Mario Kart Universal Saison 6 Week 3 : La France au sommet

C’est déja la 3eme semaine de MKU, des écarts se creusent, des tendances se dessinent, certaines équipes sont encore invaincues, retour sur les matchs de cette semaine.

Vestoid 524-460 xi

3eme victoire en autant de matchs pour la Ve qui continue sur sa lancée en effacant une xi (pourtant gagnante du dernier tournoi en date en ayant battu cette même Ve en finale) qui n’aura jamais vu la tête au niveau des points totaux de tout le match après une très bonne entame de match Ve.

Globalement c’était correct, un jeu plutôt propre, on a eu assez de chance niveau maps et les items mais on a su les gérer et c’est ce qu’il y avait de plus important. On a su les tenir durant le dernier grand-prix alors que c’est leur point fort.

Nitroco, leader Ve

Rediffusion du match (POV de Athaway)

Zealous 564-420 High Definition

3eme victoire également pour la Zealous, qui garde la tête de cette division 1 avec une probante victoire au bilan comptable sur la High Definition qui est en toujours à la recherche de son premier point dans cette division 1. Au départ serré, le match a su tourner en faveur de la Z après une succession de bonnes courses vers la fin du match.

Le match était très serré jusqu’à la moitié du match, puis on a réussi à reprendre les tops spots grâce à un top4 et on a tout donné à la fin pour creuser l’écart en terme de scores, en concluant sur plusieurs tops.

Dragon, joueur Z

Rediffusion du match (POV de Daxx)

Champi Brothers 531-453 Arcadia Sky

Champi Brothers 531-453 Arcadia Sky : Grosse sensation et très bon résultat pour la CB, qui parvient à se défaire du tenant du titre et invaincu jusqu’alors, la Arcadia Sky. Une très bonne entame de match et un mental solide a permis à la CB de garder son avantage au score et de se replacer dans la course dans cette division 2

L’avance des premières maps nous a bien aidé et contrairement au match de la semaine dernière, on ne s’est pas laissé démonté. On a rien lâché et ça a payé. De par cette victoire nous créons la surprise et nous sommes extrêmement fiers du résultat !

Linkos, leader CB

DirtMK 452-532 World Friend Star

La wf se remet vite en marche après sa déconvenue de la semaine dernière en retrouvant la victoire contre la dmk, cherchant sa première victoire dans cette D2, avec une assurance qui a permis de prendre beaucoup d’avance dès le début du match et de la gérer jusqu’à la fin du match.

Globalement c’était un war assez posé avec un call clean, ce qui a permis de prendre les devants facilement au début, on est resté concentré et on a win sans être inquiété de tout le match

Lanfi, joueur wf

Rediffusion du match (POV de Mars)

Jean-Pierre Pernaut 535-449 Magikart Community

(Pour ce match en retard de la 2eme semaine, la JPP a su prendre le dessus sur la mkc, bien que les 2 équipes étaient privées d’éléments clefs (Dydy / Hamano côté JPP et Samovar / Wolfy côté mkc), la JPP a fait la course en tête, a bien maîtrisé son avance pour finir à environ 100 points de son adversaire du soir.

On a voulu frapper un gros coup quand on a vu qu’ils jouaient sans Samo, un des joueurs que je crains le plus à la mkc, et on l’a plutôt bien fait. Ils ont eu la majorité des maps donc ça a été compliqué de snowball, mais on était bien organisé et j’ai été performant dans mes bags, j’ai du avoir 4 ou 5 shock sur le war. Avec un gros boulot de Muffin avec moi dans le pack et un quatuor de runner Falso Saru Ro Zorm on a enfin produit un bon match dans le contenu, on espère pas se rater contre la WEC maintenant

Gab, leader JPP

On a manqué de top présence tout simplement ils arrivaient à garder leur top spots et à avoir ceux qui voulaient s’incruster. On a pas très bien joué moi le premier.

Théo, joueur mkc

Rediffusion du match (POV de Zorm)

Wii Elite Clan 467-517 Jean-Pierre-Pernaut

Après s’être relancée contre la mkc, la JPP était dans l’obligation de s’imposer contre la WEC avant de jouer successivement la AU puis la MT, et c’est chose faite. En effet, la troupe emmenée par Falso a su se montrer supérieur à son adversaire du soir, cette victoire leur permet de se replacer à 2 points de la AU, leur adversaire de la semaine prochaine.

3ème match et 3ème line up différente déjà pour nous, on recherche encore l’équilibre qui pourrait nous permettre de faire douter la AU et la MT, mais cette victoire fait du bien, on a pas forcément été très bon mais ça fait du bien d’enchaîner 2 victoires en 2 jours après la 1ère journée hyper frustrante. Maintenant on est focus à 100% sur la AU, et on espère qu’avec le retour d’Hamano et la dynamique actuelle on pourra au moins offrir un match à suspens

Gab, leader JPP

Magikart Community Alpha 451-533 Aurora

Semaine noire pour la mkc, qui perd son 2eme match de la semaine contre les leaders de la division encore et toujours emmenés par Darky. Nos français auront tout essayé pour casser les tops ennemis, mais ce match n’était pas le leur

Ils ont globalement mieux joué, ils arrivaient à partir en top sur toute les maps, top 3 minimum et le dernier du top faisait office de barrière. On arrivait souvent à les avoir un par un mais le reste du top était déjà parti ou alors on avait des bombes qui nous attendaient.

Théo, joueur mkc

Bon war dans la globalité pour la AU même si  il y a eu quelques erreurs de team play. Malgré cela nous avons réussi à empêcher le joueur phare de la MKC (Théo) d’avoir une position idéale pour front run à l’aide d’un focus sur sa personne ce qui nous a certainement aidé à obtenir le  monopole sur les tops et donc une protection optimale de Darky tout en embêtant les MKC à l’aide de backspam et de Shii très présent pour hits les MKC plus possible. De plus le war était relativement calme en terme de shock et de bleu ce qui a empêché la MKC de pouvoir prendre une possession du top direct mais seulement place par place ce qui nous permettait d’être toujours 2 voir 3 dans le top

Fufu, joueur français de la AU

Rediffusion du match (POV de Théo)

Mushroom Team X 573-411 Yoshi Family

Après sa défaite en 2eme semaine contre la AU, la YF jouait contre l’autre grand favoris de cette division, et le moins que l’on puisse dire c’est que la MT a tenu son rang face à une YF qui jouait sans l’un de ses joueurs clefs, Léo. La MT était tout simplement trop forte pour la YF qui devra se relancer dès la semaine prochaine, la partie la plus compliquée de leur calendrier étant enfin passée.

Nos adversaires sont directement rentrés dans le match avec un très bon 1er GP de leur part (+70) puis n’ont rien relâcher jusqu’à la fin.
Pour ma part, je pense que les MTX ont mit leur meilleure LU d’où le résultat pas si étonnant que ça au vu de leurs expériences sur le jeu
N’oublions pas qu’aujourd’hui la MTX a le niveau en D2 malgré leur saison précédente pas spécialement satisfaisante.
Nous n’étions pas assez présents devant mais il ne faut jamais baisser les bras pour autant.

Alexxx, joueur YF

Rediffusion du match (POV de YFM)

Insanity 502-482 World Friend Moon

Encore un match à suspens pour le seul représentant français de la D4, mais encore une défaite malheureusement pour une wf moon plus que jamais en plein doute. Ils avaient pourtant fait le plus dur en se reprenant après un début de war très compliqué, mais ça n’aura pas suffit. Malgré tout ils obtiennent un point défensif qui pourra peser fortement, mais Arukay et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont déjà quasiment plus le droit à l’erreur si ils veulent remporter ce titre tant convoité.

On a joué la 1ere map en 5v6, on prend top 5. Ensuite on a réussi à bien jouer et à remonter jusqu’à égalité map 8, puis sur les dernières maps on arrive pas à concrétiser nos gros top et on perd là dessus avec un gros shock adverse map 11. Heureusement on a le point défensif du coup on peut encore rester dans la course au titre à condition d’enchaîner les victoires

Arukay, leader wf

Rediffusion du match (POV de Vegan)

Jean-Pierre Papin 499-485 Elegance

Grosse performance pour la 2eme roster de la JPP, qui arrive à se défaire de la Elegance, ancien leader et restant avant ce match sur 2 grosses performances au niveau comptable, grâce à une très bonne entame de match, et ce malgré un changement de joueur en plein milieu du match

C’était un match important pour nous contre la team la plus forte de la div,  c’est une belle victoire qui confirme notre progression

Dale, leader jpp

Rediffusion du match (POV de Wailtor)

Magikart Community Beta 544-440 Road Gods

La mkc2 continue son début de saison tonitruant, en empochant 9 points sur les 9 possibles grâce à sa 3eme victoire de rang tout en maîtrise, sans jamais être réellement inquiété, contre la Road Gods.

Bon war de notre malgré quelques manques de call de notre part, mais je suis fier de notre performance de cette saison ils ont très bien joué aussi en face malgré les déco intensif

Kyllios, leader mkc2

Rediffusion du match (POV de Tritri)

Sweatyzard 423-561 Team Rocket

La Sz, malgré un rebond la semaine dernière, est retombée dans ses travers, et a concédé une deuxième défaite en 3 matchs contre la Team Rocket  sur un assez grand écart (quasiment 140 points) qui fait très mal au niveau comptable et qui pourrait peser à la fin de la saison.

Match très difficile avec une LU peu habituelle de notre côté. On a subi leurs tops jusqu’à la fin en ayant ni bleues ni shocks malheureusement. Beaucoup d’erreurs également de notre côté, c’était pas le jour !

Lion, joueur Sz

Rediffusion du match (POV de Lion)

Barpau Assembly 453-511 Hardcore Noobs

2eme défaite en 3 matchs également du côté de la Barpau Assembly, qui malgré une résistance certaine n’a pas pu faire tourner le match à son avantage, le score final est même aggravé par une pénalité pour repeat.

C’est une défaite de plus pour nous. Nous allons essayer de faire mieux la semaine prochaine, le moral des joueurs de la team en dépend.

Mimi, leader BPA

Latin Kart 622-362 Fuzion

Même constat pour la Fz, qui encaisse sa 2eme défaite en 2 matchs, mais cette fois une défaite beaucoup plus lourde que la première. La Fz n’a malheureusement jamais pu exister et contrer la Latin Kart.

Ils ont pu enchaîner les tops sans qu’on puisse les inquiéter, sur les quelques maps à bag qu’on a eu, on a pas eu d’éclair et ils avaient souvent des triples items. Malgré tout le call était bon, on ne s’est pas trop tk et comme on le disait en fin de war, la D10 est assez serrée, aucune team n’est à sous-estimer.

Titou, joueur Fz

A noter que le match de division 8 entre Team K8 – Flow a été reporté par manque de joueurs.

Coup d’oeil sur la semaine prochaine

C’est LE choc de cette 4ème journée, Nos 2 équipes françaises, toutes les 2 toujours invaincues, s’affrontent et nulle doute que le gagnant de cette première opposition prendra une option sur la victoire finale de cette division 1.

La CB, vainqueur surprise de la Arcadia la semaine dernière, joue la Dmk, qui n’a toujours pas gagné le moindre point. Un match facile sur le papier mais attention à ne pas partir trop confiant.
Quant à l’autre représentant français de d2, la wf, celle ci affronte la Mx dans un duel au sommet, la Mx étant toujours invaincue à ce jour.

La YF, qui reste sur deux matchs sans victoire, affrontera la WEC qui n’a toujours pas gagné le moindre match.
La mkc, qui reste elle aussi sur deux matchs sans victoire, joue l’un des favoris de la division, la MT,un match compliqué sur le papier.
De son côté, la JPP affronte l’autre favori de la D3, la AU, qui ne compte pas s’arrêter et continuer sa série sans défaite dans cette division.

La wf moon, qui n’a déjà plus le droit à l’erreur, aura l’occasion de se relancer face au bon dernier, la MTY, qui n’a toujours pas réussi à gagner un match.

Après avoir joué ses deux concurrents pour le titre de division 6, la jpp affrontera la MS, totalement surclassée et qui prend gros score sur gros score depuis le début de la compétition. Une occasion à saisir, mais attention au match piège.

En division 7, la mkc Beta voudra confirmer son statut de favoris contre la Lux et Nox, dernier de d7.

Côté D8, la K8 affrontera l’actuel leader de la division, la Team Rocket, qui n’a toujours pas laissé le moindre point à ses adversaires.
L’autre représentant français de la D8, la Sz, aura l’occasion de se relancer contre la dernière équipe de D8, la Nintendhype.

En D9, la Bpa devra jouer la meilleure équipe de la division, la AT qui n’a toujours pas perdu.

Enfin, en D10, la FuZion affrontera la Splashers et pourra remonter à leur niveau au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *