Mario Kart Universal Saison 6 Semaine 2 : Le début des péripéties

La seconde semaine de la Mario Kart Universal a été le théâtre de confirmations, de surprises, de rebonds et de péripéties en tout genre pour nos équipes françaises. Retour sur chacun de ses matchs.

Divine Phoenix 455 – 529 Vestoid

2eme match et 2eme victoire pour la Ve, vainqueur solide d’une DVP joueuse. La Ve a su construire une avance confortable de 60 dès le début du match grâce à un enchaînement de courses en leur faveur, avant de la creuser encore un peu plus pour arriver à la centaine de points à 4 courses de la fin. Une dernière map en leur défaveur ramènera l’écart proche des 70 points. Malgré cette dernière map, le leader Lez’ est satisfait du résultat.

On savait déjà à l’avance grâce à l’agility qu’ils avaient des tendances à voter des maps inhabituels, on ne s’est donc pas laissé surprendre et on a prit l’ascendant sur le match rapidement et on l’a gardé tout le long

Lez (Ve)

Voir la Rediffusion youtube (POV de Athaway)

Zealous 601 (-20) -363 Vertex

Après son large succès contre la xi la semaine dernière, la Z confirme qu’elle est bien de retour en étrillant la Vx qui n’a pas existé du tout dans cette opposition, avec le 3ème plus gros succès de l’histoire de la D1 sur MK8d malgré la pénalité.
Un war parfaitement mené de la part de Daxx et son équipe.

On est parti en top dès la map 1 et on a snowball, on avait toujours top 3 minimum, ils n’ont pas eu de shock donc on a dominé les top spots toute la war, et derrière les autres prenaient cher. Mais globalement c’était assez ennuyeux, on partait devant et on runnait et voilà

Daxx (Zealous)

Côté Vx, il y avait peu d’attentes avant de jouer ce match, tant l’écart semblait grand, comme le dit le nouvel arrivant, LS.

Concernant le war dans l’ensemble on est tous d’accord pour dire qu’on avait pas le niveau nécessaire pour faire face à ce qui est quand même le favori de d1, d’autant plus qu’on a perdu des joueurs charnières comme Ghost ou Dragon avant le début de saison. Après on savait qu’on allait se prendre une pige donc dans l’ensemble on était plutôt détendus, personne a tilt, donc le war s’est passé dans de bonnes conditions, et on est tous motivés pour mener au mieux possible la saison

LS (Vx)

Blizzard 472-512 Champi Brothers

La Champi Brothers était attendu au rebond après la défaite cuisante de la semaine dernière, et elle était bien au rendez-vous ce dimanche soir, en maîtrisant globalement la Blizzard, malgré une frayeur sur les dernières courses qui résulte en un score final plus serré que prévu, et ne reflétant pas exactement la physionomie globale du match

World Friend Star 489-495 Arcadia Sky

Une soirée mouvementée pour la World Friend Star, qui perd ce choc contre le champion en titre de Division 2 de 6 points, alors que les joueurs de Mars gagnaient avant la dernière map. Pourtant, pendant 3 heures, la World Friend était indiqué comme gagnante du match, à cause d’une pénalité mise par le staff, puis retirée par la suite, à un joueur ARC pour pseudo incorrect. N’importe qui serait déçu d’une telle défaite, et Mars le premier, même s’il livre une analyse du match posée et réaliste.

Comme nous nous y attendions, ce match fut des plus intense et serré depuis ce début de saison. Nous savions à quoi nous attendre et le potentiel de la ARC. Malgré une très bonne entré dans l’IT dès la première map (+32) nous nous sommes vite rendu compte que la ARC était présent et leurs choix de maps très peu joués en IT nous ont désavantagés jusqu’à la fin du war et nous menions de +14 avant la dernière map et ils ont réussis à nous poser le top 4 ce qui leur donne une belle victoire

Mars (WF)

Voir la rediffusion twitch (POV de Mars)

Jean-Pierre Pernaut – Magikart Community Alpha

Le duel franco-français de cette division 3 a été reporté suite à un manque de joueurs des 2 côtés. Il sera joué à une date ultérieure.

Yoshi Family 424-560 Aurora

Douche froide pour la YF, qui perd lourdement contre la Aurora. Pourtant accrocheuse sur les premières maps, la YF a décroché à partir de la moitié du match pour finir à plus de 130 points de leur adversaire du jour. Le constat qu’en fait Loïc, leader de la YF est sans appel, mais reste positif sur la suite de la compétition.

Je pense que plusieurs éléments font qu’aujourd’hui ont subi ce score. On a fait beaucoup de petites erreurs, surtout dans la deuxième partie de l’IT qui malheureusement nous coûte cher. Je pense que c’est toujours important de tirer le positif d’un match, et nous sommes conscient de quoi travailler pour pouvoir continuer à avancer, donc malgré la déception du moment on se relèvera de cette défaite, on à déjà vu bien pire. C’était un jour sans, on fera mieux la prochaine fois.

Loïc (YF)

World Friend Moon 476-508 Immortal Prophecy

Au terme d’un war très serré, la WF Moon s’incline face à un de ses principaux concurrents en D4, la IP. Ce match avait tout du war serré par excellence, très peu de gros tops, mais une majorité de maps remportées par la IP malgré tout, et 3 dernières maps qui sont fatales au seul représentant français de la D4.
La déception est présente chez les wf, mais la saison est encore longue et ils auront tout le temps de rebondir. C’est ce que confirme Huglou qui ne veut pas s’alarmer et qui sent que tout reste encore jouable.

Malgré le fait qu’ils étaient devant tout le long de l’IT, on a toujours eu cette impression d’être au même niveau qu’eux et qu’ils étaient à notre portée. On a jamais perdu confiance en nous mais malheureusement le match s’est joué sur des détails, ils ont mis les tops qu’on aurait dû mettre à la fin. C’est assez frustrant mais on compte bien évidemment se relancer avec une victoire dès la semaine prochaine pour revenir dans la course au titre

Huglou (WF)

Voir la rediffusion youtube (POV de Vegan)

Horizon 489-495 Jean-Pierre Papin

La JPP2 continue sa route avec un 2eme succès en autant de matchs, mais celui-ci fût au combien plus compliquée à obtenir, contre une Hz qui ne les a jamais laissé se détacher au score, si bien que l’écart au début de la dernière course n’était que de 2 petits points. Ce bon début de saison et cette performance est à relativiser selon HyTs.

On a passé un très bon war malgré les bug discord qui nous ont  empêcher de bien jouer sur 2 maps , on aurait pu faire largement mieux on était clairement pas au top mais on win c’est le principal très pressé d’être à la semaine prochaine.

HyTs (JPP)

Magikart Community Beta 511-473 Noob Reborn

La mkc2 confirme elle aussi son bon début de saison en prenant la tête de sa division grâce à sa victoire sur la Noob Reborn; Ce match avait tout du scénario d’un bon match, chaque équipe se rendait coup pour coup, l’écart ne dépassait jamais les 20 points, la mkc2 comptait seulement une petite dizaine de points d’avance à 2 courses de la fin, autant dire rien du tout dans ce genre de match. Mais 2 bonnes dernières courses ont réussi à faire pencher la balance du côté français sur ce match. JB, leader mkc2, nous fait par de son ressenti sur ce match.

Très bon war pour la mkc2 qui confirme son step up avec une victoire méritée contre la NRB, gagnants de d8 et concurrents directs pour la victoire de la d7, nous prenons donc un avantage conséquent sur eux et attendons de pied ferme la RG que nous affronterons au week 3, nous sommes motivés à ramener la victoire finale et donnerons tout jusqu’au week 10.

JB (mkc2)

Voir la rediffusion youtube (POV de Tritri)

Team K8 463-521 Sweatyzard

Le duel franco-français tourne à l’avantage de la Sweatyzard, battue lors de leur premier match, qui a réussi à prendre l’ascendant sur la K8, qui avait gagné leur premier match. Après une première moitié de match globalement maîtrisée par la K8, la Sweatyzard a su renverser la tendance et remonter, puis passer devant la K8 pour au final s’adjuger une victoire qui leur fait du bien. Lion, de la Sz a su trouver les mots justes.

Jusqu’à la sixième course on était dominés d’une quarantaine de points. À la septième, un top 4 nous a sortis de la mouise et la remontada était lancée. On s’est beaucoup encouragés entre nous et on a fait un call presque parfait par rapport à celui de la semaine dernière qui était un petit fiasco. Peu de TKs ont été réalisés, en bref, on a pu jouer à un niveau qui se rapproche de notre meilleure forme

Lion (Sz)

Du côté K8, la déception est palpable, comme a pu le déclarer Zarok

On était plutôt bien jusqu’en middle war, la partie semblait serrée. Mais la Sz a mieux géré la seconde partie et nous n’avons pas pu revenir. Beaucoup trop d’erreurs de notre côté, et une belle war de leur part.

Zarok (K8)

Voir la rediffusion youtube (POV de Lion)

German Switch Clan 469-515 Barpau Assembly

La BPA a su se relancer très vite et obtenir son premier succès en MKU aux dépens du German Switch Clan. Cette victoire n’était clairement pas évidente sur le papier, car la BPA partait avec un handicap majeur, à savoir une IA en tant que 6eme joueur (pas de 6eme joueur disponible). Malgré ça, les joueurs ont su sécuriser les premières places la plupart des courses, ce qui compensa le peu de points apportés par l’IA. Un match bien résumé par Mimi. “Score serré, mais nos score individuels ont été suffisant afin de sécuriser la victoire, malgré le match en 5v6”

Score serré, mais nos score individuels ont été suffisant afin de sécuriser la victoire, malgré le match en 5v6

Mimi (BPA)

Team Luxembourg 445-539 FuZion

Première victoire MKU également pour la FuZion, qui vient à bout d’une équipe habituée à la compétition internationale, la Team Luxembourg. Malgré une première course délicate, la Fz à su garder son calme et imposer son jeu pour reprendre au fur et à mesure l’avantage et creuser son avance, pour au final finir proche de la barre des 100 points. Le leader Melvyn est fier du match.

J’ai senti une bien meilleur cohésion malgré encore quelques incompréhensions je voie donc un grand potentiel pour la bataille de champion de div

Melvyn (FuZion)

Voir la rediffusion youtube (POV de Sam, commentary Fz)

Coup d’oeil sur la semaine prochaine

Vestoid – xi : Attention, animal blessé! La Ve aura fort à faire contre la xi, qui aura à coeur de se rattraper après leur défaite contre la Z.

Zealous – High Definition : La Z voudra enchaîner les victoires et engranger un maximum de points contre une HD mal en point.

DirtMK – World Friend Star : La WF voudra se relancer après cette défaite contre une dmk toujours en rade de victoires.

Champi Brothers – Arcadia Sky : La CB aura fort à faire pour gagner un match contre la ARC, seul équipe invaincue et leader de D2.

Wii Elite Clan – Jean-Pierre Pernaut : En attendant le match contre la mkc, la JPP devra ouvrir son compteur de victoires contre la WEC qui compte 2 défaites en autant de matchs.

Magikart Community Alpha – Aurora : Même tarif pour la mkc1, mais il sera question pour eux d’obtenir une 2eme victoire en 2 matchs contre l’actuel leader invaincu de la division.

Mushroom Team X – Yoshi Family : La YF devra se replonger dans sa saison directement après sa défaite pour espérer battre la MT1.

Insanity – World Friend Moon : La wf2 devra prendre des points contre la In, équipe espagnole avec le même bilan comptable qu’elle.

Elegance-Jean-Pierre Papin : La JPP2 devra jouer son meilleur jeu pour essayer de battre l’actuel leader de D6.

Magikart Community Beta – Road Gods : La mkc2 devra batailler contre la RG pour espérer garder sa place de leader de la division.

Team K8 – Flow : La K8 devra redémarrer tout de suite afin de ne pas être distancer dans la course aux points. Face à eux, une autre équipe comptant une victoire et une défaite, la Flow.

Sweatyzard – Team Rocket : La Sz aimerait garder la dynamique de ce dimanche pour affronter la TR, actuel leader de la D8.

Barpau Assembly – Hardcore Noobs : La BPA devra prendre les 3 points et de l’assurance contre les derniers de leur division.

LATIN KART – FuZion : La Fz devra continuer sur le même cap pour battre la LATIN KART, actuels derniers de division 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *