que la YF n’a pas remporté le moindre point, et avec le récent départ de Loïc, les choses risquent de ne pas aller en s’arrangeant pour les français.

Rediffusion du match (POV de Johann)

Aurora 527-457 Jean-Pierre Pernaut

la JPP s’est également inclinée face au leader de la division, qui continue son sans faute. Un war rapidement maîtrisé par la AU qui après avoir mené de presque 100 points à la fin du premier GP, s’est contenté de gérer son avance le reste du war.

C’était compliqué, on les savait meilleurs que nous mais on a très mal débuté le war, trop d’erreurs individuelles et de tk qui font que le war était quasiment joué après 4 maps seulement. On a pas forcément été aidé, c’est jamais tombé sur une map à bag quand ils étaient top par exemple, le fait qu’on ait eu si peu de maps combiné au fait qu’ils étaient toujours top + 1 derrière qui avait la bleue ou qui nous empêchait de chopper des shocks par exemple, on a vraiment été impuissant. Bravo à eux et bonne chance pour la suite.

Gab, leader JPP

Mushroom Team Y 536-448 World Friend Moon

Encore une nouvelle désillusion pour la wf moon qui s’incline pour la 3ème fois d’affilé, face au deuxième roster de la MT, notamment à cause d’une première moitié de match clairement à l’avantage de la MT. La seule équipe française de la division 4 pointe à une inquiétante 5ème place, avec seulement une victoire et un point défensif pris en 4 matchs.

Selon moi on a pas été assez agressif dans notre façon de jouer, on prenait pas assez de risques. On a joué de manière trop safe pour éviter de faire trop d’erreurs, on aurait pas dû. Le call était bon mais trop calme. Ils ont mis un top à la première map et ont réussi à snowball toute la première moitié du war, grâce à leurs maps notamment (4maps/4 pour eux au premier GP). Ils ont été largement meilleurs. Il faut vraiment se reprendre sinon on descend en d5 la saison prochaine et c’est pas du tout notre objectif

Huglou, joueur wf moon

Rediffusion du match (POV de Vegan)

Mandarina de Schrondinguer 396-588 Jean-Pierre Papin

La jpp continue son parcours parfait et empoche sa 4eme victoire en 4 matchs contre une M$ assez faible qui n’aura jamais posé de réels problèmes à l’équipe française.

C’était un match assez simple , on a pu faire tourner les line up en mettant Impo et Vador sur le banc , on a mené tout le war on a enchainer les gros top, on ne redoutait pas trop ce match à vrai dire, maintenant on est pressé de jouer la semaine prochaine pour pouvoir se mesurer à la BW, qui pour le moment est en perfect comme nous.

Hyts, leader jpp

Lux and Nox 451-533 Magikart Community Beta

La mkc2 continue elle aussi sur sa lancée et reste sur 4 victoires en 4 matchs. Leurs victimes du jour ont cependant pu bénéficier d’un relâchement de nos français qui, après les avoir mis en difficulté dès le début du match, ont laissé la Ln remonter quasiment à égalité alors qu’il ne restait que 4 courses.

Une belle victoire de notre part qui nous met donc en 4-0-0. On a fait un très bon 1er gp (+58), mais trop de tilt au gp2 aurait pu nous coûter très cher (plus que +10 arrivé à la race 8), heureusement on a su se reprendre. C’était très dur de sortir du pack, mais une fois re-concentrés, on a récupéré un call propre, un bon teamplay et conséquemment on a repris le top et snowball. Je suis très fier de l’équipe, on a su se ressaisir à temps pour gagner.

JB, leader mkc

Team K8 512-472 Flow

Dans ce match en retard de la 3eme journée, la K8 a su profiter d’un coup de pouce de l’adversaire, qui n’a pu aligner que 5 joueurs pour une très grande partie du match pour s’imposer et prendre une 2eme victoire en 3 matchs qui fait du bien au classement.

La Fw s’est présenté à 5 en ce début war, on a donc joué calmement en sachant qu on avait déjà un léger avantage au niveau points. Malgré un call une fois de plus douteux de notre part, on a géré notre avance jusqu’à la fin de partie.

Zarok, leader K8

Team Rocket 578-406 Team K8

Malheureusement, la victoire contre la Flow n’a pas suffi à la K8 pour pouvoir inquiéter les leaders invaincus de la division 8, qui ont donné une leçon d’efficacité à nos français.

La TR mérite bien son rang de favoris de la div. Ils ont été très performant contrairement à nous.

Zarok, leader K8

Sweatyzard 530-454 Nintenhype

La Sweatyzard prend sa 2eme victoire contre la Nintenhype, qui les replace au classement au même niveau que leurs homologues français de la K8. Match maîtrisé et victoire logique de la Sz contre les derniers de la division, qui cherchent encore leur premier point dans cette D8.

Un match sans trop de difficultés. On a pu un peu se lâcher sans être à cran comme cela avait pu l’être face à la TR ou à la Fenix. On a fait quelques erreurs qui nous ont coûtées une victoire plus large comme d’habitude mais dans l’ensemble on est plutôt fiers.

Lion, joueur Sz

Rediffusion du match (POV de Lion)

Aesthetic Thunderbolt 504-480 Barpau Assembly

Défaite cruelle pour les joueurs de la BPA, qui ont su accrocher le leader invaincu de sa division et ont proposés des bonnes choses, mais qui repartent de ce match sans aucun point, et qui restent scotchés à la 5eme place.

On est déçu de perdre le match de 24, alors qu’on aurait pu mieux faire

Gélo, joueur BPA

A noter que le match en D10 de la FuZion contre la 03 à été reporté, faute de joueurs du côté de la 03

A noter également que l’article de la semaine prochaine sera un spécial mi-saison, et donc sera un peu différent des articles précédents, puisqu’il retracera la première moitié de saison de chaque équipe, et donnera les objectifs de ces dernières pour la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *