Championnat de France Splatoon 2 – Présentation des équipes qualifiées

Quatre tournois qualificatifs en ligne et seulement 8 places pour la phase finale du championnat de France à la Paris Games Week, pour beaucoup plus de prétendants. On vous présente les équipes et joueurs qualifiés qui vont s’éclabousser pour le titre de champion de France !

Qualifier 1 : L’Alliance Rogue et EL Firmament

L’Alliance Rogue, championne de France en titre, et son équipe dauphine EL Firmament, confirment leur statut ! Les deux équipes, représentantes de la France lors du dernier championnat d’Europe, se qualifient dès le premier tournoi.

L’Alliance Rogue, version 2018, est composé de Sorin (capitaine), Banana, Erza, Grey et d’un remplaçant de luxe, Kiver. Ensemble pour jouer les compétitions françaises, tous ces joueurs font partie de deux équipes qui dominent les tournois occidentaux sur Splatoon, Ghost Gaming et Kraken Paradise.

Du côté des Extralamars Firmament, l’équipe joue toujours les premiers rôles et veut continuer à progresser. Elle a accueilli à la rentrée Wanou dans ses rangs, il sera titulaire avec Monkey, Arm et Gettway. Brasario complète et soutien ses coéquipiers en tant que remplaçant.

Qualifier 2 : orKsGP Black et Dead Moon

orKsGP Black n’aura pas mis beaucoup plus longtemps à se qualifier ! Peu présente sur la scène compétitive française, l’équipe n’en est pas moins une de ses valeurs sûres en terme de performances, depuis longtemps. Rising Moon, autre illustre équipe de la communauté, renaît un peu de ses cendres avec Dead Moon !

orKsGP Black est emmenée par son capitaine Zolairx, avec Agito, Sky et Obito. Tous étaient déjà présent lors de la phase finale du championnat de l’année dernière, les trois premiers ensemble, et Obito en compagnie de Silver Hawks. Nantes est remplaçant, et c’est lui aussi un ancien de Silver Hawks. 

Du côté de Dead Moon, les expérimentés Ceybau et binx sont rejoints par la fougue de la jeunesse avec Ap6, Xercess et Fyro, dans une équipe mêlant des anciens joueurs de Rising Moon et des joueurs actuels de Astral.

Qualifier 3 : Squidding Good et New Gen

On ne présente plus Squidding Good, équipe solide et solidaire, qui réussit souvent des come-back dont seuls eux ont le secret. Et place à la surprise du chef, New Gen. Les joueurs peuvent être très fiers de leur parcours sur le championnat de France et sur les autres compétitions françaises !

Squidding Good est emmené par Porky à la Paris Games Week avec Orochi, Nox et Shad. Le rouleau de Gekkou ne sera malheureusement pas de la partie, mais cela n’empêchera pas l’équipe de tout donner !

Du côté de New Gen, le capitaine Draco est accompagnée de ArsheeFunX et Lunae. L’équipe, qui fait figure de révélation de l’année sur la scène compétitive française, va sans doute tout faire pour récidiver la surprise en quart-de-finale !  

Qualifier 4 : EL Zéphyr et EL Phoenix

Il ne restait plus que deux petites places à prendre, et ce sont les équipes Extralamars Zéphyr et Phoenix qui en bénéficient !

Du côté des EL Zéphyr, l’équipe gagne peu à peu en stabilité ces dernières semaines. Ichisu, PhyelTyphlo et Storm sont soutenus par leur frère des EL Arctic, Maxou. Il est intéressant de noter que Phyel était présent lors du dernier championnat de France avec Silver Hawks.

Quelle progression pour EL Phoenix ! La stabilité de l’équipe et le recrutement de nouveaux talents en sont la clé. Dreekius, Pika et Wolf ont accueilli il y a quelques semaines Kura (encore un ex-Silver Hawks !) puis Awaso (EL Firmament) est également venu leur prêter tentacule forte !

Phase finale à la Paris Games Week

La phase finale à la PGW aura lieu ce samedi 27 octobre :

  • A partir de 13h, quarts-de-finale sur le stand de Nintendo
  • A partir de 15h, demi-finales et finale sur la scène de Nintendo, diffusées en direct

Bon courage à toutes les équipes, et surtout éclatez-vous et profitez d’être ensemble et de ce moment de rassemblement de la communauté française de Splatoon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *